"Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sid
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2014, 11:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

"Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Message par Sid »

Je voulais partager avec vous quelque chose qui m'est revenu à l'esprit. Cette année, notamment au début de l'année scolaire, j'ai rencontré des personnes dans ma fac et naturellement, de temps à autre, les discussions devenaient grivoises, parfois avec des expressions que je ne connaissais pas. Comme on voyait que je ne riais pas (et que j'avais l'air perdue), c'est étonnés que les gens me répondaient quand je leur demandais ce que signifiait telle ou telle expression.

Et ils avaient l'air d'halluciner, sur le moment, j'ai eu droit à de nombreux : "Oh, tu es pure, c'est trop mignon." Je ne sais pas si je suis pure d'esprit ou si je n'ai juste pas la fibre de "percevoir des allusions sexuelles partout". Pourtant il m'arrive de très bien percevoir des double-sens possibles lorsque la tournure de phrase des gens est ambiguë.

Alors, avez-vous aussi eu droit à ce genre de réflexions sur votre pureté, ou vous êtes vous assez souvent fait la remarque que vous étiez seul à ne pas comprendre les gags de blagues grivoises ?
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: "Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Message par Sven L. »

Si j'ai bien compris tu perçois les sous-entendus mais ne comprends pas les expressions, c'est cela ?
Ben, c'est normal: si on n'as pas d'intérêt pour un domaine on ne vas pas en apprendre le vocabulaire.
Par exemple : je n'aime pas danser, ça ne me dit rien et je n'ai aucune occasion d'en faire dans ma vie quotidienne donc le nom des pas, des danses ou du matériel qui y est rattaché(là je pense aux chaussures mais il y a sans doute d'autres choses)...ben ça me passe au-dessus.

(cela dit cette réplique est assez rigolote :lol: , je vais la garder)
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: "Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Message par Baelfire »

huhu :) les allusions et blagues sur tout ce qui est sexuel sont devenues monnaie courante du coup je m'y suis faite et parfois elles me font bien marrer aussi. Mais j'aime bien rire de presque tout alors.

J'ajouterais qu'avec Petitemarie, Dexter et Zimou, il nous arrive d'en faire aussi...Comme on est A ça nous fait encore plus rire je crois. Et puis on se sent en confiance parce qu'il ne peut y avoir aucun sous entendu.

Cela dit à 20 ans et avant ma première expérience j'étais complètement à l'ouest aussi à ce niveau là mais franchement ce n'est pas grave. De nombreuses fois on m'a fait la même réflexion que toi "tu es pure" mais ce n'était pas péjoratif. Et on me le dit encore des fois. Il faut savoir garder son âme d'enfant Sid:bise:

Sven, je suis comme toi au niveau de la danse. J'aime pas et je me sens comme une enclume...pourtant cette année, pour les besoins d'un spectacle je m'y suis mise et à ma grande surprise je commence à apprécier un peu.
Image
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: "Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Message par Renaissance1267 »

Moi, je ne supporte pas les sous-entendus et les blagues salaces quand elles viennent de mon conjoint (S) et qu'éventuellement il me regarde en même temps :non:
Ça m'agresse..

Après, quand c'est avec des personnes autre que lui, bah je ris, fais la fille qui s'amuse, parce-que personne ne sait que je suis A, a part mon mari.

Mais j'ai beaucoup de mal avec toute cette sexualisation de la société, les pubs pour vendre un fromage ou une femme (on ne sait pas en fait :cry:), l'humiliation et l'irrespect de la femme que ça engendre.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Sid
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2014, 11:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Message par Sid »

Juste au cas ou, je ne me plaignais pas vraiment de ne pas tout comprendre, quand ça arrive, je demande et puis c'est réglé. Je prends ça avec légèreté. :3

@Baelfire : je compte bien garder mon âme d'enfant, pas de souci de ce côté-là. c:

@Renaissance1267 : ah d'accord. De toute façon, le milieu de la pub en général, et paradoxalement, a toujours bien du mal à rendre une réalité tangible. Il n'y a qu'à se rappeler des pubs pour les lessives et des tâches incroyables qu'ils arrivent à faire pour démontrer l'efficacité de leur produit, comme disait Coluche "il s'y sont mis à plusieurs". Tout ça pour dire que la pub est un monde irréel, donc qu'il ne faut pas vraiment s'en servir comme une référence parfaite, et encore heureux, du monde dans lequel nous vivons.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: "Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Message par Sven L. »

Juste au cas ou, je ne me plaignais pas vraiment de ne pas tout comprendre, quand ça arrive, je demande et puis c'est réglé. Je prends ça avec légèreté. :3
>Pareil. :wink:
Sven, je suis comme toi au niveau de la danse. J'aime pas et je me sens comme une enclume...pourtant cette année, pour les besoins d'un spectacle je m'y suis mise et à ma grande surprise je commence à apprécier un peu.
>J'ai pas dit que je détesterais.
Juste que comme ça, à froid, ça ne me dit rien.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: "Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Message par Divine »

Je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai longtemps été le prototype de la fille éternellement célibataire mais a qui on demandait inlassablement conseil niveau cul ou sentimentalité. Pourtant je suis vierge. Sinon, les blagues salaces je connais ca depuis toujours, asexualité ou pas, alors je les comprends et j'en ris. Je n'ai pas l'impression d'avoir évolué dans un univers totalement opposé a celui d'un S.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: "Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Message par Piccolo »

Ça me fait rire ce genre de remarque, comme si les gens qui ne s'extasient pas devant les blagues beaufs étaient des immatures qui regarderaient Gulli en rentrant du boulot.
Il n'y a rien d'adulte dans la sexualité et tout ce qui s'y rapporte, c'est la société qui lui a attribué ce statut de façon illégitime.

D'ailleurs pourquoi "pur" ? Cela veut dire qu'eux sont impurs ?
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: "Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Message par Divine »

Piccolo a écrit :Ça me fait rire ce genre de remarque, comme si les gens qui ne s'extasient pas devant les blagues beaufs étaient des immatures qui regarderaient Gulli en rentrant du boulot.
Il n'y a rien d'adulte dans la sexualité et tout ce qui s'y rapporte, c'est la société qui lui a attribué ce statut de façon illégitime.

D'ailleurs pourquoi "pur" ? Cela veut dire qu'eux sont impurs ?
Ce qui les fait marré, c'est pas que ca nous fasse ou non marré, mais que l'on ne comprenne pas les blagues.

Après oui, je suis d'accord que comprendre une blague salace est à la portée de n'importe qui qui à l'habitude des double sens et que ce n'est ni signe de maturité, ni signe d'expérience sexuelle, par ailleurs! Puis oui, je ne pense pas que les Don Juan de ce monde se voit comme un symbole de pureté (façon de parler).
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: "Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Message par Piccolo »

Divine a écrit :Ce qui les fait marré, c'est pas que ca nous fasse ou non marré, mais que l'on ne comprenne pas les blagues.
Ouais c'est vrai, mais leur attitude supérieure qui vise à infantiliser la personne (même si c'est pas forcément méchant) est assez déconcertante.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: "Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Message par Baelfire »

Euh...c'est mal de regarder Gully ? :?
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: "Tu es pure." "Non, je suis à côté de la plaque."

Message par Piccolo »

Baelfire a écrit :Euh...c'est mal de regarder Gully ? :?
Non, c'était une caricature. :wink:

Elle vaut mieux que bien d'autres chaines, enfin je ne regarde quasiment jamais la TV faut dire.
Répondre