Bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
TheanoTheCat
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2014, 15:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour !

Message par TheanoTheCat »

Bonjour tout le monde !

Je suis une jeune femme, étudiante en informatique. Je suis en couple avec un homme et j'ai déjà eu plusieurs relations avant lui. Chacune de mes relations a rencontré le même problème: il a souvent envie et pas moi. Je ne me définis pas comme asexuelle mais comme étant dans la zone grise et je ne sais pas trop où aller en parler. Je peux ressentir du désir et du plaisir seule ou à deux dans certaines conditions et ressentir du dégoût, de la lassitude ou de l'ennui dans d'autres (alors qu'il s'agit des mêmes pratiques sexuelles avec la même personne). Je n'initie que très rarement un moment intime sexuel mais j'aime les câlins non sexuels. J'ai aussi du mal avec les baisers bouche ouverte la plupart du temps. L'homme avec qui je suis est sexuel. Il y a beaucoup de frustration des deux côtés. J'aimerais pouvoir parler à des gens qui sont dans notre situation pour savoir comment les choses peuvent évoluer entre lui et moi et s'il vaut mieux qu'on s'arrête là ou non.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Barca
Amibe
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2014, 15:14
Localisation : Châteauroux, Indre, France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour !

Message par Hannibal Barca »

Bienvenue TheanoTheCat ! :)
Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Bonjour !

Message par Chaussette »

Bienvenu et heureux de te connaitre TheanoTheCat ! :cake: :mrgreen:
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Bonjour !

Message par Leonie »

Bienvenue TheanoTheCat! C'est chouette, une fille étudiante en informatique! C'est ce que je faisais quand j'ai découvert mon asexualité (et c'est comme tout, c'est après avoir arrêté qu'on en voit les bons côtés... :roll:)

Sinon, je me retrouve dans ta description (avant que je m'assume totalement), et si je peux te donner un conseil, c'est d'aller voir ce topic:
bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Personnellement, je crois que quand on veut vraiment que ça marche, on peut tout surmonter, qu'on soit avec un S ou pas. A condition qu'on soit deux à vraiment vouloir que ça marche. D'autres te diront d'abandonner parce que les relations A/S sont biologiquement incompatibles. Après, c'est toi qui connais le mieux ton copain pour savoir où te situer. Moi je sais que si ça n'avait pas été lui, ça n'aurait jamais été personne. Et visiblement c'était réciproque. Donc on a fait avec et maintenant on ne pense plus au sexe. Soit il y en a, soit il y en a pas, et celui qui en "souffre" l'accepte jusqu'à ce que ça tourne. Parce que ça vaut le coup pour tout le reste.
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par Luzerne »

Bienvenue à toi :)
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
Répondre