Puisqu'on partage...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tatch
Adepte
Messages : 239
Inscription : 28 janv. 2015, 23:35
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Puisqu'on partage...

Message par tatch »

Asexuelle, polyromantique, la question du sexe de mon partenaire ne m'a jamais traversée l'esprit (sauf vis à vis de ma famille)

J'aime énormément mon copain et d'une certaine manière, çà ne me dérange pas d'avoir des relations sexuelles avec lui. Je n'en éprouve aucun besoin mais je sais que lui aime çà et çà me rend heureuse de le rendre heureux. Je ne suis pas sûre qu'il comprenne vraiment (il sait que je suis asexuelle) ce que c'est d'être asexuelle et des questions (mais tu n'es pas frustrée?) ou suggestions (n'hésite pas à me sauter dessus si tu veux) lui viennent régulièrement. Je ne vois pas trop comment lui dire que non je ne suis pas frustrée, parce que je n'ai pas besoin de ce qu'il m'offre (même si j'apprécie çà d'un point de vue physique) et que je ne lui sauterai probablement jamais dessus, parce que çà ne me viendra jamais à l'esprit. Que je n'ai aucun interet pour le sexe en lui-meme mais que j'apprécie l'intimité, l'attention et le focus qui accompagnent l'acte. Bref, c'est simple et compliqué :)

Mais ce que j'éprouve pour ma copine est extrêmement différent, comme le jour et la nuit. Je ne vois pas trop comment le décrire, à part comme une espèce de possessivité poussée (ce qui sonne tellement négativement) et en meme temps c'est tellement pas çà. Je n'ai pas de mots ^^'

Voilà. Ma contribution à cette zone. N'hésitez pas si vous avez des questions :)
Survivre est simple, vivre est une toute autre affaire.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Puisqu'on partage...

Message par Bodonie »

Puisque personne s'intéresse, me voici!

Doooonc, ta copine, c'est ton amie? Il serait bien de préciser ce bout en tout cas. Tu ressens quoi pour ta copine?
Tu dis que c'est très différent, tes sentiments entre les deux, mais en ce que j'en sais, c'est normal, non? Tout change si tu dis que tu aimes les 2... Va falloir préciser là!

Pour ton copain copain, c'est sûrement normal qu'il te prévienne que tu peux lui sauter dessus . Je compare ça un peu avec mes parents. ( Pas que je veuille les sauter dessus :lol: ) Quand je leur aie fait mon coming out, il m'ont répéter des millers de fois que si je changeais, ils m'accepteraient une deuxième fois. Ainsi, je sens qu'ils ne me prennent pas au sérieux là-dessus. Cela peut être le cas de ton copain. Il veux simplement s'assurer au cas où tu aurais changé ( ce qui risque de lui faire plaisir ). Il veut sûrement aussi ne pas te rendre mal à l'aise. Si ce que tu dis est vrai, il ne veut pas te forcer.
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Puisqu'on partage...

Message par Zimou »

