Petit otaku belge

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fuji
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2015, 14:25
Localisation : Rochefort (Belgique)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Petit otaku belge

Message par fuji »

Bonjour ou bonsoir,

Alors, tout d'abord, laissez moi commencer par vous présenter mes excuses. C'est que, le français, bien que ma langue "maternelle", n'est pas la langue que j'utilise le plus couramment (je donne souvent cours de français à des non-natifs alors je l'utilise peu) donc, vous risquez de voir apparaître des mots en anglais ci et là.

Qui suis-je?

Je m'appelle Thibault, mais vous pouvez m’appeler Kay ou Kai. Mon nom officiel coréen (qui n'est pas une traduction de mon nom francophone) est Yu Bong-Keun (mais c'est dur à prononcer pour les européens ^^). Fuji est mon pseudo pour tout ce qui est du monde virtuel (forums, jeux,...). J'ai 25ans, professeur particulier de français et d'anglais. Concernant mon orientation, je suis asexual/pan-romantic.

Petit résumé de mon parcours.

Né dans les Ardennes belges, j'ai grandi à Bruxelles jusqu'à la 4è (système français... pour les belges, jusqu'en 2è secondaires). Après cela, j'ai eu la grande chance de voyager et d'être scolarisé en France et en Angleterre. A 16ans, après 7mois d'hospitalisation, je suis parti comme volontaire dans quelques pays (Viet Nam, Thailande, Soudan) pour une période d'un an. Je suis ensuite parti faire mes études universitaires en Corée du Sud où j'y suis resté 4 ans. Je suis ensuite parti vivre au Japon 8mois, suivi d'Hong Kong pour une petite année. En 2013, j'ai eu un accident qui m'a immobilisé un loooooooong moment. Je suis maintenant de retour en Belgique, à Rochefort :)

Ce que j'aime

J'adore voyager (surtout en Asie et en Corée qui est mon pays de coeur). Je lis énormément, la musique fonctionne 24/24 chez moi, j'aime mon chat, je suis un grand geek. je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil donc je suis souvent sur le pc ou dans mes bouquins...

Et voila, je pense avoir oublié plein de choses donc n'hésitez pas à me demander si vous voulez savoir quoi qe ce soit :)

Ah oui! je n'aime pas les gâteaux donc je vous offre des mochi :)

http://www.rheon.com/common/images_en/f ... -mochi.jpg
Avatar de l’utilisateur
fuji
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2015, 14:25
Localisation : Rochefort (Belgique)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Petit otaku belge

Message par fuji »

hey :)

Merci merci :)
Matthew 19:12
"For there are eunuchs who were born that way from their mother's womb; and there are eunuchs who were made eunuchs by men; and there are also eunuchs who made themselves eunuchs for the sake of the kingdom of heaven. He who is able to accept this, let him accept it."
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Petit otaku belge

Message par Nannerl »

Hey bienvenu : D
Avatar de l’utilisateur
fuji
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2015, 14:25
Localisation : Rochefort (Belgique)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Petit otaku belge

Message par fuji »

Merci :)

Chouette dessin :)
Matthew 19:12
"For there are eunuchs who were born that way from their mother's womb; and there are eunuchs who were made eunuchs by men; and there are also eunuchs who made themselves eunuchs for the sake of the kingdom of heaven. He who is able to accept this, let him accept it."
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Petit otaku belge

Message par Sleepless Knight »

Yo! Bienvenue ici, Henri.

Juste une question cependant. Pourquoi une citation sur les eunuques en guise de signature ?
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
fuji
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2015, 14:25
Localisation : Rochefort (Belgique)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Petit otaku belge

Message par fuji »

Hey :) Merci :)

Les eunuques, dans la Bible, représentent les hommes (et femmes) qui n'ont pas de rapports sexuels. Dans le passage cité, Jésus dit qu'il y a 3 sortes d'eunuques: ceux qui sont nés eunuques (qui n'ont pas de désirs sexuels, Dieu les a fait comme ça), ceux qui le sont devenu de la main des Hommes et ceux pour qui c'est un choix.

C'est aussi un de mes passage préféré de la Bilble. J'espère que ça répond à ta question
Matthew 19:12
"For there are eunuchs who were born that way from their mother's womb; and there are eunuchs who were made eunuchs by men; and there are also eunuchs who made themselves eunuchs for the sake of the kingdom of heaven. He who is able to accept this, let him accept it."
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Petit otaku belge

Message par Sleepless Knight »

Ah, d'accord.
C'est parce que je pensais que les eunuques était les hommes sans testicules, donc ça m'a troubler.
Merci de l'information
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
fuji
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2015, 14:25
Localisation : Rochefort (Belgique)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Petit otaku belge

Message par fuji »

Sleepless Knight a écrit :
C'est parce que je pensais que les eunuques était les hommes sans testicules, donc ça m'a troubler.
Le sens moderne oui. Et c'est d'ailleurs à quoi cela se réfère en disant "... devenus eunuques par la main de l'Homme,..." ; sous-entendu, on leurs a coupés... Mais le terme général d'eunuque dans la Bible se réfère aux hommes et femmes qui n'ont aucuns rapports sexuels, quelles qu'en soient les raisons
Matthew 19:12
"For there are eunuchs who were born that way from their mother's womb; and there are eunuchs who were made eunuchs by men; and there are also eunuchs who made themselves eunuchs for the sake of the kingdom of heaven. He who is able to accept this, let him accept it."
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Petit otaku belge

Message par Chaussette »

Bienvenue à toi fuji/Thibault/Kai ou Kay/Yu Bong-Keunje crois que je les ai tous dit :wink:
Ta présentation est très organisé, c'est agréable à lire :mrgreen:
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
fuji
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2015, 14:25
Localisation : Rochefort (Belgique)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Petit otaku belge

Message par fuji »

Merci Chaussette :)

Tu les as bien tous dit :) Cest mieux une présentation soignée il me semble
Matthew 19:12
"For there are eunuchs who were born that way from their mother's womb; and there are eunuchs who were made eunuchs by men; and there are also eunuchs who made themselves eunuchs for the sake of the kingdom of heaven. He who is able to accept this, let him accept it."
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Petit otaku belge

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Petit otaku belge

Message par Taz »

Bienvenue Fuji !
C'est l'eunuque plus ultra de t'avoir parmi nous.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
fuji
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2015, 14:25
Localisation : Rochefort (Belgique)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Petit otaku belge

Message par fuji »

WOUA!!! SUGEEEEE~~~~!!!
super la pancarte :p et la photo... j'en salive miam miam :p
Merci ;)
Par contre, j'ai eu beau essayé, je ne suis pas arrivé à ce que l'image se mette comme toi d'où le lien vers une pic google :( :oops:

haha! merci Taz, beau jeux de mots (j'ai du relire plusieurs fois avant de comprendre (je suis un peu blond après tout ^^))
Matthew 19:12
"For there are eunuchs who were born that way from their mother's womb; and there are eunuchs who were made eunuchs by men; and there are also eunuchs who made themselves eunuchs for the sake of the kingdom of heaven. He who is able to accept this, let him accept it."
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Petit otaku belge

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Petit otaku belge

Message par melleA »

Bonjour et bienvenue :bise:
Répondre