Enfin assumer...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pena
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 févr. 2015, 16:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Enfin assumer...

Message par Pena »

Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement bavarde, mais je vais tenter de me présenter rapidement : 23 ans, dépressive chronique et phobique sociale, asexuelle depuis toujours (ce qui n'a rien à voir avec mon état psychologique).
Je n'ai jamais ressenti de pulsion sexuelle envers un homme ou une femme. J'ai quelques fantasmes mais leur réalisation a toujours été une déception : je ne les apprécie qu'en esprit. J'ai pourtant vécu une relation de 5 ans avec un homme : une relation à 600 km de distance la plupart du temps, le sexe était donc un plaisir occasionnel que je lui offrais. Je ne trouve pas le sexe écœurant, je trouve simplement cela au mieux inutile, au pire déplaisant. Je précise que mon ex n'a pas été mon unique partenaire et que le même désintérêt était présent à chaque fois. Je n'ai plus envie d'essayer de rentrer dans la norme, de "faire un effort" pour me sentir S. Sinon, j'aime toutes les marques d'affection non sexuelles, je ne suis donc pas hermétique au bien être physique et à la tendresse.
Depuis que je suis célibataire, je me rends compte de la difficulté d'être aimée en étant asexuelle. Peut-on être aimée sans offrir son corps après quelques rdv... ? J'espère que les belles histoires que je lis sur ce forum me redonneront espoir et que les discussions que j'aurai ici me permettront de mieux comprendre mon fonctionnement qui serait ailleurs qualifié d'anormal.

Hasta pronto.
Awashonks
Adepte
Messages : 204
Inscription : 12 févr. 2015, 13:24
Localisation : Paris
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Enfin assumer...

Message par Awashonks »

Bienvenue parmi nous !


Moi je suis borderline et névrosée obsessionnelle :)
Tu as tout à fait raison de t'assumer A, et d'ailleurs si tu voulais "faire un effort" pour rentrer dans le norme et devenir S tu n'y arriverais probablement pas. C'est quelque chose qu'on ne choisit pas.
Je comprends tout à fait ce que tu dis sur les fantasmes, c'est pareil pour moi : je n'apprécie qu'en esprit, mais de moins en moins à vrai dire, ça a tendance à disparaître complètement.


J'espère que tu trouveras de la compréhension et du réconfort sur AVEN.



(Au passage j'approuve totalement ton image de profil :mrgreen: , cf ma signature...)
you're standing on my neck
Avatar de l’utilisateur
Pena
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 févr. 2015, 16:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Enfin assumer...

Message par Pena »

Bonsoir Awashonks,
Ça me rassure de ne pas être la seule à oser parler librement de mes petits démons. Pour moi, ce sont plus des composantes de ma personnalité que des pathologies, mais bon, tout ce qui sort de la normale est pathologique dans notre société.

Je pense effectivement que je ne pourrais pas être heureuse en imitant les S. Mon corps comme mon esprit disent stop. Par contre, je suis encore loin de l'acceptation.
La question des fantasmes est très particulière. Je pense que ça a un usage strictement physiologique et peut-être psychologique aussi. J'en ai de moins en moins également.

Ps : Moi j'approuve ta signature, ce générique est une tuerie :)
Awashonks
Adepte
Messages : 204
Inscription : 12 févr. 2015, 13:24
Localisation : Paris
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Enfin assumer...

Message par Awashonks »

Je pense effectivement qu'on gagne plus à apprendre à vivre avec ses "démons" qu'à les rejeter en bloc et vouloir s'en débarrasser à tout prix.


Personnellement, j'ai remarqué que les fantasmes ont besoin d'être "alimentés". Si je ne fais pas l'effort de les garder présents à l'esprit, de les peaufiner, de leur ajouter des éléments, ils s'épuisent. J'ai remarqué aussi qu'ils apparaissent lorsque je ne sais pas quoi faire de mon imagination.
you're standing on my neck
Avatar de l’utilisateur
Pena
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 févr. 2015, 16:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Enfin assumer...

