Nouvelle version du forum

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Zimou »

Salut à tous!

Petite surprise ce matin, j'ai fait une petite amélioration que je souhaitait apporter au forum depuis mon arrivé : l’accès au Tchat AVEN. Suite à quelques recherches pour trouver ce qui nous sera le mieux, j'ai trouvé la modification idéal. Vous aurez (dans quelques minutes) maintenant dans votre menu, prêt de Calendrier, FAQ, Panneau de contrôle de l'utilisateur, etc... l’icône "Tchat". Celle ci vous ouvrira une nouvelle page sur laquelle vous devriez être connecté automatiquement au tchat (si c'est pas le cas, cliquez sur "connect"). Et voila, vous êtes connecté au Tchat avec votre pseudo du forum!
J'y resterai cette après midi, histoire de voir ceux qui test et voir si il n'y a pas de bug (notamment avec les accents, bug bien connu). Bon t'chat!
PS : Si vous utilisiez un autre client, celui ci fonctionne toujours :-)

EDIT : le lien est visible que pour les membres du forum uniquement. Cependant, comme avec l'autre client, il n'y a pas de restriction unique à nos membres. quelqu'un qui regarde dans la liste des 100aine de salon du serveur et à envis de venir sur le notre le pourra. et si il connait l'adresse web directe, il pourra aussi se connecter. Bref, le fonctionnement est exactement le même que l'autre Tchat.

Encore un EDIT : Si un utilisateur se connecte sur la page du Tchat sans être connecté au forum, il aura un pseudo qui commencera par "AvenAnonyme_" suivit de 3 lettres aléatoire. Si vous voyez ce genre de personne sur le t'chat, vous saurez qu'il à l'adresse mais qu'il n'est pas forcement membre. Donc méfiance ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Nouvelle version du forum

Message par Chakyra »

Trop cool, ça marche pour moi !!!!
Zimou a écrit :Pour le traitement des rapports, je me suis occupé de ceux qui étaient ouvert depuis presque 1 mois en attente de modération.
En relisant ce topic, je me suis demandée ce que sont les rapports dont tu parles ?
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Lilly »

Alors ça c'est top Zimou, parce que une des raisons qui faisait que le tchat n'était pas beaucoup fréquenté, est que c'était difficile de s'y connecter (voire impossible :roll: )
Je pense que ça va ravir beaucoup de monde :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Zimou »

Chakyra a écrit :En relisant ce topic, je me suis demandée ce que sont les rapports dont tu parles ?
Les rapports, c'est ce qui est généré lorsque tu clique sur le petit point d'exclamation pour prévenir un modérateurs que le message est incorrecte (respecte pas la charte, pub, etc...). Le modérateur en prend connaissance et le traite (supprime le message et/ou sanctionne l'utilisateur si nécessaire)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Dexter »

si ça pouvait faire revivre le tchatche, car avant ce n'était pas toute les 2 semaines les rdv mais tous les jours, en général le soir il y avait toujours du monde !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par RValiasRV »

Les bonnes nouvelles s'enchaînent décidément !! :P

Encore merci pour cette trouvaille Zimou, super le système de pseudos automatiques !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner (à commencer par ce soir ?)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Nouvelle version du forum

Message par Chakyra »

Zimou a écrit :
Chakyra a écrit :En relisant ce topic, je me suis demandée ce que sont les rapports dont tu parles ?
Les rapports, c'est ce qui est généré lorsque tu clique sur le petit point d'exclamation pour prévenir un modérateurs que le message est incorrecte (respecte pas la charte, pub, etc...). Le modérateur en prend connaissance et le traite (supprime le message et/ou sanctionne l'utilisateur si nécessaire)
merci pour l'explication, me sens moins bête ....... :mrgreen:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Zimou »

salut à tous!

Je vien de vous faire un petit message concernant l'ajout d'une balise Youtube pour mettre vos video directement sur le forum.
J'ai apporté une autre modification, qui existe déjà dans pas mal de forum et qui est pratique : les réponses rapide. plus besoin de charger une nouvelle page lorsque vous voulez faire une petite réponse simple dans un sujet, vous avez maintenant directement, en dessous du bouton "répondre", un champ dans lequel vous pouvez rédiger directement votre réponse. ça fera un gain de temps pour ceux qui ont une petite connexion, ou qui utilise leurs smartphone pour parler sur le forum.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre