Des rêves très étrange!

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Des rêves très étrange!

Message par Bodonie »

Bonjour,

Moi qui est adepte des rêves lucides, et qui traduit les rêves bien normaux! J'ai en ma possession un livre avec que quelques définitions de rêves (certe).

La perte des dents, selon le fameux Freud, indique une perte d'ordre sexuel en relation avec votre corps (j'ai cité). Sinon, cela peut-être dû à quelque chose qui vous à fait perdre la face, ou vous à donné une mauvaise image. (Voyons ici le jeu de mot de l'inconscient!). Le dernier cas, un échec dans une tentative de fermeté. Reste à savoir ce qui vous correspond!

Pour la mort, si c'est quelqu'un d'autre, cela peut signifier la mort d'une partie de nous-même dont nous n'avions pas besoin.

Et dans le cas de l'agression, on parle de frayeurs sexuelles ou tout simplement de votre côté sombre! Ouuuuh!

D'après moi, c'est ce qui à de plus normal, mais veillez à écouter vos rêve, c'est le cri de votre inconscient! (Quelle philosophie!)
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Des rêves très étrange!

Message par Natsu »

Samokadai a écrit :Bonjour,

Moi qui est adepte des rêves lucides, et qui traduit les rêves bien normaux! J'ai en ma possession un livre avec que quelques définitions de rêves (certe).

La perte des dents, selon le fameux Freud, indique une perte d'ordre sexuel en relation avec votre corps (j'ai cité). Sinon, cela peut-être dû à quelque chose qui vous à fait perdre la face, ou vous à donné une mauvaise image. (Voyons ici le jeu de mot de l'inconscient!). Le dernier cas, un échec dans une tentative de fermeté. Reste à savoir ce qui vous correspond!
Je ne pense pas que l'on puisse trouver la signification des rêves dans un dictionnaire. Nos rêves reflètent nos sentiments, nos images, nos symboles, nos désirs, nos frustrations, notre vécu, donc seule la personne qui rêve peut les interpréter. Dans ton exemple de la perte des dents, il y aurait déjà quatre interprétations, je peux en ajouter d'autres : l'angoisse, la peur de la mort. Et là c'est facile, ce ne sont que des dents, mais quand il s'agit de choses plus compliquées, des choses abstraites, y a t'il seulement des entrées dans le dictionnaire pour cela ? Je ne connais pas la psychanalyse, mais pour les psychologues ou psychiatres, il n'y a pas d'interprétation toute faite, et généralement pas d'interprétation du tout.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Des rêves très étrange!

Message par Bodonie »

Il est vrai de dire que chaqu'un pourrait avoir une signification différente de ces symboles, mais cela se rapporte d'études de symboles comme celui-ci sur beaucoup de personnes.Cela peut donc nous mettre sur la piste de ce que ceci peut vouloir signifier, mais en général. Il ne faut que bien se connaitre et associer la définition avec vos sentiments propres.
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Des rêves très étrange!

Message par melleA »

J'ai quelques idées qui pourraient signifier certains de ces rêves "(pas tous)". Mais il y a aussi le fait qu'ils soient assez fréquents!
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Des rêves très étrange!

Message par Natsu »

Samokadai a écrit : Il ne faut que bien se connaitre et associer la définition avec vos sentiments propres.
Je suis d'accord, et pour ce faire, il faut ignorer "les études de symboles sur beaucoup de personnes". Car toi, tu n'es pas "beaucoup de personnes" tu es toi, il faut partir de tes symboles à toi.
Enfin, je dis cela, mais je ne comprends pas grand-chose moi-même à mes rêves, alors bon ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Des rêves très étrange!

Message par Bodonie »

Exactement, mais les symboles "communs" donne une très grande piste sur ta propre signification. Il faut savoir se servir de ces études pour connecter les symboles aux votres.
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Des rêves très étrange!

Message par Natsu »

Et pour les choses qui n'existent pas ?
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Des rêves très étrange!

Message par Bodonie »

Tu veux dire, les symboles qu'on ne retrouve pas? Tu peut essayer de les décripter avec tes propres expériences.
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Des rêves très étrange!

Message par melleA »

Certes je devrais y penser
Répondre