besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
caline59
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2015, 09:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par caline59 »

hello

si je viens ici aujourd hui c est que j ai bien compris que mon probleme n en etait pas un ..... je n ai jamais jamais aimer le sexe , pour moi je trouve ca degardant au plus haut points , j ai l impression d etre dans un reportage animalier , beurkkkkkk la respiration qui s accélère , la pulsion de l autre oh rien que d en parler ...... pourtant malgrée tout ca je suis mariée depuis 11 ans et depuis 11 ans c est hyper dur je suis aussi maman de deux enfants , avant j ai eu d autre relation mais pareil je n ai jamais rien ressentit .. au jour d aujourd hui rien ne vas plus , je n arrive plus a me forcer a le faire POUR LUI , meme si je l aime , pour moi l amour passe par de la tendresse , des calins , de l attention , de l affection . il connait mon probleme sans forcement mettre le mot asexualité mais il pense que ca vas changer sauf que le temps ne lui donne pas raison plus ca avance moins j ai envie de me sacrifier de m infliger ca pour lui , surtout que lui de son coté ne me donne pratiquement pas de tendresse , a la maison je suis transparente , un pot de fleur , j en souffre c est terrible pour moi donner et recevoir de la tendresse et vitale et je commence a crever . le seul moment de tendresse c est le soir quand on regarde la tele il passe son bras autour de moi et la nuit pareil c est tout un bisous le matin et le soir et je disparait completement , il se souvient que j existe quand il a envie de plus et encore , vite fais mal fait je me sent mal avant pendant et apres , j en viens a avoir peur de ses baisers et de ses moments de tendresse subite qui annoncent que je vais devoir passer a la casseroles , fermer les yeux tres forts , prier pour que ca passe vite , n être qu un corps sans âme , partir loin tres loin de ce qu il se passe , sans tendresse , sans baisers un bout de viande , un objet sexuel , d excitation ......... je le vis tres tres mal . alors j attend que mes sentiments s en vont pour pouvoir divorcer car lui de son coté j ai bien l impression que c est terminer depuis longtemps mais pour ses enfants il est pret a saccrifier sa vie afin de rester avec eux moi apres si je suis pas heureuse c est pas grave ..... pourquoi je continue de l aimer ????? pourquoi je ne comprend pas pourquoi je m inflige cette souffrance , merci d avance de vos messages
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par Polymnie »

Bonjour et bienvenue,
pour planter le décor, je suis A et mon chéri est S et nous sommes ensemble depuis 13 ans.
Je connais l'asexualité depuis bientôt 2 ans et je ne dirais pas que tout est facile aujourd'hui mais bcp plus simple pour moi c'est sûr.
Tout ça pour dire que les premières années où j'essayais "d'être normale" ont été très compliquées. Comme toi, il me fallait de la tendresse, et mon chéri s'est vu poser bcp "d'interdits" et je ne te parle pas des paroles blessantes que j'ai pu envoyer. Mais je ne savais pas, lui ne comprenait pas qu'on puisse ne pas aimer, par contre je savais que je n'étais pas malade mais comment expliquer tout ça. Beaucoup de questions, de pleurs, parfois j'aurais voulu un lit de 3m car il m'arrivait de ne pas vouloir être prête de lui pour ne pas avoir à faire l'amour.
J'avoue que j'ai de la chance de son côté il a tout fait pour essayer de comprendre de respecter tout ce que je lui demandais (fait pas ci , me touche pas là... Une chose est sûr c'est qu'on en souffrait tous les deux mais en dehors de ça tout allait bien par contre on a toujours énormément discuté.
Aujourd'hui nos rapports sont très espacés mais se passent bcp mieux ( je ne suis pas dégoutée par le sexe juste bcp d'autres choses à faire bien plus interessantes :D )
Tout ça pour dire que vous avez besoin de discuter, énormément discuter, il faut qu'il comprenne ce que tu ressens mais il ne peut pas le deviner c'est inimaginable pour un S de penser que quelqu'un peut vivre sans sexe en se portant bien. Mon chéri bien que compréhensif a mis bcp de temps.
Profite du site, de mon côté lorsque j'ai découvert l'asexualité et aven le lendemain je lui montrais le site sans plus de détails et quand il a lu il m'a dit mais c'est toi.
Je n'ai pas d'enfants, par contre je ne suis pas sûr que rester ensemble pour les enfants et simplement pour les enfants soit le meilleur choix qu'on puisse faire, ils ne sont pas aveugles et ressentent très bien si leur parents sont heureux ou malheureux.
Parlé et surtout bon courage, n'hésite pas si je peux répondre je le ferais
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par somone »

Je suis d'accord, quand ça va mal entre deux parents, les enfants le voient très bien. Tout dépend de l'âge aussi, si ils ont 4 et 5 ans, alors oui c'est peut être pas la meilleure chose à faire de divorcer. En revanche, si ils ont 14-17 ans, ils comprendront parfaitement. Mais pas question que tu te laisse faire. Il est claire que tu déteste ça. Parlez en, rien ne s'améliore avec le silence. Dit lui tes ressentis, tes dégoûts, questionne le sur tes doutes. De toute évidence, tu souffre de ta relation, il ne faut pas rester comme ça.
Charlie_H
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2015, 19:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par Charlie_H »

Malheureusement on ne peut pas répondre à ta place aux questions dont seule toi a la réponse... Mais il est claire qu'une discussion s'impose si ce n'est pas déjà fait, ce serait dommage de divorcer pour si peu surtout avec des enfants dans l'affaire !
caline59
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2015, 09:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par caline59 »

Merci de vos messages .... je ne souhaite pas divorcer et si j en vient a cette idee ce ne sera pas que pour ça ... il m a deja trahis 4 fois avec d autre fille ( il n a pad coucher mais relation amoureuse ) pour resumer pas de dialogue pas de confiance ,pas de tendresse et pas de sexe bref .... je suis un pot de fleurs
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par somone »

Je trouve triste de rester avec quelqu'un avec qui il ne se passe plus rien. Mais ce sont tes choix. Je te souhaite de trouver les solutions à tes questions. Je t'ai donné mon avis mais c'est malheureusement la seule chose que je peut faire :/. Tiens nous au courant.
Charlie_H
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2015, 19:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par Charlie_H »

caline59 a écrit :Merci de vos messages .... je ne souhaite pas divorcer et si j en vient a cette idee ce ne sera pas que pour ça ... il m a deja trahis 4 fois avec d autre fille ( il n a pad coucher mais relation amoureuse ) pour resumer pas de dialogue pas de confiance ,pas de tendresse et pas de sexe bref .... je suis un pot de fleurs
Aie, dans ce cas j'imagine que tu ne le quitte pas, + par peur de te retrouver seule et avoir du mal à trouver un amant qui soit dans ton cas (asexuel) que par amour, puisqu'en te lisant tu nous fais ressentir un peu de tristesse et de ras le bol.

C'est pas évident mais tentez tout de même de discuter et carte sur table ! Faudrait voir s'il éprouve encore quelque chose pour toi.
Est ce que tu lui as demandé pour quelle raison il te trompe ? uniquement à cause du manque de sex ?
Dernière modification par Charlie_H le 05 mars 2015, 15:16, modifié 1 fois.
caline59
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2015, 09:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par caline59 »

Non si ça aurait été a cause du sexe j m en serai voulu a moi plutot qu a lui sauf que ce n est pas le cas ,là premiere fois ca faisait 15 jours qu on était ensemble le sexe n etait pas pesant ,je le faisais quand il en avait envie il ne savait pas que j aimer pas et pourtant ....... il a envoyer pendant 6 mois des textos a son ex .... alors oui j lui ai demander pourquoi ??? Reponse parce que je ne pratiquer pas la fellation ,les la deucdeuxième fois il faisait l amour au tel pendant 6 mois aussi .... parce que j etait enceinte de ma deuxieme ( qu il voulait ) la 3 emes fois tzxtos envoyer a une amie en commun derrière mon dos et quand je lui ai demander si il avais des news ah non non non ..... et la dernière bon ca fait 5 ans mais ca passe pas 7 mois ou il est sortie avec une copine a mois embrassades douches nues a deux et des je t aimes et des si j avais pas d enfants on serai ensemble et on serai heureux ..... je ne le force pas a rester !!!!! Je n exige rien juste si il reste faudrai qu il fasse en sorte que je ne sois pas si malheureuse . J suis en train de crever et j suis incapable de partir pffff . Discuter impossible je parle il m écoute a peine et puis se bloque complet et quand je parle pas il parle pas non plus paumer de chez paumer
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par somone »

Clairement, j'admire ton courage de rester au près de quelqu'un qui t'a tromper et mentis tellement de fois. La malheureuse vérité c'est que cette partie, ce n'est que ce que tu sais. Les menteurs ne s'arrête jamais. Parfois il vaut mieux ne jamais connaitre la vérité. De mon point de vue, il veut aussi partir mais ne peut pas se résoudre à le faire aussi. C'est triste à dire mais tu gâche ta vie avec lui. Même si vous avez construit quelque chose, même si vous avez des enfants. Tu as le droit au bonheur aussi. Il n'accepte pas tes conditions il ne te mérite donc pas ( pardonne moi si je parle trop franchement ).
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par Polymnie »

il ne veut pas partir mais il ne veut pas rester. tout ça me semble un peu lâche j'ai l'impression qu'il attend que tu le jette pour qu'il n'est pas la responsabilité face à tes enfants. L'amour a l'air d'être loin entre vous, très loin.
Je ne peux pas me mettre à ta place mais tu dégage beaucoup de souffrance. A un moment la séparation vaut peut-être mieux que ton sentiment d'inexistance. Et surtout c'est plus facile pour les enfants si vous pouvez encore discuter sans vous engueuler enfin je pense.
Courage surtout
Charlie_H
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2015, 19:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par Charlie_H »

caline59 a écrit :Non si ça aurait été a cause du sexe j m en serai voulu a moi plutot qu a lui sauf que ce n est pas le cas ,là premiere fois ca faisait 15 jours qu on était ensemble le sexe n etait pas pesant ,je le faisais quand il en avait envie il ne savait pas que j aimer pas et pourtant ....... il a envoyer pendant 6 mois des textos a son ex .... alors oui j lui ai demander pourquoi ??? Reponse parce que je ne pratiquer pas la fellation ,les la deucdeuxième fois il faisait l amour au tel pendant 6 mois aussi .... parce que j etait enceinte de ma deuxieme ( qu il voulait ) la 3 emes fois tzxtos envoyer a une amie en commun derrière mon dos et quand je lui ai demander si il avais des news ah non non non ..... et la dernière bon ca fait 5 ans mais ca passe pas 7 mois ou il est sortie avec une copine a mois embrassades douches nues a deux et des je t aimes et des si j avais pas d enfants on serai ensemble et on serai heureux ..... je ne le force pas a rester !!!!! Je n exige rien juste si il reste faudrai qu il fasse en sorte que je ne sois pas si malheureuse . J suis en train de crever et j suis incapable de partir pffff . Discuter impossible je parle il m écoute a peine et puis se bloque complet et quand je parle pas il parle pas non plus paumer de chez paumer

Avant même de te poser la question des enfants...

Je pense qu'il serait préférable de te poser la question suivante "suis-je assez courageuse pour partir et vivre seule un petit moment"

Il est claire que cette vie n'est pas idéale, mais il ne faut pas penser que tes enfants ne le comprendront pas ou t'en voudront... Je te parle en connaissance de cause, je suis à l'époque passé par là et il vaut mieux dans certains cas abréger tes souffrances, entoure toi de bons amis de la famille et éloigne toi de lui si t'en as les moyens financiers et physiques et une fois réflexion faite, juge par toi même si le divorce est nécessaire...
Vivre triste n'est pas la solution, à mon avis tu devrais prendre une décision radicale, c'est terrifiant, c'est vrai, mais c'est un effort qui paye sur le long terme.

Ne laisse pas ta gentillesse et ta passivité te faire défaut ! ce sont de bien beaux atouts et valeurs à condition que la personne en face n'en tire pas profit !


Courage :wink:
caline59
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2015, 09:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par caline59 »

J aime rever qu un jour j aurai cette force .... le quitter meme si je l aime je sais depuis longtemps que je suis la seule. Mais je pense être aussi lâche que lui car je n arrive pas a partir non plus. La j vais surement passer mon permis ce mois ci . J ai déjà mis de côté pour une petite voiture et j espere que quand j aurai un boulot j aurai le courage de partir .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par Baelfire »

Le truc c'est que ça ne sera jamais le moment de partir. Il y aura toujours une raison pour que tu restes. A un moment il faudra que tu trouves la force, parce que tu ne peux pas continuer à t'empoisonner la vie comme ça.

Courage.
Image
caline59
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2015, 09:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par caline59 »

Tu as raison rien ne dit qu un jour je partirai pourtant je sais que ce qui m attend est plus positif
BBB
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2017, 01:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de vider mon sac une fois pour toutes

Message par BBB »

Bonjour je suis S mais mon mari est A et ce témoignage nous a beaucoup touchés parce que mon mari vit la même chose que toi. Ça m’a donné envie de pleurer, j’aurais jamais imaginé que ce qu’il subissait/ressentait était aussi violent. J’aime profondément mon mari et je veux absolument pas lui infliger ça.
C’est vrai que ce serait mieux si vous pouviez en parler en effet, c’est possible qu’il ne se doute pas une seule seconde de ce que tu vis ou de pourquoi tu vis ça.
Peut-être essaye de trouver un moment calme et d’en parler sans t’énerver, ou de parler par écrit, des fois ça libère la parole. Ou peut-être de lui demander de te parler d’abord, en mode lui poser des questions et l’écouter sans l’interrompre, puis à son tour de t’écouter. Je sais pas, ça peut peut-être marcher, parce que si vous pouvez même pas en parler c’est galère…
Pour ce qui est des fois où il t’a trahie c’est violent, surtout le «si j’avais pas d’enfants on serait ensemble et on serait heureux». Est-ce qu’il est au courant que tu sais ? C’est lui qui te l’a dit ou c’est toi qui l’a découvert ?
Il a pas trop l’air de t’inclure dans l’équation, c’est violent. Tu lui as demandé s’il t’aimait ?
Répondre