C'est ( toujours ) compliqué :)

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merol
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2015, 07:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Merol »

Bonjour à tous !

Je suis un jeune homme de 22 ans, et j'attache peu d'importance au regard de la société. C'est pour cela que je ne me suis jamais trop posé de question sur mon absence de désir sexuel, que j'ai l'impression d'être à son paroxysme chez mes amis. J'en parle volontiers, et avant hier je n'avais aucunes connaissance de toute cette communauté des asexuels, et je comprends qu'on puisse se poser des questions.
Mais la je me heurte à un petit dilemme alors je viens en parler avec vous :)

En fait j'ai fait de brèves recherches et pour que ça soit plus simple à comprendre, apparemment je me situe dans la case demisexuel - hétéroromantique.
En gros j’éprouve de l'attirance pour les femmes, j'aime beaucoup être en couple avec une chouette personne et partager de chouettes moments. Niveau sexualité, j'ai du plaisir sexuel mais pas d'attirance sexuelle. C'est à dire que j'ai des rapports sexuels, sur le coup ça me fait plaisir, mais à aucuns moments je ne les aurais provoqués, et à aucuns moments je vais avoir l'envie de recommencer.
Le terme hétéroromantique me gène un peu, car je ne suis pas tellement romantique : je n'aime pas trop la notion de couple comme le défini la société, j'aime être amoureux, partager des moments avec une femme, m'engager avec elle. Mais sans les chichis, sans étiquettes que je trouve destructeur pour une histoire amoureuse. Il m'est même arrivé de tromper un amour ( en voyant une autre fille, toujours dans cette même optique d'attirance non sexuelle ), de le regretter, etc... En somme j'ai l'impression d'agir comme les autres, à cette notion près d'absence de désir sexuel.

Et la en ce moment, petit dilemme : j'ai déménagé il y a un an, et je fréquente ( par pure coïncidence ) que des hommes, je rencontre très peu de filles.
Avant ça, je sortais avec des filles que je connaissais, ou qui venait me voir et que ça se faisait très facilement par complicité.
Maintenant c'est plus compliqué : ça reste de la rencontre, une fille célibataire a des courtisans, qui me passent systématiquement devant niveau initiative, et ça par une libido que je trouve énorme. Je ne dis pas qu'ils sont tous assoiffés de sexe, mais qu'ils ont ce moteur que je n'ai pas, cette détection de tension sexuelle au moment d'embrasser la fille etc...
J'ai lu qu'il y avait beaucoup ici de personne asexuelle qui sont en couple, et du coup je me demande comment ils ont fait, je me sens seul.
Comment faire face à tout ça, je ne sais pas.

J'espère ne pas avoir été trop long :) En tout cas merci d'avoir lu, et n'hésitez pas à répondre, je pense beaucoup rester sur ce sujet pendant quelques temps.
( d'ailleurs ne vous arrêtez pas au mot de ce que je viens d'écrire, je suis pas doué pour expliquer ce genre de choses, et moi même je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses que j'ai écrite, mais il y a un moment ou il faut cliquer sur Envoyer ! :D )
Clément.

Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour, et gagner de l'argent.
Stupeflip - Stup Monastère
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Sleepless Knight »

Hallo, mein Freund.
Et bienvenue sur THE forum (ou y'a les gens les plus cool du monde, d'abord. J'en mettrai ta main au feu).

J'aimerai en savoir plus sur toi, quelques hobbies ?
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Merol
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2015, 07:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Merol »

Oui je me disais quand même je poste sans me présenter, j'ai vraiment pas l'habitude des forums :)
Mais l'érreur est réparé, je me suis présenté et tu pourras tout savoir sur moi ici : http://asexuality.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=6773
Clément.

Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour, et gagner de l'argent.
Stupeflip - Stup Monastère
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Chaussette »

Sleepless Knight a écrit :Hallo, mein Freund.
Et bienvenue sur THE forum (ou y'a les gens les plus cool du monde, d'abord. J'en mettrai ta main au feu).

J'aimerai en savoir plus sur toi, quelques hobbies ?
Image
"les gens les plus cool du monde" ? Oui, ici Chaussette, quelqu'un m'a appelé ? :mrgreen: :bip:
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par BouBousk »

Salut,

si tu trouves la formule, je suis preneur :wink:
Je te comprends, j'ai aussi déjà eu l'impression, d'avoir "raté" quelqu'un parce que "pas assez entreprenant". Et pi après coup, est-ce que j'ai vraiment raté quelqu'un ? J'veux dire, si la personne attendait ça pour devenir ma chérie, ç'aurait surement fini très vite amha..
Et professionnellement, on est que entre roudoudou, j'ai quitté mon sud-est natal, le cercle social est vite vu :ouhla:
Mais moi la définition d'hétéromantique me va très bien^^
Avatar de l’utilisateur
Merol
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2015, 07:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Merol »

Je comprends pas très bien ce que tu veux dire : je parlais surtout du fait que n’éprouvant pas de désir, je vais vers la fille mais au final je vais juste passer pour un mec vraiment bizarre car forcément je vais la voir, je vais parler avec, mais quand je vois quelqu'un qui va parler à une fille pour en faire une chérie ( comme tu dis ;) ) la personne il y a écrit sur son front " j'ai du désir pour toi " et ça, s'ils sont en phase elle va le ressentir.
Alors que pauvre de moi, il y a écrit sur mon front " je ne ressens aucun désir pour toi ", et ça, elles le sentent aussi.
Clément.

Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour, et gagner de l'argent.
Stupeflip - Stup Monastère
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par BouBousk »

C'est un désir différent. Qui match pas la plupart du temps..
Personnellement je prends un plaisir immense à "passer du temps" avec ma copine. Ballades, cinéma, télé, .... mais le carwash molaire ou "baiser/s'envoyer en l'air" n'est pas mon objectif initial. Mais le désir de passer du temps avec elle.
Et oui, eux seront plus entreprenants parce que c'est leur but, et probablement le sien aussi à elle au passage - ou en tous cas elle cracherait pas dessus à priori.


epic "censure" de "roudoudou" dans mon message précédent ^^
Avatar de l’utilisateur
Merol
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2015, 07:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Merol »

Ah oui je vois c'est bon :)
Bah je trouve que mon cas de A est compatible avec des S ( comme on le dit sur le forum :D ) qui sont intéressées par une vrai relation ( forcément, une fille qui cherche un plan cul, y'en a ( une minorité, quand même ), mais heureusement, ce sont d'autres personnes que moi qui s'en occupent :p ). Du coup je n'arrive pas à me dire que je passe à coté de rien :(
Clément.

Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour, et gagner de l'argent.
Stupeflip - Stup Monastère
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Zimou »

Merol a écrit :En fait j'ai fait de brèves recherches et pour que ça soit plus simple à comprendre, apparemment je me situe dans la case demisexuel - hétéroromantique.
En gros j’éprouve de l'attirance pour les femmes, j'aime beaucoup être en couple avec une chouette personne et partager de chouettes moments. Niveau sexualité, j'ai du plaisir sexuel mais pas d'attirance sexuelle. C'est à dire que j'ai des rapports sexuels, sur le coup ça me fait plaisir, mais à aucuns moments je ne les aurais provoqués, et à aucuns moments je vais avoir l'envie de recommencer. [...] j'ai l'impression d'agir comme les autres, à cette notion près d'absence de désir sexuel.
Je dirai plutôt asexuel que demisexuel, si il faut se mettre dans une case. un demi sexuel va avoir de l'attirance sexuel dans certaine circonstance. de ce que tu dis, tu as du plaisir mais tu le provoque pas et tu n'a pas envie de recommencer (donc pas d'attirance). La demi sexualité ou l'asexualité ne se définit pas en fonction de la quantité de relations sexuel que tu as ou du plaisir que tu ressent mais en fonction de l'attirance sexuel seulement.
Merol a écrit :J'ai lu qu'il y avait beaucoup ici de personne asexuelle qui sont en couple, et du coup je me demande comment ils ont fait, je me sens seul.
Comment faire face à tout ça, je ne sais pas.
Bon, j'ai pas tout saisie, mais je vais tenter de répondre un peu vu que je suis concerné par la question ^^
Déjà, faire face à quoi? à la solitude ou à la recherche de partenaire amoureux? pour faire face à la solitude, j'ai été seul pendant quelques longues années, du coup j'ai pris un chat :-) c'est câlin, doux et autonome, parfait contre la solitude.
pour trouver quelqu'un et être en couple, je me suis jamais posé les questions que tu te pose. donc je pourrai pas dire si le fait que je n'ai pas de désir influait sur mon absence de réciprocité lorsque je tombai amoureux. J'ai plutôt mis ça sur le compte du fait que je plais à presque personne (ce qui me pose pas de problème tant que je plait à 1 seul ^^ ). après, comment j'ai trouvé quelqu'un... je dirai comme tout le monde, coup de bol ^^ il y a aucune recette, j'ai cherché pendant plusieurs années (en faisant des soirées célibataire, etc...) et c'est en dehors de mes recherches que j'ai trouvé.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Merol
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2015, 07:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Merol »

Merci Zimou pour ta réponse !
En plus, il y a trois ans j'ai recueilli une petite chatte noire maigre comme un tas d'os devant ma porte ( j'habitais un appart dont le couloir donné directement dehors ) elle avait moins d'un an, et tout le monde est étonné a quel point ce chat a un comportement de chien fidèle envers moi. On a vécu pleins d'aventures ensemble si vous voulez je vous raconterais c'est pas banal pour un chat :D
Mais c'est vrai que ca aide a la solitude.

En fait j'ai eu un " plan cul " pendant trois mois ( si je ne prononce pas le terme interdit sur un forum A :) ) ca a été la relation la plus parfaite que j'ai eu connu jusqu'ici : On se voyait deux jours par semaine, on était très proches on passait nos journées a parler de nos vies, de ce qui nous passe par la tete, rigoler. Elle venait avec de vieux vinyles de sa mère sur des groupes de rock anglais des années 70-80. On fumait des clopes en parlant, le sexe n'était vraiment qu'une formalité qu'on ne faisait pas toute les semaines d'ailleurs. Bref c'était intime, beau, et vraiment pas dans l'optique d'être un couple, tout les " je t'aime mon amour " nous exaspéraient :D ca s'est fini car ses parents et elle ont déménagé en Allemagne.

Depuis ca, je rêve de retrouver une fille comme ca. Cest pour ca que je me presse, surment...
Clément.

Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour, et gagner de l'argent.
Stupeflip - Stup Monastère
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Piccolo »

Et, comment dire...elle avait un bon boule cette meuf ?
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Sleepless Knight »

J'appelle pas ça un plan cul... C'est juste un relation entre petit amis sans les codes superficiel de la romance.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Piccolo »

Sleepless Knight a écrit :J'appelle pas ça un plan cul... C'est juste un relation entre petit amis sans les codes superficiel de la romance.
Oui et puis si c'était une bonnasse, normal de vouloir en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Merol
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2015, 07:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Merol »

Haha ! euh, je la trouvais assez jolie, après c'est assez subjectif comme concept :D
Clément.

Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour, et gagner de l'argent.
Stupeflip - Stup Monastère
Avatar de l’utilisateur
arianem
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2015, 16:15
Localisation : liège - belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par arianem »

bonjour à tous aussi !
à part la nouveauté , pour moi c'est tout l'inverse et à la fois pareil : je suis une femme et j'ai 52 ans ...j'ai brièvement vécu en couple mais je pense que c'était pour avoir un enfant et pour être "normale" , après-coup je me rends compte que ma vie amoureuse a toujours été une cata,et j'ai renoncé il y a 20 ans (mon fils en a 22); ce renoncement m'a soulagée pendant des années , je suis débarrassée de cette corvée , mais personne ne me comprends et je suis de +en+seule ...comment avoir une rel proche si on sait que l'autre va inmanquablement éprouver du désir , alors que moi je n'en ai aucun , même pas d'une simple affection physique ...j'ai seulement envie de compagnie , de discussions , d'échange , de balades ...je n'ai jamais essayé de parler de cette situation à personne , je n'avais même pas mis un nom dessus ; rien que ça c'est déjà positif !
si quelqu'un peut me donner des "trucs " pour vivre bien , je suis preneuse
Répondre