Bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elysia
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2014, 11:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour à tous

Message par Elysia »

Bonjour,
Donc pour me présenter : je suis française et j'ai 19 ans.
Je ne m'étais jamais posée la question de si j'étais sexuée ou pas avant d'avoir un premier petit copain (ce qui est le cas depuis peu). Et je me suis rendue compte que si les allusions et conversations sur le sexe ne me dérange absolument pas, l'idée qu'on me touche sexuellement m'horrifie. En faisant quelques recherches je me suis rendue compte que le terme asexuel définissais bien ma situation. J'en ai parlé avec mon copain qui l'a très bien pris et m'aide beaucoup a gérer tout ça. C'est d'ailleurs lui qui a trouvé ce site :)
Je suis ravie de rencontrer d'autres personnes dans mon cas avec qui je puisse parler.
Voili voilou, merci à vous de m'acceptez dans votre communauté :)
Don't be lasagna.
Avatar de l’utilisateur
Freya07
Membre
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2014, 21:18
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Freya07 »

Coucou et bienvenue! :cake:

Tu as de la chance d'avoir trouvé quelqu'un de compréhensif ^^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par RValiasRV »

Bienvenue à toi, Elysia ! :D
Elysia a écrit :Je ne m'étais jamais posée la question de si j'étais sexuée ou pas avant d'avoir un premier petit copain
Pourtant la réponse saute aux yeux en principe, non ? Pour peu qu'on aie quelques notions très elementaires d'anatomie...

Tu es donc dans un couple A/S ? Ravi d'apprendre qu'il le prenne aussi bien et qu'il soit aussi coopératif ! Ce n'est pas toujours évident !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Elysia
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2014, 11:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Elysia »

Merci à tous :)
Le gâteau est magnifique!
RValiasRV a écrit : Pourtant la réponse saute aux yeux en principe, non ? Pour peu qu'on aie quelques notions très elementaires d'anatomie...
Disons que je me pensais "pas prête à avoir une relation" et je ne cherchais pas à en avoir, donc oui j'ai peut être mis beaucoup de temps à me dire y a un truc qui cloche, mais ça ne m'a pas particulièrement choqué. Surtout que parler de sexe ne me dérange pas plus que ça
Don't be lasagna.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Linoa »

Bienvenue à toi !

Pour ta question, tu es effectivement sexuée ! autrement dit pourvue d'un sexe si tout s'est bien passé ;) en revanche le terme que tu cherchais était certainement asexuelle !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Zimou »

Bienvenue!
Elysia a écrit :
RValiasRV a écrit : Pourtant la réponse saute aux yeux en principe, non ? Pour peu qu'on aie quelques notions très elementaires d'anatomie...
Disons que je me pensais "pas prête à avoir une relation" et je ne cherchais pas à en avoir, donc oui j'ai peut être mis beaucoup de temps à me dire y a un truc qui cloche, mais ça ne m'a pas particulièrement choqué. Surtout que parler de sexe ne me dérange pas plus que ça
En effet, ce qu'RV voulais dire c'est que si tu as un sexe, tu es sexué. ça saute au yeux, suffit de se regarder dans une glace ^^
ce que tu veux dire, c'est que tu es asexuelle. Contraire de sexuel.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre