messagerie aven instantanée!

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

messagerie aven instantanée!

Message par Zimou »

Salut!
alors je l'ai annoncé il y a un peu plus d'1h seulement, j'ai trouvé un super t'chat intégrable au forum... et il a été assez simple à mettre ne place! donc je l'ai ajouté sur notre forum pour un test :-D
alors c'est tres simple, vous avez une fenetre qui s'ouvre toute seul en bas à droite de votre navigateur. c'est le salon général ou nous pouvons tous parler.
juste à coté, vous avez une bulle de discutions et un nombre. c'est le nombre d'utilisateur connecté au t'chat. en cliquant dessus, vous voyez qui est connecté (qui doit normalement etre identique à la liste de personne connecté affiché sur la page d'accueil), et vous pouvez cliquer sur son pseudo pour lui parler directement en instantané.

Pour ceux qui sont connecté maintenant tout de suite (le 18/02 à 18h07), si vous ne voyez pas le t'chat, déconnectez vous et reconnectez vous au forum, fermez et réouvrez votre navigateur web. ça permettra de mettre à jour le site et ça devrait fonctionner.

Si il y a des petit soucis, dites le moi. il y aura peut être quelques bug le temps que je paramètre correctement les chose, mais il n'y à qu'en le testant que je saurais ce qu'il faut paramétrer ^^

PS : la discutions sur le salon principal ne marche pas tout de suite tout de suite, je fini un paramétrage et ce sera bon ^^ mais vous pouvez parler entre vous ^^
PS2 : le problème doit être réglé, moi et Marie arrivons à parler sur le salon public donc ça doit être ok.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: messagerie aven instantanée!

Message par somone »

Super ! on va pouvoir flood un peu :D. Nan je déconne. Super travail! j'ai juste une question: le chat est il accessible depuis un téléphone ou une tablette. et aussi, il est codé en quoi ? :3
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: messagerie aven instantanée!

Message par Zimou »

somone a écrit :Super ! on va pouvoir flood un peu :D. Nan je déconne. Super travail! j'ai juste une question: le chat est il accessible depuis un téléphone ou une tablette. et aussi, il est codé en quoi ? :3
il est accessible via mobile mais pas super pratique (enfin tout le site n'est pas adapté en mobile). c'est un protocole de discutions instantané libre, le XMPP. mais j'ai pas codé grand chose, à part l’intégration au forum.

petite info supplementaire : si vous ouvre une page du forum dans un autre onglet, le t'chat risque de comprendre que c'est une autre personne et vous connectera en double sous un autre pseudo (qui sera "pseudo_") jusqu'a fermeture de la page.
vous pouvez aussi voir parfois un membre connecté sur le t'chat alors qu'il ne l'es pas en vrai, il faut un peu de temps au t'chat pour comprendre que quelqu'un n'est plus connecté au site, donc plus connecté au t'chat. pour etre sur de la liste des connecté au t'chat, vous pouvez la comparer avec la liste des membres connecté au forum, en bas de la page d'accueil, dans "Qui est en ligne ?" et "Utilisateur(s) inscrit(s) : "
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: messagerie aven instantanée!

Message par somone »

Ah bah, en fait je l'ai plus
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: messagerie aven instantanée!

Message par Dexter »

sympa mais un peu relou quand on réduit cette foutu fenêtre et qu'on navigue dans le forum elle se ré ouvre à chaque fois, du coup ça devient un peu chiant lol
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: messagerie aven instantanée!

Message par Lilly »

C'est trop génial !! Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: messagerie aven instantanée!

Message par Zimou »

Dexter a écrit :sympa mais un peu relou quand on réduit cette foutu fenêtre et qu'on navigue dans le forum elle se ré ouvre à chaque fois, du coup ça devient un peu chiant lol
en effet, j'ai mis l'ouverture automatique du salon. je le met juste quelques jours pour que tout le monde voit son apparition de façon évidente, puis je le désactiverai (d'ici 2 ou 3 jours).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: messagerie aven instantanée!

Message par Zimou »

pour info, j'ai désactive l'ouverture automatique du t'chat.
Si le t'chat est actif, vous aurez quand même la petite alerte disant que quelqu'un parle. pensez à l'ouvrir vous même si vous voulez voir ce qui se dit maintenant ^^
je sais pas si je l'avais dit aussi, mais la petite bulle sur la droite avec le nombre de connecté noté ne sert pas qu'a voir qui est connecté. vous pouvez aussi cliquer sur un pseudo pour lui parler en privé (vous seul voyez votre conversation).
En haut à droite de cette même fenêtre, vous avez un point vert. en cliquant dessus, vous pouvez vous mettre en absent, occupé ou déconnecté. ça peut servir si, comme ça peux m'arriver, vous commencez à répondre à un post et avez un truc urgent à faire, vous laissez la page ouverte pour finir plus tard. vous restez connectez en faisant ainsi. vous pouvez donc, en étant connecté au forum, vous mettre en absent, occupé ou déconnecté sur le t'chat. à coté de ce point vert, vous avez une flèche. elle ne devrait pas vous servir, elle permet juste de choisir la personne avec qui on veut parler, mais si celle ci n'est pas connecté vous ne pourrez bien sur pas parler (donc autant cliquer sur le nom de la personne connecté, c'est moins chiant et au moins vous êtes sur qu'elle est connecté).
voila voila! cet aprem, je bosse sur le nouveau forum, je vais commencer à intégrer ce t'chat dessus pour l'avoir aussi sur la nouvelle version. et essayer de bosser sur le template xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: messagerie aven instantanée!

Message par PaulL »

Chat inaccessible pour moi actuellement. J'ai un petit "Undefined" en bas à droite de ma fenêtre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: messagerie aven instantanée!

Message par Zimou »

PaulL a écrit :Chat inaccessible pour moi actuellement. J'ai un petit "Undefined" en bas à droite de ma fenêtre
il fonctionne très bien pour nous pourtant, je pense que ça vient de ton navigateur. ferme le et rouvre le, ou réactualise la page. redémarrage PC en dernier recours ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: messagerie aven instantanée!

Message par Zimou »

Salut à tous,
Petite amélioration concernant la messagerie instantané. Depuis vendredi, vous avez peut être constaté qu'il y avait une indication "status" sous l'avatar de chaque membre sur le forum pour savoir si la personne est en ligne ou pas (connecté au forum ou pas). Normalement, les personnes "en ligne" doivent apparaitre dans le t'chat qui apparait en bas à droite du forum (parfois la synchro entre les personnes en ligne ou hors ligne peut mettre quelques minute entre le forum et la messagerie instantané). si l'envie vous prend, vous pouvez donc parler avec un membre en ligne avec qui vous échangez déjà sur le forum (plutôt que de devoir regarder qui est en ligne dans la fenêtre de t'chat, vous voyez directement qui est en ligne dans les sujets auquel vous participez).
Ensuite, vous avez un nouveau lien "tchat" en haut de la page, à coté du calendrier. Cela permet d'avoir à nouveau un salon de t'chat en plein écran comme c'était un peu le cas avant que je mette la messagerie instantané. Votre pseudo dans le t'chat en plein écran passera de "pseudo" à "T_pseudo" (T pour Tchat). Cela permettra de voir qui est sur le salon en attente ou en cour de discutions. Bien sur, la messagerie instantané et le t'chat sont un seul et même salon, les un peuvent communiquer avec les autres.
Bon T'chat!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre