Le forum vous a-til changé ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Le forum vous a-til changé ?

Message par Divine »

Le forum, en m'aidant à mieux me comprendre et à formuler certains recenti, m'a aidé dans une certaine mesure à être mieux dans ma peau, au moins au niveau de mon acceptation entant qu'asexuelle. Sinon, je reste sensiblement la même personne.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Le forum vous a-til changé ?

Message par Zimou »

ça m'a permis de me comprendre aussi, d'expliquer précisément ce que je suis, et même de me forger un idéal de vie qui me correspond bien.
bref, le forum m'a été utile, bien que pas autant que la découverte de l'asexualité.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Le forum vous a-til changé ?

Message par Polymnie »

je suis plutôt du même avis que zimou
Découvrir l'asexualité m'a fait redevenir "normal" à mes yeux même si mon caractère était passé au dessus . Normale ou pas j'étais comme ça.
Le forum m'a permis de faire découvrir à mon chéri S pourquoi le sexe avait été si compliqué entre nous. Il vient de temps en temps et à souvent trouver des réponses.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Le forum vous a-til changé ?

Message par choooj »

Je me considérais déjà comme normale. Je ne pensais pas par contre qu'il y aurait autant d'autres asexuels.
En venant sur ce forum, ma première surprise a été de constater que cette population (1 ou 5% seulement de l'ensemble de la population) comprenait autant de gens différents et des avis aussi différents sur la sexualité.


J'ai trouvé le forum, comme bcp d'autres, à la recherche de réponses et d'arguments suite à des problèmes conjuguaux (A/S).
Ce forum m'a surtout amenée à réfléchir sur mes propres limites sexuelles et à mieux comprendre ce qui me distinguait de mon conjoint.
Est-ce que j'ai évolué ? Pas encore ou pas assez.
Je suppose qu'il faut du temps pour vraiment évoluer (on n'est pas des pokémon :D ).
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
loulou59
Affable
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2014, 01:32
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le forum vous a-til changé ?

Message par loulou59 »

choooj a écrit : J'ai trouvé le forum, comme bcp d'autres, à la recherche de réponses et d'arguments suite à des problèmes conjuguaux (A/S).
Ce forum m'a surtout amenée à réfléchir sur mes propres limites sexuelles et à mieux comprendre ce qui me distinguait de mon conjoint.
Je pense que beaucoup d'entre nous n'ont pas eu cette chance de découvrir le forum tout en étant en couple. En même temps, je doute très fort que mes ex auraient acceptées mon orientation et seraient restées en couple en essayant de gérer ce différent A/S. Avec du recul je me rends compte qu'avec les ex S avec qui j’étais, il n'y avait pas de place pour un compromis vis a vis de l'acte sexuel. Pour certaines, c’était clair et net, sans ça elles ne pouvaient être heureuses et qu'elles en avaient absolument besoin pour leur équilibre et ,d’après elles, celui du couple. Sincèrement, ces dernières années, la dernière S avec qui j’étais en couple a tenu 3 mois avant de rompre. Pour les autres, c’était plutôt 3 jours...
Tu as de la chance que ton conjoint te comprenne, sincèrement je t'envie... :?
La différence est une force.
Ben 2012
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le forum vous a-til changé ?

Message par Ln33 »

Non, le forum ne m'a pas changé, il m'a juste (juste est bien trop réducteur) permis d'enfin découvrir et assumer l'être qui sommeillait en moi et que j'étouffais depuis tant d'années...
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
Fairy
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2008, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le forum vous a-til changé ?

Message par Fairy »

Non, je me sens toujours la même au fond de moi. J'ai juste compris que j'étais normale, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Le forum vous a-til changé ?

Message par ardnas »

non, mais j’ai appris et compris pas mal de chose qui aurait pu orienter certains choix, par le passé et, peut-être éviter des erreurs regrettables. :wink:
Ce forum m’a surtout permis à mettre des mots sur mes sentiments aux travers de mes rimes. :D
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Le forum vous a-til changé ?

Message par Leonie »

Personnellement, il ne m'a pas forcément changée, mais il m'a aidée à assumer et à avancer dans ma vie, mais aussi à en parler plus facilement autour de moi (donc résoudre certaines incompréhensions mutuelles avec des amis).
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Le forum vous a-til changé ?

Message par Toscane »

Bien sûr que ce Forum m'a aidé , car on peut s'exprimer sans être humilé et moqué par les autres .

D'abord , le niveau , les gens savent s'exprimer , lorsque l'on a souffert , on ne peut pas être vulgaire , comme dans d'autres Sites .

Il n'est pas facile de se confier et souvent , c'est par le bias des rubriques
" Détentes ou autres " que je me décide à aller plus loin , la base même de notre Site ".
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Le forum vous a-til changé ?

Message par Tyane »

Il a été une étape importante de la découverte de moi-même, qui en a suivi d'autres et a été suivi par d'autres.
Répondre