Sentiment/sensation des A

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
ININ
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2015, 18:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Sentiment/sensation des A

Message par ININ »

Bonjour à toutes et tous,

Voila je suis en couple depuis quelques mois avec une fille A, je suis moi même une fille S. Depuis le début, elle traverse des passes difficiles, mais me dit tout, c'est très important, on discute énormément, sur tout, la confiance et le dialogue sont un véritable moteur.
Je sais donc depuis quelques semaines qu'elle est A, en somme ça ne me dérange pas, même pas du tout parce que le sexe n'a jamais été très important pour moi, je m'en passe aisément, même si je ressent désir, excitation, envie, etc... Bref le sexe est largement secondaire dans ma vie donc ça va...
Mais quelque chose m'échappe et me chagrine énormément... ce qui importe le plus à mes yeux, c'est faire plaisir à celle/celui qu'on aime, lui donner tout ce que l'on peut, la/le rendre heureux, et forcément dans mon esprit tout ce qui est désirs et envies secondaires en fait beaucoup partie, sans forcement parler de l'acte en lui-même mais des caresses, des baisers etc... ET si je comprend bien (ou non), les A ne ressentent rien de cela, donc dans mon esprit, quand je l'embrasse, que je la prend dans mes bras, etc... bin il se passe rien pour elle.... c'est comme si elle faisait un câlin à une amie ou à une peluche ... et c'est atroce pour moi parce que je ne supporte pas l'idée que jamais je ne lui apporterais de petits plaisirs...
Qu'en est-il vraiment ?
Je me trompe peut être, mais c'est quelque chose de difficile à comprendre quand on ne le vis pas, donc autant demander :P

Merci, courage à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Sentiment/sensation des A

Message par Zimou »

Bienvenue!
Les A fonctionnent physiquement comme les S. ils peuvent avoir du plaisir. Mais ça dépend des A, comme chez les S, il y en a qui n'en ont pas.
Je te comprend bien car comme toi, je me passe de sexe sans soucis (enfin moi, c'est parce que je n'ai pas d'attirance), mais j'ai toujours apprécier faire plaisir à mes partenaires. Et quand je suis passé d'une partenaire S à une partenaire A qui est un peu comme ta compagne, j'étais perdu, je ne savais plus comment lui faire plaisir, comment la combler. puis j'ai découvert d'autre façon de lui faire plaisir, de la combler, en faisant la cuisine par exemple, ou avec de petites attentions. et ça marche très bien. Il te faudra toi aussi trouver un autre moyen de lui donner du plaisir :-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Sentiment/sensation des A

Message par Polymnie »

Bonjour et bienvenue, c'est toujours sympa d'avoir d'autres points de vue
ce qui importe le plus à mes yeux, c'est faire plaisir à celle/celui qu'on aime, lui donner tout ce que l'on peut, la/le rendre heureux, et forcément dans mon esprit tout ce qui est désirs et envies secondaires en fait beaucoup partie, sans forcement parler de l'acte en lui-même mais des caresses, des baisers etc... ET si je comprend bien (ou non), les A ne ressentent rien de cela
je pense que c'est comme pour les S cela dépend des personnes et surtout de ce qui est associé dans l'esprit des gens.
de mon côté j'aime beaucoup des caresses de A mais c'est vite associé dans mon esprit à tiens mon chéri est en manque alors ça n'a plus le même intérêt.
et je suis d'accord avec Zimou sur les attentions, la cuisine qui sont d'apparence des petits plaisirs du quotidien mais que j'apprecie tout autant voir plus que le reste (aucun sous entendu -> esprit tranquille) :D
bon courage
ININ
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2015, 18:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Sentiment/sensation des A

Message par ININ »

D'accord je comprend cet aspect puisque les plaisirs quotidiens sont aussi agréables à partager :)
En prenant du temps et tous simplement en étant à l'écoute je suppose que tout pourra m'aider à la combler :)
Merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Sentiment/sensation des A

Message par Baelfire »

Coucou Inin et bienvenue,

Ne pas ressentir d'attirance sexuelle ce n'est pas "être imperméable et ne pas avoir de sentiments". Au contraire, il se pourrait même que nos sentiments soient déculpés vis à vis de nos partenaires. Bien sur que l'on ressent des choses quand on nous calîne et qu'on nous prend dans ses bras. Ou quand nous même on le fait. Le sentimental c'est pas le sexuel :)