Message par Pena »

En ce qui concerne les fantasmes, j'ai le même ressenti. J'ai beaucoup de fixations non sexuelles qui peuvent perdurer longtemps, mais les fantasmes ne m'intéressent plus vraiment donc je ne les alimente pas.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Enfin assumer...

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Pena
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 févr. 2015, 16:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Enfin assumer...

Message par Pena »

Miam, j'adore le sucré :D
Merci Lilly.
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Enfin assumer...

Message par Lain »

Pena a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement bavarde, mais je vais tenter de me présenter rapidement : 23 ans, dépressive chronique et phobique sociale, asexuelle depuis toujours (ce qui n'a rien à voir avec mon état psycholohique.)
Heureuse de ne pas être la seule.

Bienvenue ici et j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

(A cause de ta photo de profil, j'ai lu tout ton message avec la voix de Daria.)
Avatar de l’utilisateur
Pena
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 févr. 2015, 16:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Enfin assumer...

Message par Pena »

Merci Lain.
D'où sort ton image de profil ? Le personnage me dit vaguement quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Enfin assumer...

Message par Lain »

C'est Jack Frost de The Rise of the Guardians (qqch comme ça - j'ai oublié le nom fr).
Dernière modification par Lain le 28 févr. 2015, 18:00, modifié 1 fois.
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Enfin assumer...

Message par BouBousk »

Les 5 légendes ! :)
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Enfin assumer...

Message par Opzij »

Pena a écrit :Depuis que je suis célibataire, je me rends compte de la difficulté d'être aimée en étant asexuelle
avec les sexuels oui, sinon ca ira
Avatar de l’utilisateur
Pena
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 févr. 2015, 16:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Enfin assumer...

Message par Pena »

Les personnes sexuelles étant ultra majoritaires... Le problème se pose. Cependant je pense que je serais capable de revivre une relation avec un S, si le S en question était capable de faire des concessions sans voir l'asexualité comme une maladie. Cette tolérance est malheureusement rare.
Avatar de l’utilisateur
barceló
Membre
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2015, 10:08
Localisation : paris / le mans
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Enfin assumer...

Message par barceló »

bienvenue, et enchanté !
moi aussi j'ai de fidèles amis démons. j'espère également que tu trouveras du réconfort et du soutien ici. à bientôt !
Rouge
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 août 2014, 17:57
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Enfin assumer...

Message par Rouge »

Bienvenue Pena!

Quel pessimisme dans vos messages! Un peu d'espoir, que diable! :non:

Une relation amoureuse entre A et S est possible, quoique parfois compliquée, mais de nombreux témoignages sur ce forum montrent que la tolérance à l'égard de notre situation est bien plus fréquente qu'on ne le croit!
De toutes manières, si un S et un A n'acceptent pas de s'adapter l'un à l'autre et de faire des concessions, c'est que l'amour n'est pas là et que la relation est superficielle, alors autant s'en passer,non?


Moi aussi j'ai tenté d'imiter les S quand le sexe a commencé à intervenir dans ma relation actuelle, mais sans un minimum d'envie sincère, j'ai rapidement lâché l'affaire. Impossible de répondre aux attentes de mon copain, mais on en a discuté plusieurs fois et on tente de faire des efforts chacun de notre côté. C'est pas probant pour ma part, mais au moins il voit que j'essaye, et il m'aime pour ça!

Certes, nous sommes une minorité et nous sommes donc des marginaux, mais comme toute minorité, nous sommes soudés! :D
C'est vrai que cette idée que nous somme malades me perturbe aussi, mais bon, c'est très humain, et c'est peut-être le début de la compréhension... (Et ça me donne un sujet très intéressant pour mon mémoire de deuxième année! :P )


S'accepter n'est pas toujours facile, mais commencer par de petites choses peut mener loin, alors vous semblez sur une très bonne voie!
Répondre