Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée...?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée...?

Message par Bodonie »

Comme le Asexuality Awareness Week arrive très bientôt, cette année du 26 octobre au 1er novembre l'Halloween tombe en plein dedans! Je suis au Canada, où l'Halloween est très populaire, les décorations et bonbons sont même déjà sortis il y a longtemps...

C'est alors que j'ai eu une idée, je demande quand même vos conseils, au cas où... Donc voilà, par chez moi on donne beaucoup de bonbons aux portes, et certains les donnent en petits sacs qu'ils ont eux-même soigueusement remplis (Histoire d'éviter une injustice!). Par cette idée je me suis dit que ces sacs, ils pourraient accroître notre visibilité!

Voyez-vous? On pourrait fabriquer nos propres sacs, avec le drapeau de l'asexualité et en même temps, y mettre le site de la fameuse semaine ou celui de AVEN! Celà permetterait aux curieux de connaître notre orientation et peut-être, aider les enfants asexuels à découvrir leur orientation. Et bof, si le sac se fait jeter rendu à la maison, ils auront quand même la joie des friandises...

Mais voilà que je me demandes si c'est légal. Ou si cela ne pourrait pas inciter à faire des plaintes. J'ai déjà vu à la télévision des personnes ayant eu une plainte car ils ont exposés le drapeau gay sur leur propre balcon! En même temps... Si on passe à la TV pour ce phénomène, tout le monde le verrait...

Enfin, je ne demandes que des avis, des propositions... Je tennait vraiment à partager cette idée avec mes amis AVENites! :wink:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Zimou »

salut!
Nous avons une journée de l'asexualité en France en Juin créé par AVA, que nous avons pas tellement célébré cette année mais qui a très bien marché l'année dernière. du coup on célèbre pas tellement l'Asexuality Awareness Week c'est surtout américain.
pour l'idée des sacs, légalement je pense pas qu'il y ai de problème. mais moralement, faire de la pub concernant une orientation sexuel à des enfants qui ne sont pas en age de le déterminer, voir de comprendre, je trouve pas ça top. les enfants n'ont pas besoin d’être informé sur quelque chose qui ne les concerne pas encore. ça pourrais les pousser à se poser des questions qu'ils ne sont pas en age de se poser. les informer que les asexuels et homosexuels sont normaux, je suis totalement pour. mais promouvoir l'asexualité à travers eux, ou se servir d'eux, moins. il faut attendre qu'ils aient l'age de se faire leurs propre opinion ^^
quand au fait de se faire promouvoir à travers des plaintes, je pense que c'est la pire façon de faire xD l'important n'est pas d’être vu, c'est d’être vu correctement ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Natsu »

Samokadai a écrit : aider les enfants asexuels à découvrir leur orientation.
Heu, les "enfants asexuels" ne serait-il pas un pléonasme ? Les enfants n'ont pas d'orientation. Et ce n'est pas vraiment de l'information, il n'y a qu'un drapeau, un symbole que personne ne connaît sans explication, sans rien, et en plus, c'est imposé aux enfants : en glissant un symbole dans leurs bonbons, ce n'est pas de l'information, ce n'est pas neutre, et cela ôte la notion de gratuité des bonbons, je te donne des bonbons et ce symbole en même temps, si tu veux les uns, tu dois accepter l'autre, et à toi de te débrouiller pour comprendre ce que cela veut dire...
Au mieux, ce serait ignoré, incompris, au pire ce serait vu comme une tentative de s'immiscer dans l'éducation des enfants (les parents n'apprécient généralement pas cela), d'imposer une idée, une opinion aux enfants, d'altérer une tradition (Halloween ce n'est pas la fête de l'asexualité).
Samokadai a écrit :Mais voilà que je me demandes si c'est légal. Ou si cela ne pourrait pas inciter à faire des plaintes. J'ai déjà vu à la télévision des personnes ayant eu une plainte car ils ont exposés le drapeau gay sur leur propre balcon! En même temps... Si on passe à la TV pour ce phénomène, tout le monde le verrait...
Si tu veux promouvoir l'asexualité, écris un livre, des articles, peins une oeuvre, plante un arbre, ou je ne sais quoi, mais il ne faut pas tout mélanger, ni faire du forcing.
L'information doit être libre, c'est-à-dire que l'on doit rester libre dans l'acte de s'informer, et un drapeau ce n'est pas de l'information. Si tu respectes la liberté des personnes, tu as plus de chances à ce que ton message soit respecté, et reçu par les personnes concernées, et donc divulgué.
Zimou a écrit :quand au fait de se faire promouvoir à travers des plaintes, je pense que c'est la pire façon de faire xD l'important n'est pas d’être vu, c'est d’être vu correctement ^^
+1
l'idée de "mauvaise publicité = mieux qu'aucune publicité" ne me convainc absolument pas, cela ne peut qu'entraîner une partie de la population d'asexuels à se différencier du mouvement, comme cela s'est produit pour le mouvement féministe.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Bodonie »

Le but n'est pas de reçevoir des plaintes pour faire de la publicité! Je ne fesait que prendre les points négatifs de mon idée, et en parlant de point négatif...