Donc t'inquiète pas de ce côté là et bonne continuation
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Sentiment/sensation des A

Message par Lilly »

ININ a écrit :
dans mon esprit tout ce qui est désirs et envies secondaires en fait beaucoup partie, sans forcement parler de l'acte en lui-même mais des caresses, des baisers etc... ET si je comprend bien (ou non), les A ne ressentent rien de cela, donc dans mon esprit, quand je l'embrasse, que je la prend dans mes bras, etc... bin il se passe rien pour elle.... c'est comme si elle faisait un câlin à une amie ou à une peluche ...
Je sais que c'est différent pour chaque A, mais pour ma part avec des caresses et des baisers je ressens un paquet de trucs. :mrgreen:
Rien de sexuel, bien sûr, mais pour le reste, mes sensations sont les mêmes que pour un S je pense.
Après tout dépend des personnes, mais moi je suis très tactile et très câline, du coup j'adore qu'on m'embrasse on qu'on me prenne dans ses bras.
Rien à voir avec les câlins d'un ours en peluche je te rassure :roll:
Donc à mon avis tu peux y aller!!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
tatch
Adepte
Messages : 239
Inscription : 28 janv. 2015, 23:35
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Sentiment/sensation des A

Message par tatch »

ININ a écrit :les A ne ressentent rien de cela, donc dans mon esprit, quand je l'embrasse, que je la prend dans mes bras, etc... bin il se passe rien pour elle.... c'est comme si elle faisait un câlin à une amie ou à une peluche ... et c'est atroce pour moi parce que je ne supporte pas l'idée que jamais je ne lui apporterais de petits plaisirs...

De mon coté, l'amour que j'ai pour mon partenaire remplace le désir. Le fait de savoir que çà le rend heureux meme si moi çà ne fait rien, voire meme que je trouve çà limite, me permet de passer outre.

Ceci dit, il est possible que des choses comme embrasser ou des contacts physiques sur certaines parties du corps lui provoquent du dégout.
Pour ma part, je sais que je déteste embrasser et n'aime vraiment pas qu'on me touche (quelle que soit la manière) mais le fait qu'on aie une relation extremement profonde (et basée sur tout sauf le sexe) compense.

Il est donc possible qu'il faille que tu prenne le temps de construire quelque chose de sérieux pour qu'elle ait quelque chose pour compenser ?
Je ne sais pas si çà t'aide ou si çà fonctionnera mais courage :)
Survivre est simple, vivre est une toute autre affaire.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Sentiment/sensation des A

Message par Zimou »

tatch a écrit :De mon coté, l'amour que j'ai pour mon partenaire remplace le désir. Le fait de savoir que çà le rend heureux meme si moi çà ne fait rien, voire meme que je trouve çà limite, me permet de passer outre.
tu met les mots exacte sur ce que je ressent ^^ moi qui ai du mal à m'exprimer... bien que je n'ai pas la sensation de trouver ça "limite", enfin je vois pas trop ce que tu veux dire par là ^^ en tout cas, l'effort (physique) à donner est minime comparé au plaisir donné (et reçus à travers celui donné).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
tatch
Adepte
Messages : 239
Inscription : 28 janv. 2015, 23:35
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Sentiment/sensation des A

Message par tatch »

Zimou a écrit : bien que je n'ai pas la sensation de trouver ça "limite", enfin je vois pas trop ce que tu veux dire par là ^^.
Bah simplement, que certaines choses que la plupart des gens font pendant l'acte me degoutent purement et simplement mais que de temps en temps, comme je sais que çà fait plaisir à mon chéri, je le fais quand meme :)
Survivre est simple, vivre est une toute autre affaire.
Avatar de l’utilisateur
Augure
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2014, 22:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Sentiment/sensation des A

Message par Augure »

Comme déjà dit plus haut chaque personne est différente, le mieux reste d'en parler avec elle comme ça elle pourra te dire ce que ça lui fait. Mais (comme déjà dit plus haut aussi) être A ne veut pas dire ne rien ressentir quand quelqu'un nous embrasse, nous fait des câlins etc, être A c'est simplement ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour les autres. Après ça varie d'un individu à un autre, comme chez les S en fait. ^^
Je ne te demande pas de toucher mon corps, je te demande de toucher mon cœur. ~
Répondre