Je suis un jeune homme de 22 ans, et j'attache peu d'importance au regard de la société. C'est pour cela que je ne me suis jamais trop posé de question sur mon absence de désir sexuel, que j'ai l'impression d'être à son paroxysme chez mes amis. J'en parle volontiers, et avant hier je n'avais aucunes connaissance de toute cette communauté des asexuels, et je comprends qu'on puisse se poser des questions.
Mais la je me heurte à un petit dilemme alors je viens en parler avec vous

En fait j'ai fait de brèves recherches et pour que ça soit plus simple à comprendre, apparemment je me situe dans la case demisexuel - hétéroromantique.
En gros j’éprouve de l'attirance pour les femmes, j'aime beaucoup être en couple avec une chouette personne et partager de chouettes moments. Niveau sexualité, j'ai du plaisir sexuel mais pas d'attirance sexuelle. C'est à dire que j'ai des rapports sexuels, sur le coup ça me fait plaisir, mais à aucuns moments je ne les aurais provoqués, et à aucuns moments je vais avoir l'envie de recommencer.
Le terme hétéroromantique me gène un peu, car je ne suis pas tellement romantique : je n'aime pas trop la notion de couple comme le défini la société, j'aime être amoureux, partager des moments avec une femme, m'engager avec elle. Mais sans les chichis, sans étiquettes que je trouve destructeur pour une histoire amoureuse. Il m'est même arrivé de tromper un amour ( en voyant une autre fille, toujours dans cette même optique d'attirance non sexuelle ), de le regretter, etc... En somme j'ai l'impression d'agir comme les autres, à cette notion près d'absence de désir sexuel.
Et la en ce moment, petit dilemme : j'ai déménagé il y a un an, et je fréquente ( par pure coïncidence ) que des hommes, je rencontre très peu de filles.
Avant ça, je sortais avec des filles que je connaissais, ou qui venait me voir et que ça se faisait très facilement par complicité.
Maintenant c'est plus compliqué : ça reste de la rencontre, une fille célibataire a des courtisans, qui me passent systématiquement devant niveau initiative, et ça par une libido que je trouve énorme. Je ne dis pas qu'ils sont tous assoiffés de sexe, mais qu'ils ont ce moteur que je n'ai pas, cette détection de tension sexuelle au moment d'embrasser la fille etc...
J'ai lu qu'il y avait beaucoup ici de personne asexuelle qui sont en couple, et du coup je me demande comment ils ont fait, je me sens seul.
Comment faire face à tout ça, je ne sais pas.
J'espère ne pas avoir été trop long

( d'ailleurs ne vous arrêtez pas au mot de ce que je viens d'écrire, je suis pas doué pour expliquer ce genre de choses, et moi même je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses que j'ai écrite, mais il y a un moment ou il faut cliquer sur Envoyer !