vendre sa virginité....

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: vendre sa virginité....

Message par Leonie »

Tyane a écrit : Lutter contre la domination masculine et les violences faites aux femmes, bien sûr, mais on ne peut pas non plus interdire aux prostituées d'exercer leur "activité" si elles le veulent.
En une phrase, Tyane, tu résumes très bien tout le débat...

Bien sûr, la prostitution des immigrées, sous forme d'esclavagisme, est ignoble et inadmissible... Mais je trouve que résumer à ça le problème de la prostitution des femmes en France est une erreur d'aiguillage. Il y a deux problèmes bien distincts:

1) la conditions des immigrés clandestins et du travail clandestin (qui pose des problèmes de santé, de sécurité, et de liberté - droits du travail bafoués, aussi nombreux soient-ils), mais ceci est valable quelle que soit la profession. C'est peut-être plus dangereux dans un réseau mafieux que dans une entreprise qui sera régulièrement contrôlée, mais c'est le même problème

2) la question de savoir si vendre son corps est un service, et si un être humain a le droit (éthiquement) de disposer de ce que la nature lui a donné.
Et là, je vois franchement pas ce que la prostitution a de gênant. Chaque femme a quand même le droit de choisir! Et pour les féministes qui protestent que c'est inadmissible que des femmes servent de réceptacles à pulsions masculines, admettez une bonne fois pour toutes que de nombreuses femmes ont des pulsions sexuelles inassouvies, et prennent plaisir au sexe! Et si ces femmes en profitent pour faire de l'argent facile, tant mieux pour elle! Elles assument derrière les risques pour leur santé etc, donc méritent leur rémunération, et ne méritent pas de travailler dans la peur d'être surprises (un client pénalisé est un client perdu...) Le seul problème valable pour moi est celui de leurs conditions de travail.

J'en reviens donc à mon point de vue: si on légalisait la prostitution, elles pourraient s'assurer d'un bilan médical régulier, de la possibilité de porter plainte en cas de viol ou de non-paiement, et de ne pas faire ça dans un coin de rue avec tous les risques que cela comporte. Cela résoudrait la majorité des problèmes liés à la prostitution.

Le problème à l'heure actuelle, c'est qu'au lieu de voir un débat sur l'essence même du métier de prostituée, on le transforme soit en débat sur les immigrés clandestins ou les réseaux mafieux (et là, il y a un réel problème, indispensable à prendre en compte, mais qui ne se règlera pas simplement en pénalisant des clients, vu que l'acte se passera seulement dans des zones encore plus reculées, encore plus difficiles à surveiller et donc encore plus dangereuses), soit en débat féministe (et il suffit de créer des lieux officiels pour que la prostitution masculine se répande, parce que je suis sure que des femmes sont demandeuses, et auquel cas l'équité sera faite!)...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: vendre sa virginité....

Message par Baelfire »

Je n'avais pas vu toutes les réponses !

J'ai trouvé un article intéressant sur la question. Ce qui pourrait se passer si on abolissait la prostitution.

http://www.contrepoints.org/2013/11/10/ ... -sexuelles

Les maisons closes auraient fait chuté le nombre de viol ?

Non ce n'est pas ce que j'ai exprimé. J'ai dit que les maisons closes semblaient être des alternatives plus correctes que de laisser les prostitués dans la rue sans soins, sans aides. Toutefois au vu du témoignage de lamanon30 (elle elle sait de quoi elle parle au moins) j'ai tendance à ne plus être aussi catégorique.

En revanche ce que j'ai dit (je persiste et signe!) c'est que la prostitution diminue le nombre de viols. N'en déplaise à Lenka79. Si ce métier existe depuis la nuit des temps ce n'est pas pour rien.

Et c'est un métier et comme tel, il doit avoir des régles des conventions, de la protection du travailleur.

