Asexualité et séduction

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Asexualité et séduction

Message par PaulL »

Hello à tous.
Je me posais la question car je suis dans ce cas en ce moment justement.
J'ai bon nombres d'amis qui n'ont aucun soucis de ce côté mais moi ça bloque.

Alors je me demandais si être Asexuel n'était pas "handicapant" (notez les guillemets) dans la phase de séduction. Ce que je veux dire c'est que le fait d'aborder la potentielle future relation sans rapport ne bloque pas du côté du potentiel futur conjoint.sans en parler avec la dite personne justement.

Par exemple, parce que je ne m'intéresse absolument pas à un quelconque rapport sexuel, inconsciemment il n'y a pas un blocage dans la phase de séduction.

Je développerai plus demain, la je suis dans la voiture pour aller en boîte, alors ce n'est pas trop pratique ^^
J'ai un exemple concret à vous donner demain ^^
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexualité et séduction

Message par Zimou »

ça dépend des gens.
Il y a des personnes pour qui, lors de la phase de séduction, vont préférer si il y a une approche aussi sexuel. Il y a des personne qui au contraire, si on donne le moindre signe de séduction sexuel vont fuir (car elle recherche une relation amoureuse, pas un plan cul). et il y en a pour qui ça n'importe pas. les S, comme les A, sont tous différents.
Après, si tu parle au delà de la séduction, d'annoncer que tu es A à quelqu'un que tu séduit, là c'est très simple : c'est "handicapant". Aussi "handicapant" qu'un homo qui tombe amoureux d'un hétéro, ou d'un(e) hétéro qui tombe amoureux d'un(e) homo...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité et séduction

Message par Tillt »

Hello,
Je suis d'accord avec Zimou. On est tous différents.
Mais en séduction, on peut tout à fait ne pas être sexuel.
Tu peux passer par la sensualité, la danse, le rire... Chacun réagit différemment.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5273
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Asexualité et séduction

Message par Baelfire »

+1 avec Tillt. Ce qui est gênant pour un A en fait c'est la seconde phase où il faudrait passer à la casserole
Image
Répondre