Les rêves A et homo

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Les rêves A et homo

Message par Bodonie »

Hello tout le monde! Ma question est un peu complexe mais...

Avez-vous déjà rêvé d'homosexualité en tant que A?

Je veux dire, depuis que j'ai découvert l'asexualité, je dois dire que je m'y reconnais à 100% et ne saurais me remettre en question et pourtant, je rêve très souvent d'homosexualité. Cependant, à chaque rêve de ce genre, je reconnais mon asexualité et l'affirme toujours à mes personnages de rêve. En fait, ce n'est jamais moi qui est lesbienne, mais les autres et je refuse carrément si ils me font des approches en leur disant que je suis A.

Par exemple, cette nuit j'ai fait - on peu appeller ça comme ça - un cauchemar. En bref, une personne de mon entourage pensait que j'étais gay et la rumeur courrait. Je passais donc tout mon rêve à la pourchasser pour lui dire que ce n'est pas vrai. En plus, je suais énormément.

Curieuse et boulversée, j'ai fait mes recherches concernant les significations, si je pouvais associer les symboles avec ma vie. En gros, la sueur signifie un problème gros que je sais que je vais éventuellement devoir surmonter avec de la difficulté ( Coming out? ). Et l'homosexualité peut être un symbole de conflit entre le côté masculin et féminin de nous-même, mais ça, c'est pour les hétéros... Et les A, eux?

Et vous? :cake:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Sleepless Knight »

Euh, j'ai toujours pensé que chaque objet est un symbole dans les rêves mais que la signification varie de personne en personne.
Pour ton inconscient une berceuse à une signification différente de celle mon inconscient ou celle de ta mère.

Maintenant, je suis pas psy, mais tu rêves de personne qui te dise que tu es lesbienne, ce que tu réfutes à chaque fois. Ça peut dire pleins de choses: tu es peut-être fatiguer qu'on remette en doute tes opinions/choix/expérience. Peut-être que ton inconscient te hurle à la figure que tu lesbienne mais que tu t'y refuse. Il est également possible que tu sois X (autres que lesbienne) alors que tu t'oblige à être Y (autre qu'asexuelle) et que ton inconscient n'a trouver que la sexualité comme allégorie de ton problème.

Pour ta question: Non, enfin bof. Un jour j'étais un homme qui a fait un câlin dans un lit avec un autre homme derrière un franprix. En théorie, c'est un rêve homo.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Baelfire »

C'est beaucoup dans l'air du temps de s'interroger sur la signification de nos rêves. Quand on arrive à s'en rappeler ils sont plutôt intriguants :shock:

Pourtant il semblerait (je mets bien du conditionnel hein) qu'il n'y a pas de signification. Quand on dort c'est le moment où notre cerveau se lâche un peu et en profite pour compiler les données de la journée et les trier. C'est d'ailleurs pour ça que si on reste trop longtemps sans dormir on a forcément des problèmes.

Quand vous vous souvenez de vos rêves c'est que vous surprenez votre cerveau en plein "rangement". Forcément ça n'a ni queue ni tête et ça fait se poser des questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Les rêves A et homo

Message par Zimou »

Comme bealfire le dit, c'est un peu à la mode l’interprétation des rêves, et surtout ça n'a aucune base scientifique. c'est souvent des personnes qui ne savent pas comment fonctionne le cerveau et pensent que tout le monde fonctionne/pense pareille qui font ces interprétation. Un peu comme les astrologue.
à titre perso, je me souvient pas mal de mes rêve en ce moment car je vie des choses un peu plus marquante que d'habitude. mais ce sont simplement des images de ce que j'ai peur, ou de ce que j'ai envie de faire (retrouver quelque chose, se faire virer pour certain motif, ce genre de chose...) auquel j'ai pensé ces dernier jours. et j'ai pas besoin interpréter mes rêves pour savoir que j'ai peur d’être virer ou que j'aimerai retrouver certain truc que je cherche.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Sacha Touilh
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2015, 03:14
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Sacha Touilh »

Salut Samokadai,

Je ne saurais pas interpréter ton rêve, mais ce qui m'interpelle, c'est que tu sembles opposer ton asexualité avec des orientations telles que homo/hétérosexualité. Or, il me semble qu'on peut être asexuelle mais avoir tout de même une attirance (romantique, émotionnelle, sensuelle, que sais-je) pour des personnes d'un ou plusieurs genres. En fait, c'est même sûr : mon copain est gay, un de mes amis est pansexuel, une autre lesbienne ou bi. D'après ce que j'ai lu des témoignages ici, beaucoup sont hétérosexuels. Tous se définissent comme A.
Alors je ne sais pas si tu es lesbienne, hétéro, ou complètement aromantique. Je ne remets pas en question ton asexualité. Mais peut-être que tu peux élargir ta réflexion à partir de ça ?

J'ai une question aussi : est-ce que tu sais pourquoi c'est si grave pour toi dans tes rêves qu'on te pense lesbienne ?
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Piccolo »

Samokadai a écrit : Et l'homosexualité peut être un symbole de conflit entre le côté masculin et féminin de nous-même, mais ça, c'est pour les hétéros... Et les A, eux?
Je ne suis pas sûr que l'on puisse généraliser telle vision de la sexualité à telle catégorie de personnes.

Après je ne sais pas trop quoi répondre à cette question.

Tu entends quoi par "côté masculin et féminin": une allusion à la dichotomie actif/passif ; dominant/dominé ?
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Bodonie »

En fait, je sais qu'il faut analyser selon ses expériences, etc. mais voilà.

Piccolo > Je ne sais vraiment pas. Après, c'est Internet dans pas nécessairement fiable... Faut pas tout croire.

Sacha > J'imagine car je ne veux pas que les personnes croient que je suis autre chose que ce que je suis. Pas de fausses idées ou des rumeurs. Sinon, je crois vraiment être aromantique, mais est capable de ressentir fortement l'attirance esthétique, platonique et peut-être physique. Dans mon rêve, ce n'était pas un autre type d'attirance. Bah, peut-être romantique si on y penses.

Zimou > Voilà, tu m'as ouvert une porte car c'est vrai que j'ai une certaine crainte. En fait, j'ai peur que l'on me croit autre chose que ce que je suis ( je me répète ) lors de mon grand coming out. Pourtant, je prévois de le faire dans quelques années, sauf que j’anticipe énormément.

Baelfire > Tout cela a du sens. Mais alors, pourquoi ça?

Sleepless > Tu t'y connais relativement bien en rêve, pour un chevalier sans sommeil ;) J'avoue trouver mes choix et opinions un peu brimés ( surtout par mes parents ). J'ai envie d'être libre, m'affirmer. Sinon, je ne vois pas pourquoi je refuserais d'être homosexuelle si c'est ce que je suis. Je ne me sens pas comme ça et voilà...

Merci pour le support, vous allumez des cases que je ne croyais pas exister. Je pourrais répondre à plusieurs questions, s'agit de demander :)
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Baelfire »

Samokadai a écrit :
Baelfire > Tout cela a du sens. Mais alors, pourquoi ça?
Et pourquoi pas ? La semaine prochaine tu rêveras peut être de papous en train de danser et ça n'aura pas plus de raison d'être.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Bodonie »

D'accord, je comprends le sens aléatoire, mais si c'est récurrent? Par exemple, ma meilleure amie a rêvé une dizaine de fois en moins d'un mois que sont "crush" lui prenait la main. Quand même assez intriguant!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Baelfire »

Franchement je ne pense pas qu'il y aie de raisons. Il n'y en a pas toujours pour tout. Il y a des pèriodes où on fait le même type de rêve et aprés ça passera à un autre.
Comment l'inconscient en arrive à faire ça je suis bien incapable de te le dire.

Peut être qu'à un moment tu auras reçu une info qui sur le moment ne t'a pas paru importante et a donc été mise dans les trucs pas importants et que finalement ton système de "triage" est en train de revoir sa position.

Le truc aussi c'est que ça n'a pas forcément avoir avec toi. C'est un truc extérieur que tu peux avoir pris parmi tes connaissances, à la téle, au ciné ou que tu auras lu. On reçoit des milliers de signaux et d'infos tous les jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Bodonie »

Hum j'avoue être en train de regarder une série qui est beaucoup dans le vif du sujet...
Finalement, cela répond bien à ma question, merci énormément!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Baelfire »

Et moi j'ai fait un rêve de lesbienne cette nuit. Comme quoi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Bodonie »

Je t'aie inspirée quoi! ^^
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Baelfire »

C'est ça vilaine :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Les rêves A et homo

Message par Kewanee »

Perso, j'ai rarement des rêves érotiques et les rares fois où ça arrive, je suis un homme en présence d'un autre homme (fantasme yaoi 101) avec mon membre bien dressé devant moi. Et je pense : Oh mon Dieu, mais qu'est-ce que je dois faire avec ça?
Et généralement, je me réveille sans voir pu expérimenter ma jolie virilité.

De toute façon, un rêve c't'un rêve, interprète-le comme tu veux, mais ce n'est pas coulé dans le béton que tu sois homosexuelle à cause de simples fantaisies oniriques.
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Répondre