Mais comment cela, merci ? Pitié, empathie, d'accord, mais pas de la reconnaissance ! Une homme qui s'habitue à utiliser le corps d'une femme comme une marchandise ne va pas être plus tendre avec les autres... et comme le dit Léna, même si c'était les cas, nulle catégorie d'être humains n'a a servi d'exutoires aux penchants sadiques de son prochain.

Ah si moi je leur suis reconnaissante à ces courtisanes, qui savent donner du plaisir aux hommes, les valoriser, les rassurer. On ne les appelait pas des filles de joie pour rien. Toutes les prostitués ne sont pas des marchandises, elles exercent quelque chose d'assez fascinant et qui n'est pas donné à tout le monde contrairement à ce que l'on veut nous faire croire et que pour ma part je serais incapable de faire.

Allez je vais même vous faire pousser des hauts cris en disant ceci : c'est un art !!

Lutter contre la domination masculine et les violences faites aux femmes, bien sûr, mais on ne peut pas non plus interdire aux prostituées d'exercer leur "activité" si elles le veulent.

Tout est dit :)
Image
lamanon30

Re: vendre sa virginité....

Message par lamanon30 »

non baelfire c'est pas un art , c'est un boulot comme un autre , un des plus anciens job de la planète qui a part l'attrait des gros sous , possède un atout que vous voudriez supprimer (on sait meme pas pourquoi vous vous en mélez) a savoir , aucune règlementation et c'est très bien comme ça !!!
et je voudrai remercier léonie qui veut nous donner accès aux soins et a la protection civile , MDRRRRRRRR on ta attendu pour avoir tout ça MDRRRRRRRRR
arreter de parler d'un truc que vous connaissez pas :lol: et puis arretez de parler des étrangères qui font leurs passes dans des coins ou en bagnole , c'est a cause d'elles qu'il y a tout ça , une pro tapine dans la rue et a son appart a coté , mettez vous le dans le crane , et pour l'hygiène on a pas besoin de vous non plus , n'y des capotes de marque mannix qui percent toute et qui sont distribuées par ces fausses assos genre , le nid , perle etc... c'est des stocks fournis par l'état et ça perçent MDRRRRRRR on a pas attendu le sida n'y vos conseils pour avoir une hygiène ultra parfaite , avant le sida yavait bien d'autres maladies (faut tout vous dire les jeunes becs :humour: foutez leur la paix a ces filles , laissez les hors société , c'est comme ça qu"elles se remplissent les poches et tout ira bien chez la marquise !!!
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: vendre sa virginité....

Message par Linoa »

Finalement c'est comme le cannabis, pourquoi ne pas légaliser cette drogue si elle est fumée par un adulte consentant et conscient des dangers pour sa santé si lui ça le fait planer, lui fait du bien ?! comme la cigarette qui pourtant peut provoquer le cancer, des maladies cardiovasculaires j'en passe .. mais pourtant légale. Ca ne regarde personne d'autre que le consommateur après tout.
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: vendre sa virginité....

Message par bretzelpicard »

Linoa : + 1000 je n aime pas la drogue, mais j approuve totalement ta reflexion ^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: vendre sa virginité....

Message par Baelfire »

lamanon30 a écrit :non baelfire c'est pas un art , c'est un boulot comme un autre
Ben écoute, moi j'ai lu le témoignage justement (c'est pas tout à fait pareil tu me diras) d'une concubine d'un empereur, préparée, formée depuis sa puberté aux...choses de l'amour et c'était quelque chose !!! L'art de se déshabiller, celui de bouger, de se mouvoir etc, etc...(nan je vais pas rentrer dans les détails :D).
Image
lamanon30

Re: vendre sa virginité....

Message par lamanon30 »

:lol: attend , confond pas la princesse et le turbin (déshabillé lavé rhabillé lavé 1 quart d'heure en tout ( et deux ou 3 qui attendent en suivant)
confond pas de l'art avec de la technique (la mienne , une extreme douceur qui fait croire le plaisir partagé , le tout en 5 minutes a l'horizontale mdrrrrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: vendre sa virginité....

