reportage sur la télé allemande

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
maxim
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 03 mai 2005, 22:30
Localisation : toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

reportage sur la télé allemande

Message par maxim »

j'apprends sur le forum brésilien qu'une chaîne allemande -ADR- a diffusé le 14 avril (à 23h45...) un bref reportage sur l'asexualité, avec trois invités interviewés, tous participant aux forums AVEN : deux allemands et un brésilien.
Le but était de "montrer que l'asexualité existe, que les asexuels ont l'air normaux, ont des amis normaux, des vies normales, et ne sont pas des marginaux, qu'ils s'abstiennent de sexe parce qu'ils ne sont socialement pas à l'aise ou pas attirés physiquement".

L'intervenant brésilien, Meliant, a trouvé ce reportage positif.

----

ce "socialement pas à l'aise" me dérange un peu... mais pour le reste, ça me ferait plaisir d'entendre parler d'asexualité sur nos chaînes (bien que je ne sois pas mordu de télé).
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

J'adorerais voir quelque chose à la tv local sur l'asexualité, avouons le ce serait le meilleur moyen de faire connaitre et reconnaitre l'asexualité.

:idea: En passant, est-ce que quelqu'un connait des livres/romans parlant ou ayant des personnages ouvertement asexuel? Ce serait intéressant?
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Pour les livres, si tu aimes la science-fiction, greg egan fait assez souvent intervenir des asexuels dans ses romans;

pour ça tu devrais lire "le secret de l'univers", ou alors diaspora (mais celui-là ne se trouve pas traduit en français.).

Tu pourrais aussi lire "Schilds ladder", toujours du même auteur, toujours en anglais. (Je viens juste de le commander, donc je pourrais en parler dans quelques semaines, le temps qu'il arrive.)

Passe une bonne journée !
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Merci Heimdall, Je garderai un oeil ouvert sur ce nom.

En passant, je réfléchissais à une de mes émissions préférés de cetemps-ci soit CSI et c'est une émission très asexuel. Les personnages en tant que tel ne sont pas asexuel (à ce que l'on sache) mais leur vie perso ou sexuel n'est pas exploré. J'adore cefait.

Sinon, toutes les émissions tourne autour des relations de couple, ici on parle très peu des relations humaines... et ça me plait.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Maxim, le nom de la chaîne allemande en question c'est ARD (pas ADR). :D
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Répondre