Emission France Inter "Je ne veux pas faire l'amour !"

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Emission France Inter "Je ne veux pas faire l'amour !"

Message par Voya »

Je ne sais pas si ça a déjà été posté sur ce forum, mais il y a eu une émission intitulé "Je ne veux pas faire l'amour !" sur France Inter le 15 avril.
Je n'ai pas encore écouté, voici le lien : http://www.franceinter.fr/emission-tous ... ire-lamour
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Emission France Inter "Je ne veux pas faire l'amour !"

Message par Enethir »

Bonjour,

Je viens d'écouter l'émission et clairement, les deux interlocuteurs font l'amalgame entre abstinence, asexualité, et pathologies liées à l'incapacité physique et/ou émotionnelle d'avoir des relation sexuelles. Cet imbroglio ne nous sert pas vraiment dans la visibilité asexuelle ; on parle ici des personnes qui n'ont pas de vie sexuelle comme si elles étaient toutes les mêmes. La présentatrice, Clélie Mathias, ne démord pas que ne pas avoir de sexe est un choix, un refus conscient ou non, mais un refus. Elle n'envisage pas que le contraire soit possible, que la sexualité soit un choix, conscient ou non.

Les deux intervenants, David Fontaine en particulier, prennent en pitié ces personnes et considèrent que l'absence de sexualité est une phase entre deux étapes de sa vie sexuelle.

Ils reconnaissent pourtant la liberté de ne pas avoir de sexe et l'humanisation des personnes qui n'ont pas de relations sexuelles. Et en ça, je ne trouve pas que toute cette émission soit à jeter. C'est donc un discours sur l'acceptation, mais pas un discours permettant de comprendre. C'est un discours sur le no-sex, mais pas l'asexualité.
Perdu
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Emission France Inter "Je ne veux pas faire l'amour !"

Message par Piccolo »

Ils font des amalgames, certes, mais d'un autre côté les personnes se définissant asexuelle sont loin de former un ensemble homogène.

Au final on peut y mettre ce que l'on veut.
Répondre