tatch a écrit :J'aime énormément mon copain et d'une certaine manière, çà ne me dérange pas d'avoir des relations sexuelles avec lui. Je n'en éprouve aucun besoin mais je sais que lui aime çà et çà me rend heureuse de le rendre heureux. Je ne suis pas sûre qu'il comprenne vraiment (il sait que je suis asexuelle) ce que c'est d'être asexuelle et des questions (mais tu n'es pas frustrée?) ou suggestions (n'hésite pas à me sauter dessus si tu veux) lui viennent régulièrement. Je ne vois pas trop comment lui dire que non je ne suis pas frustrée, parce que je n'ai pas besoin de ce qu'il m'offre (même si j'apprécie çà d'un point de vue physique) et que je ne lui sauterai probablement jamais dessus, parce que çà ne me viendra jamais à l'esprit. Que je n'ai aucun interet pour le sexe en lui-meme mais que j'apprécie l'intimité, l'attention et le focus qui accompagnent l'acte. Bref, c'est simple et compliqué :)
tu décris les choses exactement comme je l'ai vécu lorsque j'étais avec une S. le sexe, aucun internet, mais il n'y a rien de négatif dans le sexe (entre personnes consentante et en bonne santé) et il y a du positif (tu parle de l'intimité, l'attention et le focus mais il y en a d'autre encore :-) ). Je te comprend parfaitement!
tatch a écrit :Mais ce que j'éprouve pour ma copine est extrêmement différent, comme le jour et la nuit. Je ne vois pas trop comment le décrire, à part comme une espèce de possessivité poussée (ce qui sonne tellement négativement) et en meme temps c'est tellement pas çà. Je n'ai pas de mots ^^'
Si je comprend bien tu es donc dans une relation polyamoureuse avec 2 personnes, un homme et une femme. autant je comprend parfaitement ta relation avec ton copain, autant avec ta copine, je comprend moins. enfin c'est trop peu expliqué pour comprendre en faite ^^ la possessivité, en effet c'est négatif. je n'aime pas ça et j'aime pas l'idée de posséder quelqu'un ou d’être possédé. mais si en même temps, c'est tellement pas ça, c'est dur de comprendre exactement ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
tatch
Adepte
Messages : 239
Inscription : 28 janv. 2015, 23:35
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Puisqu'on partage...

Message par tatch »

Zimou a écrit :tu décris les choses exactement comme je l'ai vécu lorsque j'étais avec une S. le sexe, aucun internet, mais il n'y a rien de négatif dans le sexe (entre personnes consentante et en bonne santé) et il y a du positif (tu parle de l'intimité, l'attention et le focus mais il y en a d'autre encore :-) ). Je te comprend parfaitement!
Oui il y a aussi beaucoup d'autres choses mais bon, je ne suis pas le genre à m'épandre non plus ^^
Zimou a écrit :Si je comprend bien tu es donc dans une relation polyamoureuse avec 2 personnes, un homme et une femme. autant je comprend parfaitement ta relation avec ton copain, autant avec ta copine, je comprend moins. enfin c'est trop peu expliqué pour comprendre en faite ^^ la possessivité, en effet c'est négatif. je n'aime pas ça et j'aime pas l'idée de posséder quelqu'un ou d’être possédé. mais si en même temps, c'est tellement pas ça, c'est dur de comprendre exactement ^^
Oui, oui, relation polyamoureuse tout à fait ^^

Bah je continue encore à faire le tri de ce que je ressent pour elle exactement en fait. Elle est et a été ma meilleure amie pendant des années donc c'est un poil compliqué de savoir ce qui est plutot de l'amitié et ce qui est plus que çà...?
Et pour la possessivité, C'est... comment dire... comme un genre de satisfaction sur le fait qu'elle sort avec moi et personne d'autre...? Je ne suis pas possessive pour un poil, loin de là. Je ne me permettrai jamais ce genre de comportement :o
C'est juste que ce que je ressent, par certains aspects, ressemble à de la possessivité et qu'en l'absence d'un mot qui décrirai bien plus correctement ce que je ressent exactement, bah je fais avec ce que je peux (comme je disai, je n'ai pas de mots pour décrire exactement) ^^'
Survivre est simple, vivre est une toute autre affaire.
Avatar de l’utilisateur
tatch
Adepte
Messages : 239
Inscription : 28 janv. 2015, 23:35
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Puisqu'on partage...

Message par tatch »

Samokadai a écrit :Doooonc, ta copine, c'est ton amie? Il serait bien de préciser ce bout en tout cas. Tu ressens quoi pour ta copine?
Tu dis que c'est très différent, tes sentiments entre les deux, mais en ce que j'en sais, c'est normal, non? Tout change si tu dis que tu aimes les 2... Va falloir préciser là!

