53x+m³=∅

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Augure
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2014, 22:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

53x+m³=∅

Message par Augure »

  • Bonsoir ~


    Si je me suis inscrite ici ce n'est pas vraiment pour trouver des réponses mais plutôt pour partager avec des personnes "comme moi", que ce soit au sujet de l'asexualité ou d'autres choses. En ce qui me concerne j'ai 16 ans, j’habite dans le Nord-Est et... J'ai les cheveux bleus. Oui, je sais, on s'en fout mais je ne savais pas quoi écrire d'autre aha.

    En ce qui concerne mon asexualité je l'ai découverte il n'y a pas très longtemps, il y a environ 4 mois pour être plus exacte. Enfin disons plutôt que j'ai découvert le terme et que je me suis de suite reconnue dedans, me disant que j'étais peut-être concernée. Je me suis alors pas mal renseignée et au vu de ce que j'apprenais sur le sujet j'ai eu confirmation que je le suis. Seulement, et évidemment, avec tout ce que l'on voit partout j'ai parfois un peu de doutes. Après tout si j'en parlais je sais très bien ce que l'on me dirais :
    "Tu es trop jeune pour le savoir, ça arrive à ton âge de ne pas ressentir de désir sexuel pour les autres, ça va passer" ou les fameux arguments en rapport avec l'âge,
    "Qu'est-ce que tu en sais ? Tu n'as jamais eu l'occasion de le faire après tout" oui, et je n'ai pas envie d'en avoir l'occasion (et si, techniquement j'en ai déjà eu l'occasion d'abord :V),
    "C'est parce-que tu n'as encore jamais été amoureuse." Mouais, permettez-moi d'en douter hein,
    Ou encore le fameux "C'est parce-que tu n'as pas trouvé le bon"...
    Seulement, en y pensant il m'arrive de me dire que c'est peut-être vrai, que je suis peut-être trop jeune pour pouvoir en être sûre (je m'auto-discrimine, là ?!), ou alors que ça viendra peut-être quand j'aurais un copain. Mais j'ai tendance à me reprendre assez vite, disons simplement qu'à force d'entendre ou de lire toujours le même genre d'arguments on fini par les intégrer involontairement. Pour moi je suis asexuelle, et si il s'avérait que ce n'est pas le cas ce ne serait pas grave du tout, que je le sois ou pas ne change pas grand chose. Puis franchement, en y pensant je préfère franchement jouer au jeu-vidéo, faire une partie de carte, avoir une discussion intéressante, parcourir le monde ou encore manger un gâteau avec quelqu'un plutôt qu'avoir du sexe. :V
    A part ça je suis pas mal à l'aise avec le sujet. Je sais que la société, qui est avant tout sexuelle, a tendance à vraiment en déranger certains puisque beaucoup de gens (surtout vers mon âge en fait) apprécient l'humour en dessous de la ceinture mais en ce qui me concerne c'est un humour que j'ai toujours apprécié aussi et que je manie assez souvent (tout dépend de l'interlocuteur on va dire).

    Bon, en dehors de tout ça et histoire que vous appreniez à me connaître un peu (une présentation c'est fait pour ça, non ?). En ce qui concerne mes passes temps principaux, enfin ce que j'associe généralement à des "passions" il y a la musique, l'écriture, le théâtre (que j'étudie aussi dans le cadre de mes cours), le dessin et la photographie. J'aime beaucoup débattre lorsque ça se fait dans le calme, le respect et l'ouverture d'esprit, le but n'étant normalement pas de dominer l'autre mais de se faire comprendre (beaucoup de gens l'oublient). Ainsi j'aime beaucoup la philosophie, et ce qui sort de l'ordinaire (paranormal, "spiritualité"... ça vous parle ?). Je suis une grande amoureuse de la différence, j'aime vraiment beaucoup les gens différents et c'est peut-être une des choses que je respecte le plus. En ce moment je songe à arrêter d'écrire car je suis en train de faire un pavé qui risque plus de vous souler qu'autre chose aha.
    Bon, pour finir...
    Je m'appelle Che (Je ne mets déjà pas mon pseudo "officiel", ce n'est pas pour mettre mon prénom hein aha) et dans la vie je suis végétarienne à tendance végétalienne. :3

    (Comme ma présentation est trèèèèès courte, lel, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez hein ! *sort*)
Je ne te demande pas de toucher mon corps, je te demande de toucher mon cœur. ~
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: 53x+m³=∅

Message par Polymnie »

Bonjour et bienvenue
je crois que c'est ton titre qui va le plus me faire réfléchir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: 53x+m³=∅

Message par Leonie »

Bienvenue Augure!

Tu sais, je fais partie de ces personnes qui savaient dès ton âge qu'elles n'étaient pas portées sur la chose, sans pour autant connaître le terme associé (et même si la vie fait que je l'ai oublié pendant un temps). Donc ce n'est pas moi qui vais te dire que tu es en tort de te croire asexuelle à ton âge!

Et comme tu le dis si bien:
Pour moi je suis asexuelle, et si il s'avérait que ce n'est pas le cas ce ne serait pas grave du tout, que je le sois ou pas ne change pas grand chose.
Mais dans tous les cas, il y a trop d'inconnues pour une seule équation dans ton titre, ça va pas du tout! Dis, tu nous expliques? :lol:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: 53x+m³=∅

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Barca
Amibe
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2014, 15:14
Localisation : Châteauroux, Indre, France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: 53x+m³=∅

Message par Hannibal Barca »

Bienvenue Augure :) !
Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: 53x+m³=∅

Message par Bodonie »

Bienvenue! N'ai pas peur, fait comme chez toi, après tout je ne pourrais encore moins te juger que Leonie car j'avais 14 ans lors de la découverte! En fait, personne du tout ne te fera de mal ici, tu peux en être certaine! :cake:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: 53x+m³=∅

Message par Chaussette »

:mrgreen: Bienvenue à toi Augure :cake: j'adore ton pseudo :shock:
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
Augure
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2014, 22:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: 53x+m³=∅

Message par Augure »

Merci beaucoup !
Aww, ce gâteau est magnifique Lilly ! *-*
Aha merci Chaussette, j'aime bien le tiens aussi. :3

Alors alors, pour le titre... En fait c'est du l33t, ça signifie en fait "sex+me=∅", le dernier symbole étant l'ensemble vide qui peut donc signifier que ça ne donne rien. On peut sans doute aussi considérer que ça peut représenter un 0. J'avais vu ça il y a peu sur un site en rapport avec l'asexualité et j'ai trouvé ça tout simplement génial. :')

En tout cas votre accueil fait plaisir ! :3
Je ne te demande pas de toucher mon corps, je te demande de toucher mon cœur. ~
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: 53x+m³=∅

Message par Zimou »

Bienvenue!
Tu es consciente de ce dont tu as besoin de l'etre concernant ton asexualité (l'age, la possibilité que ça change, l'absence d'importance si ça change). C'est parfait ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: 53x+m³=∅

Message par Polymnie »

merci pour l'info du titre me coucherai moins bête
et vu l'heure bonne année
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: 53x+m³=∅

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Répondre