marre d'être asexuelle !!!!!

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
sandy

marre d'être asexuelle !!!!!

Message par sandy »

bonjour, j'ai 33 ans, je n'ai jamais eu de relation sexuelle et ça ne me manque pas mais ce qui me manque c'est l'idée de vivre a deux, d'envisager l'avenir en couple et avoir des enfants. Mais ne n'arrive pas rencontrer d'hommes que je désire sexuellement. En plus, vu mon age, je ne dis jamais aux hommes que je rencontre que je suis vierge donc ca ne dure jamais plus de 4 ou 5 RDV. Je pense que moi l'idéal serai de vicre avec un homme qui est aussi asexuel ou abstinent et peut être qu'à la longue ça viendra !!!!!!!!
Sandy
Avatar de l’utilisateur
PeterPan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2007, 10:54
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par PeterPan »

C'est pas facile de trouver l'Amour ! En ce qui me concerne , je ne crois pas en l'Amour . Pour moi , une relation proche est soit simplement amicale , sois amicalement très profonde et fusionnelle :D . J'évite d'appeler ça de l'amour , parce que j'en exclus le Sx .
J'avoue que parfois , être asexuel est difficile .
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:? :( en fait , lorsque je te lis PeterPan , je ne sais plus si je dois bondir ,comme je l'aurai fait il y a encore quelques temps ou bien si je dois laisser tomber . Après tout, chacun est libre de nommer ce qu'il ressent par le mot ou l'expression qui lui convient !

Bondir : parce que lorsqu' une personne vit une relation A très forte, aussi intense que l'amour... beaucoup lui jette à la face que cela n'en est pas (et de nombreux psys et thérapeutes ajoutent de l'eau au moulin ... ) car il n'y a pas d'amour sans sexe. Et cette affirmation fait mal à celui ou celle qui ne peut aimer qu'ainsi (une grande partie des A)...

Avant Aven et entendant ce genre d'affirmation , j'ai eu envie d'être consensuelle et de dire ok .. j'avais même trouvé une expression pour mettre tout le monde d'accord. Parce que pour moi , le mot "amitié même forte" ne me convient pas ...
Aujourd'hui , je crois que je n'ai plus envie d'être si consensuelle , mais aussi bizarre que cela puisse paraître .. je suis moins "réactive" quand je lis cela :| ... fatiguée peut-être de devoir toujours se justifier.

Mais de dire ça , ne sert pas la définition de l'asexualité ...
et si un jour(car tu es jeune :D ), tu ressens un sentiment beaucoup plus... qu'une forte amitié .. emploie le mot que tu ressens et ne te gêne pas pour les autres.
Dernière modification par Jullianna le 17 févr. 2007, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

PeterPan a écrit :J'évite d'appeler ça de l'amour , parce que j'en exclus le Sx .
Ca c'est la conception S de l'amour. L'amour sans sexe est possible, et il est très différent de l'amitié même profonde ou de l'amour qu'on peut porter aux membres de sa famille.

Jullianna, je pense que tu fais bien de bondir et de refuser ce consensus, qui n'en est pas un mais est davantage une adhésion sans réserves à la conception sexuelle de l'amour.

Et c'est qui le politicien en question ?
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

L'amour est un sentiment et n'a donc rien à voir avec le physique. On peut exprimer son amour comme on veut, même par des relations sexuelles pour ceux ou celles qui en ont envie, mais il y a autant de manières de dire son amour qu'il y a de personnes sur la planète. Je n'aime pas les relations sexuelles, mais je peux éprouver, recevoir, et donner de l'Amour, et pas un amour en solde appelé je ne sais quoi, un véritablre amour. L'amitié, c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
PeterPan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2007, 10:54
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par PeterPan »

Syd a écrit : Ca c'est la conception S de l'amour.
J'en ai bien conscience , mais youhou !!! On vit dans un monde de S !!! Alors comme je n'ai pas envie d'être complètement exclu de la société , je garde les normes habituelles :roll:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Oui enfin bon, ne pas reprendre cette conception sexuelle, ça n'exclut pas complètement de la société non plus, faut pas trop exagérer :mrgreen:

Jullianna, rien de blessant dans les propos du politicien en question, il a juste dit qu'amour et désir étaient différents, c'est ce qu'on a toujours dit 8)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Jullianna a écrit ::? :( en fait , lorsque je te lis PeterPan , je ne sais plus si je dois bondir ,comme je l'aurai fait il y a encore quelques temps ou bien si je dois laisser tomber . Après tout, chacun est libre de nommer ce qu'il ressent par le mot ou l'expression qui lui convient !

