new!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

new!

Message par Tillt »

Bonjour,

Je me suis inscrite il y a quelques jours, et j'ai lu quelques sujets avant de me présenter...
J'ai 30 ans et même si je ne connais le mot asexuelle que depuis un an, je me définissais ainsi depuis longtemps.
Depuis que je connais le mot je l'utilise, mais en gros, mes amis réalisent juste qu'ils leur manquaient cette définition pour me cerner.

A 20 ans, j'ai vu une psy (pour une toute autre raison) et quand j'ai dit "je veux l'histoire d'amour sans le sexe" elle m'a répondu :
"va falloir vous forcer un peu mademoiselle..." Autant vous dire que je n'y suis jamais retournée.
J'ai été en couple avec un asexuel il y a quelques années. Et c'était génial. Ma plus belle histoire.
Je ne dit pas spontanément que je suis asexuelle. Pas par honte mais parce que je considère que l'intime ne se partage pas avec n'importe qui. Par contre, quand on me demande ou me questionne ou que ça vient naturellement dans la conversation je le dit. Et j'explique.
Je réalise que beaucoup de gens ne savent même pas que nous existons.

Récemment, j'ai dû faire un coming out à mon copain, qui ne l'ai vraiment pas. C'était dur.
Je savais qu'en lui disant, je le perdrais.Et ça a été le cas. On est amis maintenant, mais j'ai dû créer une vraie coupure. Sinon, pour moi, ça n'aurais pas vraiment été un rupture...
Du coup, je l'ai dit à des amies, pour expliquer la rupture, parce que vu de l'extérieur, c'était incompréhensible...

Bref, j'aimerai vraiment rencontrer quelqu'un, mais c'est compliqué...
Apocalypse221
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 17 févr. 2015, 14:29
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: new!

Message par Apocalypse221 »

Bonjour Tillt et bienvenue !!

Comme quoi il y a des mauvais psy partout !!

Oui, je me dis aussi que c'est vraiment compliqué pour une nana de trouver un homme qui accepte de ne pas avoir de relation X avec elle. Dans ma tête pour eux ils ont tout le mauvais côté d'une relation amoureuse : "supporter" sa copine tous les jours sans avoir de rapports :/

Une petite suggestion qui me trotte dans la tête : pourquoi se focaliser sur les hommes ? Essaye d'élargir le cercle avec des femmes =)

Bon courage à toi !!
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: new!

Message par Tillt »

Ah mais je suis hétéro romantique, pas du tout homo!
Et je fais une GRANDE différence entre amitié et amour.
Et le sexe est important aussi pour un couple de femmes. Je suis entourée d'homos (hommes et femmes) et une histoire avec une femme ne m'intéresse définitivement pas.
Je peux être très proche d'une amie sans être amoureuse d'elle. Et ça ne sera pas une histoire. C'est une belle amitié.
Et j'ai des amis masculin sans qu'il n'y ai aucun quiproquo. Nous sommes amis et c'est tout.
Et comme je le dit j'ai eu une histoire avec UN asexuel. Ils existent :) Et c'est ça qui me manque.
Je peux me considérer en couple alors qu'il n'y a pas de sexe du tout.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: new!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
winty
Acolyte
Messages : 391
Inscription : 28 déc. 2014, 21:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 10 fois

Re: new!

Message par winty »

Bienvenue Tilt :)
Apocalypse221 a écrit : Oui, je me dis aussi que c'est vraiment compliqué pour une nana de trouver un homme qui accepte de ne pas avoir de relation X avec elle. Dans ma tête pour eux ils ont tout le mauvais côté d'une relation amoureuse : "supporter" sa copine tous les jours sans avoir de rapports :/

Une petite suggestion qui me trotte dans la tête : pourquoi se focaliser sur les hommes ? Essaye d'élargir le cercle avec des femmes =)

Bon courage à toi !!
Pardon mais je trouve ce que tu dis un poil sexiste.
Je te signale que les femmes ont autant de relations sexuelles que les hommes.
C'est un cliché sexiste que de dire "les hommes ne pense qu'au sexe".

Et puis l’attirance romantique existe...
Je ne te connais pas, mais essaie d'avoir une relation avec une personne pour laquelle tu n'as pas d'attirance romantique.

Je suis bien d'accord : il faut rester ouvert, on ne sait pas ce qui peut nous tomber dessus.
Mais en tout cas ce n'est pas ce dont on parle...
Awashonks
Adepte
Messages : 204
Inscription : 12 févr. 2015, 13:24
Localisation : Paris
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: new!

Message par Awashonks »

Bienvenue parmi nous Tillt ! :D


Je suis scandalisée par cette psy qui t'a dit "va falloir vous forcer un peu mademoiselle"... mais comment a-t-elle osé !!?
Dernière modification par Awashonks le 19 févr. 2015, 19:45, modifié 1 fois.
you're standing on my neck
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: new!

Message par Tillt »

Merci! On peut être psy et con! :)
Ça ne m'a pas fait changéed'idee pour autant. Et j'ai eu ce que je voulais, donc bon.
Apocalypse221
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 17 févr. 2015, 14:29
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: new!

Message par Apocalypse221 »

"Pardon mais je trouve ce que tu dis un poil sexiste.
Je te signale que les femmes ont autant de relations sexuelles que les hommes.
C'est un cliché sexiste que de dire "les hommes ne pense qu'au sexe"." (il me faudra un tuto pour les quote >.>)

Ma façon de penser est sexiste, et j'assume ! (après si j'ai blessé qqun, je m'en excuse Oo)
Avatar de l’utilisateur
winty
Acolyte
Messages : 391
Inscription : 28 déc. 2014, 21:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 10 fois

Re: new!

Message par winty »

Ma façon de penser est sexiste, et j'assume !
Le sexisme entraîne avec lui pas mal de trucs sympas du genre l'homophobie, des inégalités des droits etc.
Dire "je suis sexiste et j'assume" c'est comme dire "je suis raciste et j'assume"...
Tu va forcément finir par blesser des gens.
Je te préviens juste que c'est grâce aux clichés "les hommes ne pensent qu'au sexe" que les hommes A sont vus comme des malades...
Quand au sexisme contre les femmes, c'est encore pire...


Sinon comme tu le demande :
Tu clique sur le truc entouré en rouge :
Image

Ces deux balises apparaissent :
Image

Tu écrit ton message ici :
Image

Et voilà, une quote réussie :)
Awashonks
Adepte
Messages : 204
Inscription : 12 févr. 2015, 13:24
Localisation : Paris
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: new!

Message par Awashonks »

Tout à fait winty.

D'ailleurs un homme qui après avoir fait une remarque sexiste anti-femmes se justifierait en disant "Ma façon de penser est sexiste et j'assume" se ferait lyncher et ce serait bien fait pour lui. Je ne vois pas pourquoi le sexisme anti-hommes devrait être mieux toléré.

Et pareil, je ne pense pas que les hommes soient plus portés sur le sexe que les femmes.
you're standing on my neck
Apocalypse221
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 17 févr. 2015, 14:29
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: new!

Message par Apocalypse221 »

Et voilà, une quote réussie :)

Je te rassure, je suis très ouverte d'esprit (je l'espère) et du genre chacun fait ce qu'il veut je m'en fou ^_^

NB : je m'excuse auprès de toi Tillt d'utiliser ton post pour mes essaies >.>
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: new!

Message par Tillt »

Apocalypse, j'ai cru comprendre que tu étais une femme. C'est atroce que tu acceptes ce sexisme. Tu te denigres toi même!
Je suis féministe et le message que je suis est celui de "he fort she".

Plus je lis tes messages plus je me demandes si tu comprends vraiment l'asexualité.
On peut être asexuel et hétéro ou homo ou a romantique.
Pour faire simple, tu gardes tout de la relation de couple, mais tu enlèves l'attirance sexuelle. La spontanéité sexuelle si tu préfères.

Je ne sais pas pour toi, mais je ne me considère pas en couple sans certains " critères". Une "connection" intellectuelle, la volonté de ne pas partager mon compagnon, une vraie complicité, un partage, de la confiance et le plus important l'amour. Mes critères amicaux sont différents et l'amour n'en fait JAMAIS parti.
L'orientation sexuelle ne se choisit pas. L'amour non plus. Les amis oui! ;)
Apocalypse221
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 17 févr. 2015, 14:29
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: new!

Message par Apocalypse221 »

J'ai peut-être tord, mais il me semble qu'il y a une différence entre :

affirmer un propos quel qu'il soit : les nuages sont pluvieux
et donner son opinion : pour moi l'herbe est fraîche
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: new!

Message par Tillt »

Si tu parles de sexisme, je ne suis pas d'accord. La femme et l'homme sont égaux. Le sexisme est une "racisme" des sexes.
Donc tu dois t'attendre à ce qu'on essaie de te convaincre que tu as tord.

Si tu parles d'asexulité, tu as ta vision et oui, c'est ton opinion.
Mais je maintiens: si on est pas homo (ou bi) on ne peut pas vivre une histoire homo.
Je suis une femme, j'aime les hommes. Et mes amitiés sont parfaitement unisexes et sans ambiguïté.
Et je ne pourrais pas sortir avec une femme.
Apocalypse221
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 17 févr. 2015, 14:29
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: new!

Message par Apocalypse221 »

Malheureusement j'y crois. Sans vouloir faire ma princesse je suis une femme qui plaît aux hommes sans le vouloir, et même si je devrais être flattée à la place je suis de plus en plus choquée et rebutée : d'où on voit qu'on s'arrête en voiture à côté d'une femme qui rentre chez elle pour lui proposer un plan ? D'où on reçoit des propositions malsaines sur son lieu de travail ? Je dis pas, si ça arrive qu'une fois ou deux par mois ça se gère, mais pas plus !

Donc oui, malheureusement je suis devenue totalement dégoûtée par les hommes à force, voire sexiste, mais ce n'est pas pour autant que je m'amuse à en insulter un dès que j'en ai l'occaz et je sais très bien qu'ils ne sont pas tous comme ça (même si y a des jours où...)

J'ai connu le terme d'asexualité cette semaine, donc ça se peut tout à fait que je comprenne mal ou pas du tout. Si je suis ici, c'est pour en savoir plus !
Répondre