Pour ton copain copain, c'est sûrement normal qu'il te prévienne que tu peux lui sauter dessus . Je compare ça un peu avec mes parents. ( Pas que je veuille les sauter dessus :lol: ) Quand je leur aie fait mon coming out, il m'ont répéter des millers de fois que si je changeais, ils m'accepteraient une deuxième fois. Ainsi, je sens qu'ils ne me prennent pas au sérieux là-dessus. Cela peut être le cas de ton copain. Il veux simplement s'assurer au cas où tu aurais changé ( ce qui risque de lui faire plaisir ). Il veut sûrement aussi ne pas te rendre mal à l'aise. Si ce que tu dis est vrai, il ne veut pas te forcer.
bon d'acoord, mes amoureux, homme et femme :p

Je suppose que tu as raison, mais voilà, à part lui dire droit dans les yeux que je ne lui sauterai probablement jamais dessus, ni ne lui proposerai jamais qu'on fasse l'amour, je ne vois pas trop quoi faire (surtout qu'il me ferai juste une tete de chien battu et qu'il déprimerai en disant que c'est sa faute ou que je ne veux pas de lui ou un truc du genre ^^')
Survivre est simple, vivre est une toute autre affaire.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Puisqu'on partage...

Message par Zimou »

tatch a écrit :Et pour la possessivité, C'est... comment dire... comme un genre de satisfaction sur le fait qu'elle sort avec moi et personne d'autre...?
c'est drôle de la part de quelqu'un qui est en couple avec 2 personnes, qui n'est donc pas exclusif (qui est peut être un mot un peu plus exacte que possessif? ).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Puisqu'on partage...

Message par Bodonie »

Dis, tu lui as montré des références? C'est un moyen pour qu'il te croit pour de vrai - et éviter la tête de chien battu - surtout avec le wiki d'Aven. S'il penses que c'est parce qu'il n'est pas assez bon, montres lui que cette orientation existe pour de vrai.

Hum, pour elle, je ne sais pas trop. Tes sentiments ne sont pas vraiment précis... Je comprends semi-semi ce que tu ressens. Est-ce une forte amitié? Mais elle, elle te perçoit comment?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
tatch
Adepte
Messages : 239
Inscription : 28 janv. 2015, 23:35
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Puisqu'on partage...

Message par tatch »

Zimou a écrit :c'est drôle de la part de quelqu'un qui est en couple avec 2 personnes, qui n'est donc pas exclusif (qui est peut être un mot un peu plus exacte que possessif? ).

oui j'en conviens - -' et effectivement exclusif décris bien la chose. Mais je sais également ue si par hasard, je me rendais compte que je suis incapable de passer à l'acte avec elle, je n'aurai aucun souci à ce qu'elle aille voir ailleurs si ce n'est que pour le sexe. Donc exclusive au niveau sentimental, je suppose?
Survivre est simple, vivre est une toute autre affaire.
Avatar de l’utilisateur
tatch
Adepte
Messages : 239
Inscription : 28 janv. 2015, 23:35
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Puisqu'on partage...

Message par tatch »

Samokadai a écrit :Dis, tu lui as montré des références? C'est un moyen pour qu'il te croit pour de vrai - et éviter la tête de chien battu - surtout avec le wiki d'Aven. S'il penses que c'est parce qu'il n'est pas assez bon, montres lui que cette orientation existe pour de vrai.
C'est une bonne idée, mais j'avoue que j'essaie d'éviter le sujet autant que possible parce que je vois bien que çà le déprime - -'
On finit systématiquement par se disputer quand j'essaie de lui expliquer parce qu'il ne comprends pas et que c'est fatiguant....
D'ailleurs on s'est disputés à ce sujet il y a peu...
Samokadai a écrit :Hum, pour elle, je ne sais pas trop. Tes sentiments ne sont pas vraiment précis... Je comprends semi-semi ce que tu ressens. Est-ce une forte amitié? Mais elle, elle te perçoit comment?
Oui oui une très forte amitié. On a pas mal de choses en commun, mais on est également très différentes l'une de l'autre et on a tendance à se comprendre sans avoir besoin de mots. Pour ce qui est de ses sentiments, au minimum, elle tient énormément à moi. Mais sa famille passera toujours en premier, parce que c'est comme çà qu'elle a été élevée ^^ (ce qui ne me dérange pas vraiment)
Survivre est simple, vivre est une toute autre affaire.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Puisqu'on partage...

Message par Bodonie »

Donc en ce que j'en comprends, elle n'a pas l'impression de sortir avec toi? Pour elle, tu es une meilleure amie, ou quelque chose du genre? Parce que sinon, pour ta description de se comprendre sans paroles, et bien, ça m'arrive aussi avec ma meilleure amie, mais je ne la vois pas plus haute que ce quelle est. Enfin, c'est une amitié point final. Mais pour toi?

Monsieur se dispute pour ça? Mais voyons! Si tu ne lui disait rien, les choses seraient encore plus pires! Pffft!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
tatch
Adepte
Messages : 239
Inscription : 28 janv. 2015, 23:35
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Puisqu'on partage...

Message par tatch »

Samokadai a écrit :Donc en ce que j'en comprends, elle n'a pas l'impression de sortir avec toi? Pour elle, tu es une meilleure amie, ou quelque chose du genre? Parce que sinon, pour ta description de se comprendre sans paroles, et bien, ça m'arrive aussi avec ma meilleure amie, mais je ne la vois pas plus haute que ce quelle est. Enfin, c'est une amitié point final. Mais pour toi?
Non non, je pense que c'est plutot du au fait que meme si on a eu des émotions l'une pour l'autre depuis des années, on a jamais agit autrement que comme des amies...? On a été amies puis on a chacune eu des sentiments l'une pour l'autre mais à des périodes différentes et puis on a été (et on est toujours) meilleures amies. Mais, on est pas juste des meilleures amies, çà va plus loin. Parce que la relation que j'ai avec mon meilleur ami est complètement différente (je n'ai acune attirance émotionnelle pour/avec lui) de celle que j'ai avec ma partenaire (sérieusement chaque fois que je dois écrire copine j'ai l'impression d'avoir 15 ans :roll: )
Samokadai a écrit :Monsieur se dispute pour ça? Mais voyons! Si tu ne lui disait rien, les choses seraient encore plus pires! Pffft!
Monsieur vient de m'avouer plein de choses et Monsieur est un sacré idiot. C'est un sacré blablateur mais alors quand il faut parler de sujets sensibles, il est nul mais à un de ces points, c'est violemment incroyable. Bref, on a remis les choses à plat et tout va bien de nouveau ^^ (heureusement qu'une amie commune l'a poussé à venir me dire ce qu'il avait sur le coeur sinon on y serait encore :roll: )
Survivre est simple, vivre est une toute autre affaire.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Puisqu'on partage...

Message par Bodonie »

Ouf, et bah Monsieur garde tout en dedans? :P

Hum d'accord, donc quel est le problème maintenant?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
tatch
Adepte
Messages : 239
Inscription : 28 janv. 2015, 23:35
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Puisqu'on partage...

Message par tatch »

Bah monsieur, sachant que je suis asexuelle, était mal à l'aise de devoir me demander/proposer pour qu'on fasse des choses. çà heurtait sa fierté masculine ou je ne sais trop quoi apparemment...
Survivre est simple, vivre est une toute autre affaire.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Puisqu'on partage...

Message par Bodonie »

Il a de l'ego ton Monsieur! Mais toi, ça te déranges?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
tatch
Adepte
Messages : 239
Inscription : 28 janv. 2015, 23:35
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Puisqu'on partage...

Message par tatch »

De quoi? Sa fierté ou de passer à l'acte ?
Survivre est simple, vivre est une toute autre affaire.
Répondre