Bondir : parce que lorsqu' une personne vit une relation A très forte, aussi intense que l'amour... beaucoup lui jette à la face que cela n'en est pas (et de nombreux psys et thérapeutes ajoutent de l'eau au moulin ... ) car il n'y a pas d'amour sans sexe. Et cette affirmation fait mal à celui ou celle qui ne peut aimer qu'ainsi (une grande partie des A)...

Avant Aven et entendant ce genre d'affirmation , j'ai eu envie d'être consensuelle et de dire ok .. j'avais même trouvé une expression pour mettre tout le monde d'accord. Parce que pour moi , le mot "amitié même forte" ne me convient pas ...
Aujourd'hui , je crois que je n'ai plus envie d'être si consensuelle , mais aussi bizarre que cela puisse paraître .. je suis moins "réactive" quand je lis cela :| ... fatiguée peut-être de devoir toujours se justifier.

Mais de dire ça , ne sert pas la définition de l'asexualité ...
et si un jour(car tu es jeune :D ), tu ressens un sentiment beaucoup plus... qu'une forte amitié .. emploie le mot que tu ressens et ne te gêne pas pour les autres.

(il paraîtrait qu'un politicien a fait un discours très philo sur le désir et l'amour récemment ... je suis de tout coeur avec ceux qui se sont sentis blesser par ses propos ! :cry: )
merci julianna
tu as été plus rapide que moi
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

brigadoon a écrit :L'amour est un sentiment et n'a donc rien à voir avec le physique. On peut exprimer son amour comme on veut, même par des relations sexuelles pour ceux ou celles qui en ont envie, mais il y a autant de manières de dire son amour qu'il y a de personnes sur la planète. Je n'aime pas les relations sexuelles, mais je peux éprouver, recevoir, et donner de l'Amour, et pas un amour en solde appelé je ne sais quoi, un véritablre amour. L'amitié, c'est autre chose.
On peut aussi par des caresses, des douceurs, faire plaisir, par amour, à sa petite amie S. Moi, c'est ce que j'ai fait pendant 7 ans. Pas de relations sexuelles, mais un petit effort pour contenter l'autre.
Peut-être ne suis-je pas un "vrai" A... mais ça me semble naturel !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

La définition du A, c'est juste de ne pas ressentir d'attirance sexuelle, le reste ça te regarde ;-)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: marre d'être asexuelle !!!!!

Message par aharis »

sandy a écrit :bonjour, j'ai 33 ans, (...). En plus, vu mon age, je ne dis jamais aux hommes que je rencontre que je suis vierge donc ca ne dure jamais plus de 4 ou 5 RDV. (...)
Sandy, tu es mon double. (en féminin). En plus j'ai exactement le même âge. Par contre, la vie de couple j'ai laissé tombé l'idée pour l'instant.
PeterPan a écrit :J'évite d'appeler ça de l'amour , parce que j'en exclus le Sx .
J'avoue que parfois , être asexuel est difficile .
Hum, une fois en lisant un magazine féminin bien crade -dont-je-tairai-le-nom-parce-que-je-ne-m'en-rappelle-plus, j'ai lu le courrier d'une lectrice qui disait :"Je me suis approchée de lui et ma culotte était bonne pour l'essorage : si ça c'est pas de l'amour !..." (je vous l'avais dit que le magazine était crade, même pas classé X : magazine de filles quoi)
Shocking !
Si l'amour était comme le sexe, on aimerai par intermittence, ce qui ne me semble pas être le cas (pas chez moi en tous cas).
Certains S ont une perception bien étrange, heureusement qu'il y en a d'autres qui distinguent quand même les sentiments des pulsions : ceux là ont une vie de couple bien plus durable en général...
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Etrange ce doublon...
Au secours ! Effacez le moi !

(j'y suis pas arrivé :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

une modo passait par là et a entendu ton cri de "détresse"
et voilà ... doublon envolé !! :D
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Ouf ! merci Jullianna. :P
:oops:


Sinon Sandy, tu seras la bienvenue sur ce forum si tu décide de nous rejoindre....

(cette fois je vais essayer de cliquer sur les bons boutons en envoyant ce post)
:?
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Ca y'est j'ai compris : quand c'est un invité qui lance un topic, le bouton "editer" n'existe pas........ :oops: :oops:

Et le bouton "effacer" non plus :oops: :oops:

Du coup j'ai encore gaffé :trist:

ç'te naze :ouhla:
Répondre