Enchantée !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Juliejonquille78
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 09 août 2014, 08:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Enchantée !

Message par Juliejonquille78 »

Bonjour,

Je me présente, Julie, 36 ans, en couple depuis 15 ans avec un homme avec des tendances à l'asexualité, maman d'une petite fille de 3 ans.

Je vous remercie pour ce forum et ce site qui met les mots sur ce que je vis dans le silence depuis si longtemps. Pour vous c'est encore un cas de couple Sexuelle/asexuel (sûrement le sujet "marronnier" du forum !) mais pour moi, c'est la fin d'un mystère.
Juliejonquille78
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 09 août 2014, 08:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Enchantée !

Message par Juliejonquille78 »

Oui, bien sûr. Nous avons eu une grande discussion à coeur ouvert où il m'a dit qu'il ne voulait pas me voir malheureuse.
Et moi aussi, je ne veux pas lui faire du mal. :cry:

Je crois qu'il est conscient de notre différence depuis le début, qu'il a essayé de me larguer à plusieurs reprises (dans mon intérêt) mais que je l'ai poursuivi bêtement, aveuglément. Souvent il m'a dit "tu trouveras quelqu'un de mieux que moi" mais j'ai toujours mis ça sur le compte de notre différence d'âge, mais il n'y a pas que ça.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Enchantée !

Message par Renaissance1267 »

Bonjour et bienvenue Julie !!

Comme quoi, l'amour est plus fort que le sexe..
J'ai lu dans ton autre post que, bien qu'il te manque quelquechose sexuellement, tu n'envisages pas la vie sans lui. C'est chouette ça, merci.

Je suis en couple A/S aussi et c'est moi la A. Mon mari me dit la même chose que ce que tu dis, il me préfère avec peu de sexe, plutôt que de vivre sans moi.
Ce sont de belles preuves d'amour que vous nous faites a nous, les A :D

Et ça tend a me prouver que le sexe n'est pas vital, comme tu dis !!

Vous partagez certainement tellement plus de choses dans la vie depuis 15 ans, vous dialoguez, communiquez, c'est le secret !! Et l'Amour avec un grand A :mrgreen:
Pas besoin de son sexe pour te prouver son amour et inversement..

A bientôt Julie et merci de ton témoignage :wink:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Juliejonquille78
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 09 août 2014, 08:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Enchantée !

Message par Juliejonquille78 »

Ah non, la vie sans lui impossible !!
Et puis, en fait, pour tout dire, le sexe avec les vrais S, j'ai testé et ... :non:
A petite dose, oui, mais trop souvent, ce serait moi l'asexuelle pour eux.
Quand parfois j'arrive à motiver mon A, je sais qu'il m'aime mille fois plus qu'un autre homme conduit par sa libido et ses hormones. Ces moments sont mille fois plus précieux. Chaque caresse qu'il me donne compte au centuple. :mrgreen:

Je trouve que le sexe est surestimé comme ciment du couple, il y a tellement d'autres choses, l'engagement, tenir ses promesses, être là pour l'autre...
Plein d'amies m'ont dit de divorcer comme si on pouvait divorcer de quelqu'un qu'on aime juste pour un seul paramètre.
Mon mari est un père formidable, un compagnon agréable, mon confident, mon fidèle rocher, pourquoi le jetterais-je juste parce qu'il n'est pas performant dans un domaine ?

C'est la morale de notre époque, fidélité sexuelle absolue (donc corvée de sexe, frustration ou divorce) mais on oublie le dialogue, la liberté, l'empathie pour l'autre.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Enchantée !

Message par Renaissance1267 »

C'est ce que j'avais cru comprendre, que tu n'avais pas aimé le sexe pour le sexe, sans amour.
Je suis d'accord avec toi, évidemment !!
Tout ce que tu dis, c'est ce que je pense et je suis A.

Je l'ai déjà écrit sur ce forum, le ciment du couple c'est la communication, le dialogue, le partage et l'Amour !! Pas le sexe..
Mais notre société hypersexualisée veut faire croire le contraire. C'est nul de divorcer juste a cause du sexe, c'est débile :(

Tu as bien raison de rester avec lui, félicitations !!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Enchantée !

Message par Polymnie »

Renaissance1267 a écrit :C'est ce que j'avais cru comprendre, que tu n'avais pas aimé le sexe pour le sexe, sans amour.
Je suis d'accord avec toi, évidemment !!
Tout ce que tu dis, c'est ce que je pense et je suis A.

Je l'ai déjà écrit sur ce forum, le ciment du couple c'est la communication, le dialogue, le partage et l'Amour !! Pas le sexe..
Mais notre société hypersexualisée veut faire croire le contraire. C'est nul de divorcer juste a cause du sexe, c'est débile :(

Tu as bien raison de rester avec lui, félicitations !!!
eh bien tout pareil[
Juliejonquille78 a écrit :qu'il a essayé de me larguer à plusieurs reprises (dans mon intérêt) mais que je l'ai poursuivi bêtement, aveuglément. Souvent il m'a dit "tu trouveras quelqu'un de mieux que moi" mais j'ai toujours mis ça sur le compte de notre différence d'âge, mais il n'y a pas que ça.
Je crois avoir dit à plusieurs reprises la même chose à mon chéri.
Alors vive la discussion et l'amour
Laur4
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 09 juil. 2014, 19:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Enchantée !

Message par Laur4 »

Juliejonquille78 a écrit :C'est la morale de notre époque, fidélité sexuelle absolue
La morale de l'époque est plutôt l'inverse :D
Juliejonquille78
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 09 août 2014, 08:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Enchantée !

Message par Juliejonquille78 »

Je voulais dire du mariage. :oops:
Les célibataires font ce qu'ils veulent mais dès qu'on a la bague au doigt...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Enchantée !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre