Bonjour

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Stell74
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2014, 10:31
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonjour

Message par Stell74 »

Bonjour,

Je cherche des réponses. Après avoir passé en revu toutes les sortes de problèmes pouvant être liés à ma libido quasi inexistante voir inexistante puisque je peux (même je préfère) me passer de sexe, y compris avec une personne dont je suis amoureuse, me voilà bien embêtée : je serais asexuelle ? Bon. Le problème, c'est que je ne vois nulle part en psychologie cette notion. Apparemment, l'asexualité décrite telle quelle, n'existerait pas ?

J'ai 29 ans, 30 ans dans quelques mois. Je suis lesbienne, ou plutôt homoromantique donc ? J'ai toujours galéré dans ma vie amoureuse. Aujourd'hui, je suis avec une fille bien, de 4 ans de moins que moi, depuis 7 mois. Et voilà que ma relation part en sucette à cause du sexe : Nous avons déjà fait l'amour plusieurs fois, mais c'est surtout elle qui prenait son plaisir. Le miens étant très bref et pas très fort.
Je suis assez joueuse là-dessus au début d'une relation, c'est plutôt moi qui cherche le rapport, car l'état dans lequel mes copines se trouvent au moment de l'acte sexuel m'intrigue énormément. Puis je me lasse au bout de quelques mois, mon plaisir à moi n'étant pas franchement au rendez-vous.

Depuis le 17 mai dernier (donc depuis que j'ai découvert ce terme), nous parlons un peu d'asexualité (depuis le début, on communique très bien). Au début, elle avait conclu que, avoir des rapports avec moi de temps en temps, comme c'était le cas depuis le début, lui convenait, que ce n'était pas le plus important.
Mais aujourd'hui, je suis lassée de ces rapports, ne suis plus en demande, et lorsqu'elle l'est, je n'ai pas envie.
Je lui ai demandé si elle se voyait se passer de rapports sexuels : "Oui, quelques temps, mais pas quelques années"

Alors voilà, je ne suis plus du tout dans la relation, je ne me "donne" plus, je n'y crois plus, je n'arrive pas à comprendre que le sexe soit, finalement, aussi important pour elle. Alors tout ce qu'elle fait ou presque m'agace, je ne vois pas pourquoi je m'investirais encore dans une relation qui, on le sait, est fichue d'avance, et en même temps je n'ai pas envie de la quitter, et elle non plus.

Qu'en pensez-vous ? Et pour cette histoire d'asexualité non reconnue ? (Je suis suivie, une fois par semaine, par un psychologue, qui essaye de comprendre aussi tout ça)
Glow

Re: Bonjour

Message par Glow »

Bonjour et bienvenue Stell74

En lisant ton message, tu sembles effectivement homoromantique ou hyposexuelle (sexualité très réduite).

Je pense que si tu parcours le forum tu liras des témoignages ressemblant au tien.

Est-ce que ça pose vraiment problème pour ta copine ce manque de relations ? en avez-vous parlé ?
Je lis que vous ne voulez pas vous quitter, elle non plus, cela signifierait qu'elle serait prête à t'accepter telle que tu es ? en tout cas j'espère que l'amour sera le plus fort.

Le mieux est d'en parler ensemble.

A bientôt de te lire.
Stell74
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2014, 10:31
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour

Message par Stell74 »

Merci pour ta réponse :)

Oui, on en parle, on parle beaucoup. Elle est sincère, pour l'instant ça ne la gène pas plus que ça, mais, à la longue, elle pense (comme moi) qu'elle aura un certain manque : pas de sexe mais d'échanges sexuels avec moi. Je pense donc qu'elle aura de fortes chances de tomber amoureuse d'une autre, qui lui apportera cette "fusion" des corps qu'elle aime tant.

Pour l'instant, je pense continuer d'essayer de trouver un amusement aux rapports, me forcer un peu. Mais, comme je luis dis, quoi qu'il en soit, je ne suis pas du tout "avec elle" dans ces moments : pour que je ressente un peu de plaisir, je dois me concentrer sur des images de pénétrations sexuelles, entre personnes consentantes (que j'invente car si je connais ces personnes ça ne me fait rien), éprouvant chacune du plaisir. Je suis donc à dix mille lieues d'elle, juste pour ressentir (et pas tout le temps) un bref plaisir. Ensuite je peux aller faire la vaisselle, je ne suis pas du tout dans son état.

Du coup, je me dis que, même en faisant cet effort, la "fusion" n'est pas au rendez-vous, alors, ne vais-je pas faire ça pour le même résultat finalement ?

C'est déjà pas simple d'être lesbienne, je ne tombe pas amoureuse d'une autre lesbienne tous les jours, quand c'est le cas ce n'est pas toujours réciproque, quand ça l'est, ce n'est pas évident de faire entendre à l'autre que ce n'est pas parce que je n'ai pas de désir sexuel que je ne l'aime pas... Enfin une fille qui ressemble à une fille, qui est intelligente et ouverte d'esprit... Mais qui a aussi une énorme libido ! (Pour moi)
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Bonjour

Message par RValiasRV »

Bienvenue Stell74 ! :cake:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour

Message par Chakyra »

Bienvenue :cake: :cake:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Répondre