Bonjour à tous!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Kansu
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2015, 16:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour à tous!

Message par Kansu »

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, et je me dis qu'avant de fouiller davantage dans le site, la moindre des politesses est de se présenter. Me voici donc, Kansu, 24 ans.

Cela fait belle lurette que j'ai compris que mon corps possède la tension hormonale d'une meule de foin. Entre 20 et 22 ans, j'ai connu une période que j'ai rebaptisée "l'appétit vient en mangeant" (aussi connue sous le nom de "Boaaarrrf, ça coûte rien d'essayer..."), et j'ai eu quelques relations de couple très rapides, ainsi qu'un certain nombre de relations d'un soir, hommes ou femmes. Mais peine perdue. Que ce soit d'un point de vue sexuel ou romantique, toutes ces tentatives se sont révélées pour moi d'un ennui mortel, et j'ai lâché l'affaire.

Ceci dit, je n'ai pas le moindre complexe vis à vis de ça. Je suis extravertie, très satisfaite de ma vie actuelle, et même si je n'ai pas jugé nécessaire d'en parler à mes parents, j'ai tenté de le faire avec mes amis les plus proches. Le sujet revient de temps en temps sur le tapis, ils ne comprennent pas trop (vous voyez le genre : "c'est chelou quand même!" ; "mais il t'est arrivé un truc qui t'a bloqué?" ; "Mais non, ça t'arrivera aussi, tu verras!"), cependant, comme on est tous du genre à rire de tout, surtout de nous-même, je ne l'ai absolument pas mal vécu. Je vous précise tout cela car j'ai lu quelques unes des présentations précédentes, et manifestement, beaucoup d'entre vous sont venus sur ce site car ils vivaient mal cette situation. J'en suis sincèrement désolée, et si d'une manière ou d'une autre, ma participation sur ce site pourrait venir en aide même un tout petit peu à l'un de vous, j'en serai ravie.

A vrai dire, je n'ai découvert le terme "d'asexualité" qu'il y a quelques mois. En glandouillant sur le net, j'étais tombée sur un meme traitant avec humour des différentes orientations sexuelles (me demandez pas où le trouver, aucune idée). Et là, ça a été la grosse révélation. "Asexualité ?!? Il y a vraiment un terme pour ça et une communauté ?" L'idée ne m'avait jamais effleuré. Et après quelques recherches sur Wiki, j'ai atterris sur ce forum.

Je ne me suis pas inscrite jusqu'ici. En fait, j'étais un peu gênée à l'idée de mettre un terme à ce non-intérêt sexuel et amoureux, comme s'il fallait absolument que je rentre dans une case. C'est un peu difficile à expliquer, mais je n'en ressentait pas le besoin en tout cas. Puis aujourd'hui, j'ai changé d'avis. Le fait est que je n'ai JAMAIS de ma vie rencontré, ni même eu un contact d'aucune sorte avec un autre asexuel. Et après réflexion, je suis plutôt curieuse de partager cette part de moi-même avec des gens qui ne vont pas me regarder comme si un troisième œil m'était poussé au milieu du front. ^^

Bref, désolée pour la tartine, je me suis peut-être un peu emballée mais bon, maintenant que c'est écrit... Heureuse de vous rencontrer!
Charlie_H
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2015, 19:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous!

Message par Charlie_H »

Kansu a écrit :je viens de m'inscrire sur ce forum, et je me dis qu'avant de fouiller davantage dans le site, la moindre des politesses est de se présenter.

Alors comme ça je suis mal poli ? :mrgreen:


Bienvenue !

Ce n'est que mon avis mais il ne faut pas se baser uniquement sur ces étiquettes "asexu, homo, bi, hetero" faut juste vivre, après à toi de te considérer "normale" ou non... Comme je me tue à le dire, tout n'est pas noir ou blanc, il y a tellement de nuances chez l'être humain que se définir tel ou tel chose serait presque un mensonge !
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Tillt »

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
barceló
Membre
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2015, 10:08
Localisation : paris / le mans
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message par barceló »

bonjour et bienvenue !
ça fait plutôt plaisir à lire, je veux dire le fait que tu te sentes bien avec ça ! et tu as raison :-)
je comprends que tu n'aimes pas les étiquettes mais il m'est venu à l'esprit en te lisant le terme d'"aromantique", que tu as peut être croisé lors de tes fouilles sur le net ?
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Taz »

Bienvenue Kansu.

Pas de soucis pour la tartine, ça va même pas mal avec mon pti dèj de ce matin.
Pour l'histoire de la case, ici c'est vraiment ouvert, pas de sectarisme. Que tu sois (te définisses) Asexuelle, peut-être Asexuelle ou pas du tout... tu restes la bienvenue :)
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Kansu
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2015, 16:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous!

Message par Kansu »

Merci pour l'accueil!

Oui, je sais bien que ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour des histoires d'étiquettes, et d'ailleurs ce n'est pas vraiment mon premier problème. ;)
barceló a écrit : je comprends que tu n'aimes pas les étiquettes mais il m'est venu à l'esprit en te lisant le terme d'"aromantique", que tu as peut être croisé lors de tes fouilles sur le net ?
Oui, j'ai vu ce terme et j'imagine que ça peut s'appliquer à moi. Autant j'aime les gens en général, je me fais facilement de nouveaux amis et j'ai beaucoup d'affection pour ma famille, autant je n'ai jamais été amoureuse, et j'ai même un peu de mal à comprendre l'intérêt d'une relation de couple. x)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
tatch
Adepte
Messages : 239
Inscription : 28 janv. 2015, 23:35
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par tatch »

Bienvenue ^^
Survivre est simple, vivre est une toute autre affaire.
Avatar de l’utilisateur
Pena
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 févr. 2015, 16:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous!

Message par Pena »

Bonsoir Kansu.
Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui vit bien cette particularité :)
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Chaussette »

Bienvenue Kansu :cake: :cake:
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Répondre