Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par Lockarius »

Salutations ami(e)s gameuses/gameurs,

Je n'ai pas trouver de topic de ce type donc je le lance.

Quelles sont vos meilleurs souvenirs de jeux vidéos ?

Pour ma par je suis tombé dedans vraiment tôt, j'ai quasi connu les débuts des jeux vidéos... mais "quelques" jeux m'ont marqués au fils du temps (soit environ 25 ans de gaming :mrgreen: )

Skweek (amiga 500) : la découverte précoce du plaisir du jeu multijoueur avec ma famille. Première découverte que je pouvait bâttre des adultes dans certains domaines. :mrgreen:
Image

Apprentice (amiga aussi) : découverte du jeu de plateforme, le jeu qui me menera à Mario et me fera découvrir Nintendo...
Image

Another World (amiga) : Des cinématiques ! Un jeu penser plus comme une "oeuvre d'art" que comme un "simple" jeu. Et en plus de la "3D" !
Image

Remarque : oui l'amiga fournissait des graphisme ahurissant en son temps et écrassait toute concurence. Le crash de cette entreprise à laisser la voie ouverte au PC et à l'informatique d'aujourd'hui mais à aussi impliquer un sacré retour en arrière ;)

Les RPG sur Super Nes : La saga des Seiken Dentensu (Secret of mana en france avec un seul épisode), Chrono Trigger, ...
Jamais compris pourquoi c'était Final Fantasy qui était devenu culte dans ce lot de merveilles oubliées...
La SNES reste pour moi la meilleure console en matière de RPG encore aujourd'hui.

Alone in the Dark (PC) : L'inspiration de Résident Evil, l'horreur en jeux vidéos et en polygones !
Image

Fallout 1 & 2 (PC) : Les meilleures RPG vidéos auquelles je penses avoir jouer. Les plus proches de l'expériences JdR-papiers.

Thief (les anciens) : L'infiltration en FPS, la vrai ! Le stress fournis en tonneau entier !


Voilà pour quelques exemples parmis d'autres. C'est triste à dire mais les jeux modernes qui mérites de rester dans ma liste d'anthologies sont rarismes... Guild Wars (le premier) Mirror's Edge et Minecraft (Edit : Et Portal ! Of course) c'est à peu pret tout alors que j'ai du faire gaffe à ne pas rédiger 200 pages en parlant des jeux "rétro".
Dernière modification par Lockarius le 17 nov. 2014, 22:02, modifié 1 fois.
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
completesavages
Affable
Messages : 128
Inscription : 04 janv. 2014, 16:21
Localisation : Nantes
A aimé : 5 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par completesavages »

Portal est génial aussi ! :) Avec plein d'humour à revendre !
Partir pour oublier, et oublier de revenir.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Barca
Amibe
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2014, 15:14
Localisation : Châteauroux, Indre, France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par Hannibal Barca »

Pour moi, il y a The Elder Scrold III Morrowind mon RPG préférer en plus je joue encore dessus

Image

Puis Zelda Ocarina of Time

Image

Après dans un style plus récent j'aime bien Mount and Blade, et Crusaders king's II
Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par Dexter »

ancien jeux : Theme Hospital, Theme Park, Populous, sim city, dungeon keeper.... y en a tellement ma liste serait énorme !

Caesar et autres jeux de gestion comme Pharaon....

Roller coaster tycoon!

mon premier Mmo : La 4e prophétie !

les Sims

En plus moderne que je joue encore, il y a Rome total wars 2, étant un fan de la série celui là est génial.
Anno 2070 pareil grand fan de la série des Anno depuis le tout premier.
crusader king 2
Distant world universe (un 4x énoooorme)

je m’arrête là car autrement je vais faire un post de 3h :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par MrWise »

Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par Divine »

Zelda (ocarina of times et majora mask, je suis de la génération nintendo 64)
Smash Bros
Mario tennis
Pokemon Stadium
Mortal Kombat
Un jeu de star wars, je me souviens plus lequel.

Dead or Alive (pas que ce soit un jeu génialissime, mais ca a été le premier jeu auquel j'ai joué sur la xbox et j'avais été très impressionnée par les graphiques)
Fable 1,2,3 (même si le 3 est moins bien)
Left4dead (c'est qu'un jeu classique de shooting/zombie mais on y a beaucoup jouer avec ma soeur)
Grand theft auto (même si j'y étais nulle)

Sur pc, l'ensemble des Sims, les zoo tycoon et surtout, SURTOUT rollercoaster tycoon.

Depuis 2-3 ans déjà je n'ai plus de console. J'espère bien pouvoir m'en payer une et me rattraper. Plein de jeux récents ont l'air très bien. Sinon je peux me rabattre sur le pc, je pensais me faire un vieux Silent Hill et un vieux Zelda.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par Natsu »

aucun :( . Je n'ai jamais eu de jeu vidéo, pas même une game boy. et quand j'ai pu m'en acheter, cela ne m'intéressait plus !
De ce fait, ce topic ressemble à 普通话/普通話國語华语/華語爛* pour moi ! :lol: :wink:

* source : la page wiki de "Mandarin-Chinese"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par Zimou »

j'ai tellement joué que je pourrai pas lister tous les jeux que j'ai aimé, les premier étant sur amstrad avec boulder dash et l'atari 2600 avec pac man et space invader ^^
pour les jeux marquant, final fantasy 7 en a été un bon, et mon 1er mmorpg aussi : phantasy star online sur dreamcast ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par Lockarius »

MrWise a écrit :Bomber Man !! :lol:
Comment ai je pu l'oublié dans ma liste !
Left4dead (c'est qu'un jeu classique de shooting/zombie mais on y a beaucoup jouer avec ma soeur)
Certains y jouent encore :mrgreen:
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par MrWise »

Oh la la quand j'y pense étant plus jeune j'ai eu ma période presque accro à Warcraft III Reign of Chaos :lol: :lol:

Donc on peut dire que ce jeu m'avait marqué à l'époque hu hu
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par Sven L. »

Hummmm...j'ai longtemps aimé les RPG, le premier qui m'a fait démarrer est Secret of Mana(alias Seiken Densetsu)et ait joué à beaucoup de jeux amateurs fait avec RPG Maker.
Puis j'ai un peu évolué.
A l'heure actuelle, les jeux qui m'ont marqués sont:
-Zelda 3(sur SNES), jeu trop connu pour que j'ai à en parler :P
-Metal Gear Solid 3, l'infiltration-camouflage-survival, le haut du panier de la série MGS(déjà de très bonne qualité, malgré un 5.1 maladroit)
-Rudra No Hihou, jamais traduit, jamais sorti du Japon, ce sont des traductions amateurs qui m'ont amenés à cette merveille de Squaresoft, un RPG old-school bourré d'idées, d'un système de magie original et jamais revu à ce jour et quelques clins d' œil aux Final Fantasy
("non, chasseur de trésors" est le plus visible")
-Katawa Shoujo, un visual novel/dating amateur et gratuit sorti tout droit de 4 chan, un projet mené à terme et incroyablement bon malgré la réputation..."sulfureuse" du lieu de naissance.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par RValiasRV »

Définitivement, Gran Turismo !!!

Ce jeu m'a tellement inspiré que j'ai fait un blog !

Je me souviens de mes premières parties, de mes difficultés à passer les permis, Je me contentais du bronze dans les deux premier opus (je me souviens de l'Or obtenu «par hasard sur ma deuxième tentative de l'épreuve de l'épingle de Laguna Seca avec la Skyline R34). Puis après le 3, je chassais l'Or systématiquement (mais le jeu devenait de plus en plus facile, ce qui ôtait du piquant à cela).

En fait, il y a eu une «coupure» entre Gran Turismo 2 et les volets suivants. Gran Turismo 2 est le premier de la saga que j'ai terminé à 100% (et même à 100,95% pour les connaisseurs :roll: ), mais ce n'est qu'avec GT4 que je me suis appliqué dans le jeu, j'ai notamment cherché à obtenir le plus haut score A-Spec (j'en était à 106 000 points A-Spec avant de perdre ma sauvegarde pour une stupide erreur d'inattention). Je vous laisse consulter GT-Planet pour prendre la mesure de ce score....C'est à cette époque que j'ai tourné la vidéo Mission : Impossible (Il s'agissait de la 34ème et ultime mission de pilotage du jeu : jugée si ardue que certains la pensaient effectivement impossible). Gran Turismo 4 était le premier volet à proposer des course d'endurance de très longue durée : J'ai donc fait les 3 courses «au deux tours d'horloges», dont une édition des 24heures du mans en temps réel (de 16h à 16h) avec mon cousin, entrainé pour l'occasion (j'ai publié quelques vidéos de son entrainement d'ailleurs ^^). Récemment j'ai aussi fait les 24h du Nürburgring en temps réel...seul (mais avec la X2010, faut pas pousser non plus !).

GT4, c'était mon apogée. GT5 a mal commencé avec l'abandon des scores A-Spec :| :ignit: mais s'est inscrit dans le poids de mes études, voire de mes premiers boulots. Je regrette le beaucoup d'ailleurs.

Mais ce n'est pas le seul jeu ou la seule saga qui a compté pour moi. Je suis un grand fan des Tekken, dont l'histoire comptée par la saga me fascine beaucoup (même si ce n'est qu'un jeu de combat et même si ça devient du grand n'importe quoi avec le temps). De même, j'ai eu ma période Crash Bandicoot, ayant terminé (au moins une fois) les 2ème, 3ème et 4ème opus (le premier étant «hardcore», et le 5ème totalement inintéressant). J'ai été marqué par les Sims (et visiblement bien plus que pas mal de personne de mon entourage ?), ainsi que par Train Simulator (dommage que les Add-ons, qui me sont devenus indispensables, étaient aussi bugués !). Pour finir la liste des titres notables, Metal Gear Solid (les deux premiers volets) et Rival School !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par Zimou »

RValiasRV a écrit :Définitivement, Gran Turismo !!!
J'ai beaucoup aimé Gran turismo aussi. mon premier jeux sur playstation, qui fut ma première console de mon époque (mes consoles précédentes étant des consoles qui étaient sortie 10 ans avant que je les aient). J'ai énormément joué mais pas tellement par choix. Mon père était un fan du jeux, avait tous les permis et 2 000 000 $. puis lors de vacances, j'ai supprimé par erreur sa partie. j'ai donc passé plusieurs semaines sur ce jeux pour refaire une partie similaire à la sienne... à laquelle il n'a finalement jamais rejoué xD mais du coup ça m'a forcé à apprécier le jeux ^^
RValiasRV a écrit :Metal Gear Solid (les deux premiers volets) et Rival School !
les deux premiers volets de Metal Gear Solid m'ont beaucoup plus aussi, je les ai terminé à plusieurs reprise. la scene de psycho mantis, sur playstation, lorsqu'il utilise son pouvoir télékinétique pour faire déplacer ta manette de jeux m'a énormément bleffé à l'époque. quand à rival school, ça a été un jeux que j'ai beaucoup aimé aussi, pour le coté à la fois manga et bourrin (enfin de mon point de vu de l'époque des étudiants).
Sven L. a écrit :ait joué à beaucoup de jeux amateurs fait avec RPG Maker.
Haha, RPG Maker, quel souvenir! j'ai pas trop joué aux jeux amateur, mais aimant beaucoup les RPG j'avais commencé à en programmé un. j'avais fait une parodie RPG de loft story 2 (trouvant cette émission déjà comique par le niveau intellectuel des "lofteurs"), en faisant un monde basé sur une maison dans lequel on incarnait les lofteurs et on combattait différents parasite (des rats, des cafards, etc...) et notre équipe s'agrandissait au fur et à mesure de la découverte du loft et des lofteurs. je me souvient encore faire dire des âneries propres aux lofteurs quand on les découvrait, ou faisait écouter un petit extrait des musiques bidon qu'ils faisaient à l'époque, genre Cum-Cum Mania.
MrWise a écrit :Oh la la quand j'y pense étant plus jeune j'ai eu ma période presque accro à Warcraft III Reign of Chaos :lol: :lol:
[/quote]
j'ai pas joué à Warcraft (enfin seulement World of Warcraft), n'étant pas fan de stratégie, mais un jeux m'a quand meme marqué, de la même époque : starcraft 2. un jeux que j'ai fini avec toutes les races, ainsi qu'avec son extension.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par Dexter »

omg Starcraft !!! j'ai pu y jouer des heures et des heures, à l'époque du net limité en plus. Me souviens trés bien d'une facture de 2000 francs à cause de ce jeux et c'était énorme pour l'époque .....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message par MrWise »

Dexter a écrit :omg Starcraft !!! j'ai pu y jouer des heures et des heures, à l'époque du net limité en plus. Me souviens trés bien d'une facture de 2000 francs à cause de ce jeux et c'était énorme pour l'époque .....
Comme je te comprend ha ha :lol: rien que le mot " omg " me rappelle pleins de souvenirs de jeu. C'était la même chose avec Warcraft pour moi :lol:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Répondre