Bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Euphrosyn
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2014, 21:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour !

Message par Euphrosyn »

Bonjour à tous et toutes !

Inscrite en sous-marin depuis janvier, il est grand temps que je remonte à la surface.

Puisqu'il est de coutume de se présenter, je m'appelle Euphrosyn (un pseudo, bien sûr), j'ai 25 ans et je suis belge. Ça c'est la base :D

Je vous passe les détails de mon enfance (ô combien palpitante) mais je me suis rendu compte assez jeune que par bien des aspects je n'étais pas comme 'la plupart des gens". L'idée de m'impliquer dans une relation, de vouloir sortir avec un garçon ou de "passer à l'acte" ne me sont jamais venue à l'esprit durant toute mon adolescence. Je pensais être au dessus de ça, que les préoccupations du corps étaient des distractions.

L'université est arrivée, je n'avais toujours aucune envie d'avoir de relation physique et les comédies dramatiques en 12 actes de mes colocataires m'incitaient encore moins. J'ai fini par faire "comme tout le monde", sans y prendre la moindre once de plaisir, s'en était même très désagréable. "Tu n'as pas encore trouvé le bon" et autres "ça viendra avec le temps" me mettait en rage parce que non je n'aimais pas ça, je n'en avais pas envie et j'aurais pu me taper tous les hommes du campus que cela n'aurait rien changé.

En fouinant sur internet je suis tombée sur des témoignages et, de fil en aiguille je suis arrivée ici avec la certitude qu'enfin je pouvais mettre un nom sur ce que j'étais (même si mon asexualité ne me défini pas, c'est plus facile quand on utilise le terme approprié). Quand j'ai commencé à en parler autour de moi, il y a eu deux réactions : certains ont très bien compris et d'autres ne veulent pas admettre que ça soit "réel" ce qui m'attriste fortement (les gens obtus, ce n'est jamais évident). En soi, je me fous pas mal de ce que les gens peuvent penser :roll:

On ne va pas se mentir, il y a des jours avec et des jours sans. Bon nombre de mes amis se marient, fondent des familles en ce moment et je me retrouve seule au milieu de ça, c'est déprimant. Je ne pense pas trop me tromper en disant qu'en tant que A, trouver l'amour, avec un A ou un S, n'est pas chose aisée.

Voilà, je pense avoir fait un rapide tour d'horizon. Je ne cherche rien de particulier en venant ici si ce n'est peut-être la certitude que je ne suis pas seule là-dedans et que chacun à sa place dans la société.

Amicalement,
Euphrosyn

[Pour ceux que ça intéresse, Euphrosyne est une des trois Charites (Grâces), "celle qui réjouit le coeur"]
Dernière modification par Euphrosyn le 28 déc. 2014, 16:26, modifié 1 fois.
"Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Bonjour, à toi qui clique ici !

Message par MrWise »

Bienvenue à la surface d'Aven Euphrosyn :cake: :cake: :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Barca
Amibe
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2014, 15:14
Localisation : Châteauroux, Indre, France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, à toi qui clique ici !

Message par Hannibal Barca »

Bienvenue sur le forum :) !
Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Bonjour, à toi qui clique ici !

Message par Chaussette »

Enchanté de te connaître :D et bienvenu sur Aven ! :mrgreen:
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour, à toi qui clique ici !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour, à toi qui clique ici !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Bonjour, à toi qui clique ici !

Message par melleA »

Bienvenue Euphrosyn :)
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Bonjour, à toi qui clique ici !

Message par Lockarius »

Bienvenue :cake:
Euphrosyn a écrit :L'université est arrivée, je n'avais toujours aucune envie d'avoir de relation physique et les comédies dramatiques en 12 actes de mes colocataires m'incitaient encore moins. J'ai fini par faire "comme tout le monde", sans y prendre la moindre once de plaisir, s'en était même très désagréable. "Tu n'as pas encore trouvé le bon" et autres "ça viendra avec le temps" me mettait en rage parce que non je n'aimais pas ça, je n'en avais pas envie et j'aurais pu me taper tous les hommes du campus que cela n'aurait rien changé.
Je serais pret à parier que c'est le "grand classique de la fac" en fait, en tout cas ça me rappelle des trucs. :mrgreen:
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Bonjour, à toi qui clique ici !

Message par RValiasRV »

Bienvenue Euphrosyn :cake: belle présentation !!
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Bonjour, à toi qui clique ici !

Message par Leonie »

Bienvenue à toi! :lol:

Et un petit gâteau pour la forme: :cake:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour !

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Répondre