Conseils pour mon couple

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Orchidee34
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014, 14:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Conseils pour mon couple

Message par Orchidee34 »

Je me présente j'ai rencontré mon copain a l'âge de 16 ans. Cela a été mon premier d'ailleurs je n'ai pas eu beaucoup de petits copains avant... (Déjà peut être un signe)
On se voyait au départ le weekend de temps en temps car nous habitions loin l'un de l'autre. A chaque fois qu'on se voyait, au moment de partir on faisait "un dernier petit coup" j'avais une impression de passer à la casserole ! Cette image m'est restée.
On a ensuite aménagé ensemble, appris à vivre a 2...
Mon homme m'a toujours dit que le sexe était très important dans une vie de couple. Ok mais moi je n'avais pas les mêmes besoins... J'ai toujours eu peur qu'il me quitte à cause de ça.
Bref la routine s'est installé donc un peu moins de pression avec la fréquence de nos rapports... Mais des que ça faisait un petit moment je devenais anxieuse et stressée il fallait y passer. Pour moi cela n'est pas naturel, ça ne vient pas comme ça et quand c'est la et bien une fois ca va, une fois mouais, une fois bof. On ne sait jamais comment ca va se passer pour moi en tout cas.

Aujourd'hui j'ai 31 ans, notre couple a duré, on a eu une enfant.d'ailleurs son arrivée m'a bouleversé je n'étais que maman. Maintenant j'arrive a prendre du temps pour moi il a 3ans maintenant mais ce qui me rend encore anxieuse c'est la place de notre couple.
Pour moi l'amour c'est plutôt de la tendresse des câlins gentils mais sans rien qui se cache derrière...
Je ne peux même pas faire ça car je sais que je le déçois si je m'arrête la!
Je pensais vraiment avoir un problème avec le sexe mais en fait j'ai découvert l'A cela m'a permis de retrouve confiance en moi pour l'assumer ainsi. Je ne lui en ai pas encore parle car je ne sais pas comment il va réagir. Il connaît notre problème.
Je me pose des question sur l'avenir de notre couple, notre famille. On a vraiment tout pour être heureux, on s'entend super bien, on est de super parents mais il y a le sexe qui vient nous gâcher le tableau.
Peut on vivre encore ensemble ?
Je ne veux pas le rendre malheureux et le priver de sexe mais moi j'aimerai être sereine et retrouver une paix intérieure.
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Conseils pour mon couple

Message par Enethir »

De tout ce que j'ai pu lire, je ne peux que dire qu'il n'y a pas de recette miracle.
La communication est la base. Dans tous les cas, elle semble être la clef.

Je mettrai également en avant les quelques impressions que j'ai, et qui me semblent intéressantes :

D'une part, l'Asexualité est un état qui apparaît comme l'évidence aux A, mais pas forcément aux S. Elle ne doit pas être vue comme une affection, ni comme une sentence ou même un rempart derrière lequel le A se cacherait. Il me semble que c'est contre productif.

D'autre part, la sexualité fait partie de votre couple depuis ses débuts. Retirer purement cela de l'équation risque d'être assez difficile. Ainsi, de nombreux témoignages parlent d'une histoire de compromis. Une forme de 50/50 où A comme S font des concessions.

Se souvenir également que pour un S, la sexualité n'est pas qu'une question de mécanique biologique. La vraie valeur de la sexualité est régulièrement variable d'un S à un autre. Savoir ce que le S pense perdre permet de lui montrer qu'il ne perd rien dans les faits.

Enfin, s'il faut du temps à un A pour découvrir et pleinement comprendre ce qu'est l'asexualité. Il faudra également du temps au S pour faire de même. D'autant qu'il/elle aura probablement l'impression que ça sort de nulle part. Ce qui est vécu par le A pendant parfois des années doit être compris en beaucoup moins pour son/sa partenaire. Et ça, c'est parfois difficile.

Finalement : oui, vous pouvez encore vivre ensemble. Vous vous aimez (d'après ce que j'ai pu lire) et si vous continuez à communiquer et à être patients et compréhensifs, je ne vois pas ce qui pourrait vous arrêter. :)

Je laisse d'autres intervenants me corriger / me compléter.
Bon courage ! :D
Perdu
Répondre