Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
smile
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2014, 22:47
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par smile »

Vous l'avez peut-être déjà vu, mais l'épisode 6 de la saison 4 de Game of Throne nous apprend que Lors Varis est asexuel.

"When i see what desire does to people, what it's done to this country, i'm very glad to have no part in it"
Traduction pour les nuls
"Lorsque je vois ce que le désire fait au gens, ce qu'il a fait à ce pays, je suis vraiment content de ne pas y être mêlé"

Il fini en précisant :
"The absence of desire leaves one free to pursue other things"
Traduction pour les nuls
"L'absence de désir laisse la place à la poursuite d'autres buts"

Lien vers l'extrait :

Alors, et vous, quel but poursuivez-vous ?

Pour ma part je souhaite en apprendre le plus possible sur moi, je suis à la poursuite de moi-même :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par Lilly »

Je me souviens de cet épisode.
Mais pour moi si Varys n'a pas de désir c'est surtout parce qu'on lui a coupé les bijoux de famille :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par Sven L. »

Varys est eunuque surtout(oups, lilly a déjà répondu)
Un "détail" régulièrement rappelé dans les livres.
(ainsi qu'un récit affreux sur pourquoi c'est arrivé)

(damn, on vas encore parler de cette saga, je prépare les fauteuils et mets le popcorn à cuire)
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
smile
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2014, 22:47
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par smile »

Oui bien sûr c'est un eunuque. C'est bien dit dans la série également.
Il précise cependant que son absence de désir était déjà vrai avant couic couic zizi !!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par Piccolo »

Apparemment il a été émasculé durant son enfance (selon le wiki, je ne connais la série que de nom), donc avant la puberté. Ce qui change pas mal de choses.

Mais contrairement à ce que les gens pensent, les eunuques sont loin d'être asexuels. C'est juste que leur attirance a une nature moins "pulsionnelle", mais les désirs eux demeurent profondément enfouis dans leur psychisme et perdurent.

Cela se vérifie chez les témoignages d'hommes ayant subi une ablation des testicules, ou bien chez les criminels sexuels et pédophiles castrés chimiquement.
Avatar de l’utilisateur
Mcmoi
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 03 juin 2014, 15:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par Mcmoi »

Je sais pas vous mais moi j'aurai préféré que Oberyn Martell le soit...
(Bon ok je sors :arrow:)
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par Tyane »

On trouve des choses assez contradictoires sur le web quant aux les effets de la castration et sa relation au désir, mais il semble que les hormones du désir ne se trouvent pas dans les testicules. Apperemment, la castration avant la puberté a quand même des incidences sur la libido. Mais je n'ai lu jusqu'ici que des allégations, pas de témoignages, des observations ou des démonstrations.
Piccolo a écrit :castrés chimiquement.
La castration chimique employée pour les criminels sexuels n'en n'est pas une si j'en crois WP.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1189 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par Baelfire »

Et vous noterez que c'est une des personnes de GOT qui s'en sort le mieux pour l'instant^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par Sven L. »

C'est sur que si on compare avec Tyrion...
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1189 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par Baelfire »

:) celui qui est vraiment à plaindre c'est Théon
Image
Avatar de l’utilisateur
aribo
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 24 janv. 2011, 20:43
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par aribo »

Eh oui, un eunuque de plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par Dexter »

mouai dans ce cas Daenerys à une armée d'asexuel mouhahaha :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par Lilly »

Ah ouai pas faux :lol:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
tamerlan35
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2014, 14:12
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par tamerlan35 »

smile a écrit :"L'absence de désir laisse la place à la poursuite d'autres buts"
Rien ne peut être plus vrai que ça.
Je ne suis pas familier du forum, pas encore, je le découvre un peu plus chaque jour.
Mais force m'est de constater, tout de même, que la plupart des asexuels, la plupart des personnes qui se désintéressent du sexe, ont l'air d'avoir un esprit étonnement développé. Me trompe-je?
De là à dire que le sexe, c'est pour les abrutis... je ne me permettrais pas.
Mais en revanche, une question philosophique se pose tout de même, en toute objectivité :

Est-ce que cette absence de désir ne serait-elle pas due à une trop grande sollicitation de l'esprit par d'autres sujets?

Un exemple frappant. Sans les nommer, mon oncle et ma tante étaient chercheurs au CEA à Saclay, et ont fréquenté des sommités scientifiques, dont un savant reconnu par toute la communauté. Ce mec s'est fait quitter par sa femme, parce que, "à force de chercher, et toujours chercher, il en oubliait de la baiser"... comme dirait si joliment ma tante.

Pour ma part, je sais que de nombreuses questions, pour la plupart sans réponse (c'est, en soi, le but d'une Question), m'animent du matin au soir, et du soir au matin. En plus du travail, et de tout le reste... Quelle place pourrait-il bien rester pour le désir?
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Game of Throne : Lord Varis est asexuel

Message par Natsu »

tamerlan35 a écrit : Est-ce que cette absence de désir ne serait-elle pas due à une trop grande sollicitation de l'esprit par d'autres sujets?
Impossible à dire, mais je ne crois pas que cela soit le cas. Le désir est une sensation physique, je ne pense pas que l'esprit ait assez de pouvoir ou de contrôle sur le corps pour l'effacer. Cela peut être le cas lors d'une maladie telle la dépression qui cause une apathie, une absence de tous les désirs, mais la dépression ralentit également l'intellect.

D'ailleurs, l'activité intellectuelle (curiosité, soif d'apprendre, de découvrir de nouvelles choses, de comprendre) n'est-elle pas un désir ?

Finalement, nous sommes tous des êtres de désirs, les désirs les plus intenses l'emportent (ce qui ressemble à une réponse affirmative à la question initiale) : pour certains, cela sera le désir de lire une encyclopédie, pour d'autres le désir d'être à la mode, pour d'autres encore le désir d'avoir une sexualité épanouie. Et puis les désirs changent au jour le jour, parfois heure par heure, donc on peut un jour être passionné d'entomologie, le lendemain de poterie, le surlendemain de feng shui. Il en est sans doute de même pour les autres : un jour envie de sexe, le lendemain de Verdi, le surlendemain de poésie médiévale.

Personnellement, il m'arrive souvent d'envier les autres, qui ont une vie remplie de concret. Et oui, puisque la plupart des asexuels vivent seul(e)s, et les autres ont souvent une vie de couple ou de famille, donc leur quotidien, c'est l'école des enfants, les repas, les courses, le planning des vacances, la réparation du toit, l'entretien de la chaudière ou de la cheminée, le jardin à tondre, les trucs qui passent à la télé, etc. Quant à moi, je tourne en rond entre mes divers centres d'intérêt que je ne partage avec personne, et qui n'intéressent personne. D'où un sentiment d'absurdité, qui est, je pense, réciproque : les autres ne comprennent pas mes passions, et je ne comprends pas les leurs. En fait, l'activité intellectuelle est une sorte de fuite ou de refuge face au vide, face à l'absurdité de la vie, mais elle est elle-même source d'absurdité, car elle nous isole encore plus des autres.
Mcmoi a écrit :Je sais pas vous mais moi j'aurai préféré que Oberyn Martell le soit...
Entre Oberyn Martell et Varys, je préfère mille fois Oberyn, qu'est-ce qu'il est ch... Varys à côté !!! Oberyn il est (plutôt était) vivant, plein d'émotions, intelligent, poète, et même athlète. RIP Oberyn...
Répondre