Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par No one »

D'accord, je comprends.


Moi aussi en fait. Image
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par melancolie »

:)
Dernière modification par melancolie le 28 juin 2014, 13:24, modifié 1 fois.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par ~flor_vermelha~ »

On a participé au CSD (Christopher Street Day) de Berlin hier. J'ai publié un billet là-dessus sur mon blog : http://fructusdulces.blogsport.de/2014/ ... ne-flagge/ Le texte est en allemand, mais il y a aussi des photos.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par ~flor_vermelha~ »

@ Jérôme: Tu as déjà dit plus ou moins la même chose l'année dernière dans le même topic :wink: . Je sais que participer aux Gay Pride n'est pas pour tous et peut même paraître bizarre à certaines personnes. A mon avis, y aller est une bonne chose parce que c'est une occasion de sortir de l'invisibilité. On avait un grand drapeau et plusieurs personnes nous ont demandé "ca signifie quoi ce drapeau, je ne le connais pas" etc. et alors on a pu leur parler de l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Lenka79
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 30 oct. 2013, 17:39
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par Lenka79 »

Et quelles ont été les réactions Flor?
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Réactions ? Curiosité, intérêt, parfois des rires ("Incroyable, on marche à côté du groupe asexuel !") Personne qui nous a dit "Qu'est-ce que vous faites ici, vous n'avez pas de place parmi nous etc." Ce qui était négatif c'était le temps, plusieurs coups de pluie, du vent tout le temps et 17°C environ.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par Zimou »

~flor_vermelha~ a écrit :On avait un grand drapeau et plusieurs personnes nous ont demandé "ca signifie quoi ce drapeau, je ne le connais pas" etc. et alors on a pu leur parler de l'asexualité.
ça rempli donc parfait notre objectif ^^
La marche de fierté est une simple manifestation qui nous permet de sortir de l'invisibilité, c'est différent de ce qu'on voit dans les film avec les gays qui danse déguisé ou à moitié nus genre carnaval. d'ailleurs, les photos de marche des fiertés, quand ce sont des photos de foule (photo non individuel qui ne cherche justement pas à cultiver la croyance que c'est vulgaire, ou comme dans les films) n'ont rien à voir avec ce qu'on peut penser de la marche des fierté si on ne se fie qu'aux médias. Les participant des années précédente pourrons peut être nous dire précisément comment ça se passe? Bien que je n'y ai jamais participé, je pense que ce sont juste des masses de gens qui marche avec drapeaux ou pancartes à la main pour représenter ce qu'ils sont, rien de plus. pas de quoi avoir, même plutôt d’être fière, comme n'importe quel manifestations. Si des asexuels dansaient en tenu provocante ou bizarre et cherchait juste à se faire remarquer en faisant n'importe quoi, la ok j'aurai peut être honte. mais on est dans la situation tout à fait inverse.
Image
Image
Image
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lenka79
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 30 oct. 2013, 17:39
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par Lenka79 »

~flor_vermelha~ a écrit :Réactions ? Curiosité, intérêt, parfois des rires ("Incroyable, on marche à côté du groupe asexuel !") Personne qui nous a dit "Qu'est-ce que vous faites ici, vous n'avez pas de place parmi nous etc."
Cool! :mrgreen:
Répondre