C'est vrai que ce n'est pas une bonne idée! :oops:

Bref, je ne le ferai pas et personne ne le fera. Je suis désolée pour cette idée invraisemblable. Nous devrions trouver un meilleur moyen de se faire entendre.
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Zimou »

Samokadai a écrit :Je suis désolée pour cette idée invraisemblable.
ne le soit pas, tu trouve des idées et c'est déjà beaucoup, on en a plus trop depuis quelques temps. n'hésite pas à partager tes idées si tu en as.
une idée intéressante dans le même style serait peut etre de mettre une pile de petit dépliant informatif en libre service à destination des éventuels parents qui accompagnent et qui auront le choix de le prendre ou pas, et donc de s'informer ou pas.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Bodonie »

D'accord. Mais les dépliants, où les metterons-nous?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Zimou »

devant sa porte ^^
Enfin c'est une idée comme ça, c'est pas quelque chose que je ferais d'une part parce que depuis que j'habite où je suis j'ai jamais eu de demande de bonbon pour halloween en 5 ans (donc ça sert à rien), et j'ai pas vraiment envie que tous mes voisins soit au courant de mon asexualité (même si il est possible qu'ils le sachent déjà via la télé où les journaux) xD mais c'est un choix et un avis personnel, si tu te sent prête à le faire, tu peux essayer ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Baelfire »

Disons que le rapport entre Halloween et l'asexualité il faut quand même le chercher loin :D

On peut pas se créer une journée de l'asexualité qui tomberait en même temps que celle des gâteaux ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Bodonie »

Il existe une fête des gâteaux? Personnellement, j'en ai jamais entendue parler!

Mais pour ton idée Zimou, je doute que les parents veulent faire autre chose qu'accompagner leurs enfants à la porte quand ils passent l'Halloween avec eux. La fête que je ne connais pas des gâteaux! C'est vrai que cela serait génial. Quoi de mieux que les gâteax?!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Baelfire »

Ah mais je ne pense pas qu'elle existe.

Peut être qu'on pourrait l'inventer justement :) On se prend une date patriculiére on fait passer un événement facebook et paf le tour est joué!

Les gâteaux ça ne peut qu'attirer du monde j'imagine :cake: :cake:
Image
Avatar de l’utilisateur
Melody
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2014, 22:43
Localisation : Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Melody »

Ce n'est pas une idée invraisemblable Samokadai :) Et comme l'a dit Zimou, tu n'as pas à en être désolée. Attirer l'attention sur le sujet de l'asexualité durant cette fête est intéressante puisqu'ici (Canada/Québec) l'Halloween est effectivement très populaire. Les gens plongent tête première dans les sucreries :cake: Les enfants adorent, évidemment, mais pas mal tous les adultes aussi et c'est sûrement vers ce public que ton idée pourrait être "transposée". Il y a tellement d'événements et de fêtes organisées entre adultes (plus ou moins jeunes) pour l'occasion que ce serait possible de faire quelque chose... J'ai déjà pensé agrafer de petites affiches avec une image de gâteaux/friandises dans des babillards publics (université, organismes divers...). Peut-être que ça pourrait fonctionner :)
"Mon âme glisse entre les branches et tel un oiseau s'y pose, et elle chante, puis elle affûte et peigne ses ailes d'argent..." Andrew Marvell
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Héraclite »

Il faudrait peut-être commencer à prendre conscience que 99% des gens se foutent de l'orientation sexuelle de leur voisin, à juste titre.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Zimou »

Héraclite a écrit :Il faudrait peut-être commencer à prendre conscience que 99% des gens se foutent de l'orientation sexuelle de leur voisin, à juste titre.
Il faudrait peut-être commencer à prendre conscience que la visibilité asexuelle n'est pas du tout dans le but d’intéresser son voisin... beau hors sujet.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Héraclite »

Enseignez-moi donc les buts.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Ptite Marie »

Héraclite a écrit :Enseignez-moi donc les buts.
http://asexualite.wordpress.com/2013/08 ... sexualite/
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Répondre