Message par Tyane »

Gêner les travailleuses volontaires du sexe est bien la dernière chose à faire si l'on veut lutter contre le trafic d'être humains.

A ce titre, voici un extrait d'une vidéo d'une journaliste ayant infiltré un bordel. Si cela nous fait approcher la violence de ce milieu, j'ai sélectionné cette vidéo aussi parce que j'ai été impressionné par les risques - pour les moins extrêmes - pris par cette journaliste. Cette initiative a donné le documentaire The Price of Sex sur la prostitution des filles de l'est. Il me paraît maintenant évident que pénaliser les clients sans distinction va profiter aux réseaux mafieux qui œuvrent déjà dans la clandestinité et se fichent pas mal de ces mesures.

(Sur le même site, on voit qu'au Japon il existe un service aidé par l'Etat consistant à masturber les handicapés. Souvent, je me dis que le désir sexuel est un handicap...)

Et, je le répète, comme dans tous les sujets, il faut laisser la parole aux premiers concernés, parce que lamanon dit déjà ceci. Cela semble néanmoins un milieu très violent s'il faut se promener avec un "cran dans la jarretière"... C'est quoi la "traite des blanches" par la dass ? La dass place les enfants dans des milieux de prostitutions ? A propos, quand on parle de prostitution infantile, on ne parle pas assez du fait qu'En France aussi cela existe, et pas seulement dans les tropiques....
Lamanon a écrit :ha oui , un dernier truc : ça fait 11 ans que j'est arrété net d'un seul coup et depuis j'ai fait mon bilan de vie : j'ai beaucoup plus souffert du manque de respect des hommes depuis que je suis en retraite que pendant toute ma carrière ou je n'est rencontré pratiquement que des clients très respectueux de ma personne
Assez édifiant... et qui donne raison à misanthropie antisexuelle, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: vendre sa virginité....

Message par Tyane »

Bon, je m'en voudrai d'être insistant, mais je viens de visionner un reportage sur une forme de prostitution en Inde, sur les devidasi qui vouent leurs corps à la déesse Yellamma. A travers la flétrissure d'une tradition encouragée par le système de caste, entretenant la pauvreté dans une société pour le moins inégalitaire, se perpétue un système de prostitution infantile et de propagation du sida. Même si le reportage laissent voir des gens heureux de leurs conditions, le constat est globalement très négatif, car les personnes sont contraintes pour la majorité. Je suis pour le dialogue des cultures mais j'ai quand des difficultés à admettre qu'une fille de dix ans se vendent pour que ses frères aillent à l'école... (De toute façon, les castes les plus basses ont des boulots prédestinés... )

Société inégalitaire ? Quelle blague, c'est un pléonasme !
lamanon30

Re: vendre sa virginité....

Message par lamanon30 »

Tyane a écrit :Gêner les travailleuses volontaires du sexe est bien la dernière chose à faire si l'on veut lutter contre le trafic d'être humains.

A ce titre, voici un extrait d'une vidéo d'une journaliste ayant infiltré un bordel. Si cela nous fait approcher la violence de ce milieu, j'ai sélectionné cette vidéo aussi parce que j'ai été impressionné par les risques - pour les moins extrêmes - pris par cette journaliste. Cette initiative a donné le documentaire The Price of Sex sur la prostitution des filles de l'est. Il me paraît maintenant évident que pénaliser les clients sans distinction va profiter aux réseaux mafieux qui œuvrent déjà dans la clandestinité et se fichent pas mal de ces mesures.

(Sur le même site, on voit qu'au Japon il existe un service aidé par l'Etat consistant à masturber les handicapés. Souvent, je me dis que le désir sexuel est un handicap...)

Et, je le répète, comme dans tous les sujets, il faut laisser la parole aux premiers concernés, parce que lamanon dit déjà ceci. Cela semble néanmoins un milieu très violent s'il faut se promener avec un "cran dans la jarretière"... C'est quoi la "traite des blanches" par la dass ? La dass place les enfants dans des milieux de prostitutions ? A propos, quand on parle de prostitution infantile, on ne parle pas assez du fait qu'En France aussi cela existe, et pas seulement dans les tropiques....
Lamanon a écrit :ha oui , un dernier truc : ça fait 11 ans que j'est arrété net d'un seul coup et depuis j'ai fait mon bilan de vie : j'ai beaucoup plus souffert du manque de respect des hommes depuis que je suis en retraite que pendant toute ma carrière ou je n'est rencontré pratiquement que des clients très respectueux de ma personne
Assez édifiant... et qui donne raison à misanthropie antisexuelle, pour le coup.
la traite des blanches par la DASS était connue a l'époque (maintenant j'en sais rien)
c'était leurs derniers recourts pour ces filles (ou garçon) de la dass , sans famille , ou fugueuses des familles d'accueil , ou fragiles psychologiquement . il y avait des filières avec notamment le maroc on ne revoyait plus ces gamines qui finissaient droguées plein pot dans des bordels sordides (faut décrypter profondément les motivations de certains ayant des postes de pouvoir (et quand ya pas de familles derrière , bein je veux dire , ils se gènent pas)
je vais aussi rabacher , mais si vraiment ça vous gène toute cette traite des femmes aujourd'hui dans la prostitution , posez vous la question pourquoi les brigades contre le proxenetisme font très peu leur boulot , réponse : parce que depuis toujours ils tiennent les macs (genre tu balançe pour la came ou pour les bracos et on te laisse faire le barbo) (c'est pas plus compliqué que ça ) , le but de la nouvelle loi consiste a calmer l'opinion publique vis a vis des filles et taxer les clients pour ce faire du fric :twisted: je pense qu'un jour on arrivera aux maisons closes malheureusement ( enfin l'état va pouvoir ce faire du pognon dessus sans choquer la populace , par le biais d'impots et autres cotisations urssaf etc......) bref pour ceux içi qui n'auraient pas compris , mettre les filles de la rues dans des maisons , rallongera leur carrière d'au moins 10 ans (si elle en sortent un jour)
marie83
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2014, 13:18
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: vendre sa virginité....

Message par marie83 »

lamanon30 a écrit :...la pute retraitée a 45 ans remontera sa couette , fera un soupir d'aise et pensera a vous et cela jusqu'a vos 65 ans :dance:
Bonour
Merci pour ce témoignage Lamanon

Perso je ne me serais pas sentie ce genre de carrière, ce qui me vaudra la couette à 65 ans seulement..
Ceci dit, je trouve qu'il ne faut pas stigmatiser les "putes", et les considérer avec autant de mépris. C'est oublier que leur existence évite bien des drames, face aux pulsions sexuelles de certains mecs qui deviennent de vrais animaux face à leur libibo...
Et personnellement, si mon homme devait me tromper, je préfèrerais que ce soit avec une prostituée, qui se protège et le protège, plutôt qu'à une femme non prostituée, qui y reviendra en sachant qu'elle commet un adultère: elle c'est une "pute"... (pardon pour le gros mot)
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 26 juin 2014, 14:53
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: vendre sa virginité....

Message par Cubitus »

Sinon le débats ce n'était pas sur le fait de vendre sa virginité?

Ce qui pour moi n'est pas vraiment de la prostitution dans le sens ou la virginité ne peut se vendre qu'une fois :wink: Sauf si on escroque évidement :mrgreen:

Perso, pour 1 million, si je l'avais encore je la vends sans hésiter mdr plutôt que de me faire chier à mon taf pendant encore 20-25-30 ans (je ne sais pas vu qu'ayant 42 ans, ils risquent fort de rallonger le truc :cry: ).

Clairement je comprends lamanon... Et je savais très bien que chez les prostituées, la majorité étaient indépendantes. Dans le passé, j'ai fait chauffeur de taxi (et plein d'autres trucs lol) et j'en ramenais chaque fin de nuit chez elle (elles étaient toutes super sympa d'ailleurs) par contre en Belgique, celles que je ramenais se faisaient des nuits à bien plus de 300-400€... Elles avaient en 3 nuits ce que je gagnais en 1 mois... Après faut pouvoir le faire (les clients sont pas tous très frais j'imagine...) et puis faut le physique aussi (je n’ai pas l'impression que j'aurais bcp de clientes et n'étant pas d'une efficacité redoutable je ne me ferais pas une bonne publicité :mrgreen: )

Par contre, je sais aussi que certaines y sont forcées et ça il faut le combattre... Mon frangin, qui a toujours eu des fréquentations douteuses avait parmi ses potes un ptit dealer arrogant qui a shooté sa copine (d’abord les joints, puis des cachetons avant la seringue) pour ensuite la foutre dans une vitrine pas très loin de chez moi. La fille super sympa est devenue une épave :cry:

Rien pu faire malheureusement car je ne l'ai appris que bien plus tard et n'habitant plus le même coin, je ne sais pas ce qu'elle est devenue...

Ca c'est moche et doit être puni... Après, vendre son hymen, tant qu’à faire pourquoi pas? Ca peut permettre un départ plus aisé dans la vie. L'idiot dans l'histoire c'est celui qui est prêt à mettre 1 million sur la table.

Et à lamanon, j'te souhaite de tout coeur de te trouver un homme qui ait la douceur et le respect de tes meilleurs clients d'avant :wink:

EDIT: Arf mince, marie83, t'as déterré un post dont le dernier message date de janvier... Ca va pt'etre relancer le débat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: vendre sa virginité....

Message par Zimou »

Cubitus a écrit :Ce qui pour moi n'est pas vraiment de la prostitution dans le sens ou la virginité ne peut se vendre qu'une fois :wink:
à partir du moment où on échange de l'argent contre du sexe, c'est de la prostitution. que ce soit 1 fois ou 20 fois ça change rien.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: vendre sa virginité....

Message par Tyane »

A propos de sordidité, aux Philippines, on recoud de force l'hymen des jeunes prostituées afin de les vendre plus chers aux clients... A l'époque des maisons closes, vendait-on les vierges de 12 ans aux enchères ? Si La Petite est fondée sur une réalité historique, oui.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 26 juin 2014, 14:53
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: vendre sa virginité....

Message par Cubitus »

Zimou a écrit :
Cubitus a écrit :Ce qui pour moi n'est pas vraiment de la prostitution dans le sens ou la virginité ne peut se vendre qu'une fois :wink:
à partir du moment où on échange de l'argent contre du sexe, c'est de la prostitution. que ce soit 1 fois ou 20 fois ça change rien.
Pas tout à fait du même avis mais les deux positions se tiennent...

Un exemple par l'absurde... J'aide un ami carreleur sur un chantier... Je fais ça une fois pour rendre service et je suis rémunéré, cela ne fait pas de moi un carreleur :wink:

A partir du moment où la démarche est volontaire et répétée, je considère que c'est un métier (A mes yeux, carreleur, prostituée, avocat etc. c'est kifkif). Si c'est une fois ou deux par ci par là ça n'en est pas un mais bon c'est ma perception des choses... L'acte en lui même relève quand même de la prostitution je le reconnais.

Dans tout les cas je considère ça comme un service... Vendre ses "muscles" (ouvrier), son "cerveau" (employé) ou son sexe c'est effectuer une prestation contre rémunération. Après y'a ce qu'en dit la loi et ce qu'en dit la morale mais à la base c'est juste un échange contre de l'argent et les trois peuvent amener des dérives; esclavagisme et exploitations d'ouvriers/employés (ex. avec les filières de l'Est) et proxénétisme.

De toute manière, le principal c'est la manière dont c'est vécue par les personnes concernées... Les avis des autres (en ce compris le mien) c'est juste de la morale à deux balles.
Répondre