Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haw
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2015, 12:40
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Haw »

Bah automatiquement il dirait " Parce que j'ai envie de cul, que j'ai personne sous la main, donc prostituée ", mais étant A, je le vois pas dire " Histoire de faire comme tout le monde une fois par an, j'aime payer une pxte pour dépenser mon argent dans le but de faire une chose dont je n'ai pas envie. "
Enfin, faut m'éclairer là.
" La vie est un théâtre. " William Shakespeare.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Sleepless Knight »

C'est une visite d'une prostituée, elle viens chez lui, ça va peut-être plus loin que juste du sexe.
Elle offre peut-être un autre type de réconfort.
Ou ses potes lui en envoie une, qui sait.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Haw
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2015, 12:40
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Haw »

Genre comme lui enfoncer des cotons tiges dans l'oreille en étant déguisée en bébé ? Ils font ça, au Japan, m'voyez.
" La vie est un théâtre. " William Shakespeare.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Sleepless Knight »

Les prostituées sont pas des machines. Peut-être qu'elle a un petit lien affectif, peut-être qu'elle l'écoute.
C'est suffisant.
Ou peut-être qu'il a besoin de dominer de temps en temps.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par BouBousk »

Haw a écrit :Genre comme lui enfoncer des cotons tiges dans l'oreille en étant déguisée en bébé ? Ils font ça, au Japan, m'voyez.
Tu m'as tué :joint:
Peut-être qu'elle a un petit lien affectif, peut-être qu'elle l'écoute.
J'ai l'image de Perceval de Kaamelott maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Zimou »

Haw a écrit :mais étant A, je le vois pas dire " Histoire de faire comme tout le monde une fois par an, j'aime payer une pxte pour dépenser mon argent dans le but de faire une chose dont je n'ai pas envie. "
Enfin, faut m'éclairer là.
c'est simple, il n'est pas A :
Jk22 a écrit :le sexe m'attire très peu
il est plutôt hypo, à la rigueur, si il n'est pas juste abstinent (ce que sa présentation peut laisser penser). faut lire les présentation! ;-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Apocalypse221
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 17 févr. 2015, 14:29
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Apocalypse221 »

Pourquoi nos parents devraient-ils être au courant de notre sexualité ? o:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Zimou »

Apocalypse221 a écrit :Pourquoi nos parents devraient-ils être au courant de notre sexualité ? o:
pour plusieurs raison. notamment si ils nous demandent pourquoi on reste célibataire, ou simplement si on souhaite partager ça avec un proche qui nous connait mieux que tout le monde. ou si, comme ce fut pour moi, on passe dans un média. bref, il y a plein de raison, et nous avons chacun la notre.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daenerys
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2015, 14:59
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Daenerys »

Dans un média Zimou ?
Avatar de l’utilisateur
Malaclypse
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2015, 16:15
Localisation : Dordogne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Malaclypse »

Personnellement j'ai toujours eu une mère très "cool" pour tout ce qui a un rapport avec le sexe, elle nous a toujours laissé lui en parler, et mis des préservatifs a notre disposition, ce qui n'est pas idiot elle préfère qu'on se protège. Du coup elle était déjà au courant de mes premiers essais en la matière, c'est pourquoi je lui en ai parlé assez rapidement, j'ai du lui expliquer ce que c'était et je pense qu'elle a encore un peu de mal avec cette idée, puisque même si elle me soutiendra tant que ça me rend heureux, elle pense pour le moment que ça viendra sans doute et que je suis un "late-bloomer" (pas sur d'avoir une bonne traduction) mais j'essaye de rester ouvert pour le moment donc je ne compte pas la contredire pour le moment.
Sinon pour le reste de mon entourage je n'ai jamais eu de mal a discuter avec eux donc j'en ai parlé a mon frère (qui n'a eu aucun mal vu qu'il connaissait) et ma sœur a qui j'ai du l'expliquer, et mes amis proches sont au courant aussi et sont très tolérants même s'ils ne connaissaient pas non plus (en même temps sur les 3, l'une est homosexuelle et l'autre bi donc ils n'ont pas eu de soucis de "norme") Et c'est tout pour le moment je n'ai pas dans l'idée d'en parler a qui que ce soit d'autre :)
Avatar de l’utilisateur
mel951
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 18 déc. 2018, 16:39
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par mel951 »

Beau déterrage de topic! Je m'en excuse d'avance mais je vais pas rapporter ma pierre à l'édifice en recréant un sujet alors qu'il en existe déjà un.

Ma mère l'a appris de la pire des manières qui soit. Intérieurement je ressens de la colère, de l'humiliation, de la honte...
Mardi en allant au travail j'ai oublié de prendre mon petit carnet qui me sert de psy depuis presque 1 mois, il est resté dans la salle de bain. Quand j'ai coup de blues j'écris dedans comme si j'écrivais pour celui que j'aime sans avoir sauté le pas avec lui.
Du coup je vous inventé pas la fin elle est forcément tombée dessus et n'a pas pu s'empêcher de lire. Je le sais car elle a insinuée des choses et pour les savoir elle est obligée d'avoir mit son nez dedans. cependant elle peut pas m'en parler sinon c'est avouer mais je sais qu'elle meurt d'envie de me poser des questions. Je me confie jamais je déteste ça. J'intériorise et j'avais enfin trouvé une manière de vider mon sac régulièrement.
Du coup si elle a tout lu elle est obligatoirement au courant de mon asexualité vu que j'en parle a plusieurs reprises.

P*tain je suis en boule, il y des choses écrites dedans que j'aurais préféré emmener avec moi dans ma tombe. Je l'ai toujours avec moi et là je l'oubli juste une fois, juste une fois bordel! Elle avait pas le droit de faire ça...
Quelques fois, la meilleure façon de porter un coup, c'est de reculer. Mais à trop reculer, on finit par ne plus se battre.
Eddie - Million dollar baby
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Baelfire »

mel951 a écrit : 19 déc. 2019, 00:22P*tain je suis en boule, il y des choses écrites dedans que j'aurais préféré emmener avec moi dans ma tombe. Je l'ai toujours avec moi et là je l'oubli juste une fois, juste une fois bordel! Elle avait pas le droit de faire ça...
Ban c'est peut-être de ça que tu devrais lui parler pour commencer. Vous avez un abcès à crever. Pour le reste j'ai envie de dire : Est ce que vos parents vous parlent de leur vie sexuelle ? Non (en tous cas j'espère pour vous). Alors vous n'avez aucune obligation de le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par clotaire »

C'est clair qu'elle te doit des excuses. Le "d'où tu sais ça ?" peut provoquer la confrontation, peut-être qu'il y en a besoin. Après, pas obligé de s'étaler sur le contenu, tu peux lui dire que tu ne veux pas en entendre parler. C'est normal.
Sinon pour répondre à la question du topic, non, mes parents ne sont pas au courant, et c'est très bien comme ça :P (enfin je leur ai juste dit une fois y a longtemps, en passant que je n'avais pas une sexualité conventionnelle, mais sans leur donner de détail et ils n'ont jamais cherché à savoir plus. Je pars du principe qu'ils ont oublié).
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Virgil21 »

Vu comment tu en parle, ce carnet qui fait office de "Psy" pourrait être considéré comme si c'était celui d'un vrai qui ferait le suivis de son patient. On peut lui accorder un certain statut. Certes ta mère ne pouvais pas forcément savoir ce qu'il y avait dedans au départ mais si elle a pris "le soin" de lire tout le contenus alors ce n'est plus un "accident" mais une violation de la vie privée.

On va pas se mentir l'oubli du carnet est une faute de ta part à la base. Après le fait que ta mère n'arrive pas à se retenir de le lire est déjà une première preuve d'irrespect. Pour moi aimer quelqu'un c'est aussi être capable de lui laisser un jardin secret.
Dans un second temps le fait qu'elle n'est pas la décence ni d'avouer, ni de taire ses découvertes, son intrusion dans ton espace intime, et quelle commence à faire des allusions ou des sous entendus, ça pour moi c'est de la bétise, à la limite du foutage de gueule car elle prouve qu'elle ne culpabilise pas ou pas vraiment. Le genre de choses qui me hérissent aussi on va dire.

On peut pardonner les accidents car ils arrivent, d'autant que la curiosité est un puissant moteur qui pousse parfois à l'erreur ça oui ok.
Par contre pardonner la bétise là c'est difficile. Je ne suis pas forcément le mieux placé pour des conseils au vu de mes rapports familiaux, mais à ta place je m'assurerais déjà qu'elle à bien lu tout le carnet et pas juste la première page, quitte à crever l'abcès façon cash. Ne pas laisser perdurer une situation de "non dit " qui pourrait toi te rendre malade et elle lui faire croire que son intrusion n'est pas si grave.
Ce qui ne veut pas forcément dire s'étaler sur le contenus comme dit Clotaire.

Ensuite si tu sait qu'elle meurt d'envie de t'en parler la première chose que tu peux faire c'est justement de l'a laisser mariner dans sa curiosité immature/maladive, être plus discrète encore si c'est possible en lui sortant un truc du style :
" Tu sais peut-être qu'avec le temps ma sexualité est un truc que j'aurais pu évoquer (même si c'est faux), j'aurais même pu faire un coming-out histoire d'expliquer des choses.., hors là ton intrusion me prive de ça, donc dorénavant tu va devoir vivre avec tes questions qui resterons sans réponses."
Tu peux aussi lui expliquer (le plus froidement possible) à quel point tu te sent en colère et humiliée, même jouer la carte de "l'absence de confiance" que tu as en elle maintenant à cause de ça. En générale les questions de confiance sa touche l'égo du parent.

En tout cas c'est le type de mesures que je prendrais en attendant de quitter le nid. Je suis navré que tu ais à vivre cela Mel, mais dit toi que c'est le genre de situation qui te feras encore plus apprécier ton futur chez toi, où tu pourras laisser trainer autant de carnets que tu veux partout ou même écrire en gros ce que tu veux sur les murs :wink:
En attendant bon courage
-------------------------------
Et non le sexe c'est dans le domaine du jardin secret dans la famille donc chacun garde le sien et c'est bien ainsi. La seule fois où ma mère à cru bon de commenter la fin d'une de mes relations sur Facebook en répondant à mon ex, je lui ais posté un message retour assez "impactant" pour qu'elle l'imprime d'elle même et le garde dans un tiroir ensuite. Cela date de 2012 et depuis, la tentation d'intervention dans la vie privée n'est pas revenue.
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Baelfire »

Ouh là ouh là ! Virgil tu n'y vas pas par quatre chemins. Et tu pars sur des hypothèses sans savoir vraiment ce qui s'est passé. On est pas à la place de la Maman et on ne connait pas le contexte familial. Voilà pourquoi il vaut mieux éviter de juger ou de remonter Mel comme une petite horloge. La colère ne fait qu'amplifier les choses, elle ne résoud rien.

Une discussion normale et sans sarcasmes portera d'avantage ses fruits.
Image
Répondre