Suis je asexuelle?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
carpe diem
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2014, 09:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis je asexuelle?

Message par carpe diem »

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum.
C'est la première fois que j'ose en parler via internet,grace à ce forum qui m'a fait comprendre que je n'étais pas seule.

Je suis agée de 41 ans,j'ai eu deux beaux enfants d'un premier mariage qui a duré 13 ans.
Je me suis remariée avec quelqu'un d'extraordinaire,mais le plus grand soucis,je n'ai jamais de désir sexuel,autant pour lui que mon ex mari.
J'ai toujours fait semblant avec mon ex mais là,je n'en peux plus.
Je voudrais etre comme les autres mais dès que je dois mettre quelque chose de sexy ou de prendre les devants,ça me bloque carrément.C'est bizarre à dire mais pour moi,je pourrais vivre sans sexe,j'aime la tendresse,le réconfort,partager pleines de choses avec mon mari mais dès que je sens qu'il a envie de moi,j'aspire que ce soit fini ou j'esquive,pourtant je l'aime et c'est dur de toujours se disputer à propos du sexe.Je ne sais plus comment vivre ce problème?Est ce que mon couple peut durer avec ce problème?'ai rendez vous avec une sexologue car mon mari croit que cela pourrait etre un blocage,mais je ne crois pas car j'ai toujours été comme ça,alors,croyez vous que je suis asexuelle,j'aimerais vraiment avoir des conseils,merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Suis je asexuelle?

Message par Lilly »

Image Carpe diem

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Suis je asexuelle?

Message par Renaissance1267 »

Bonjour carpe diem et bienvenue !!

En as-tu parlé avec ton mari ? Pour que ton couple A/S dure, vous devez dialoguer le plus possible. Il doit être au courant de ce que tu es pour s'adapter lui aussi, et éventuellement pour que vous arriviez a faire des compromis. Car il existe différents degrés de A. Ceux qui ne peuvent pas avoir de relations sexuelles, et ceux qui y arrivent de temps en temps pour faire plaisir a l'autre.

Si tu es asexuelle, ce que je pense aussi, tu dois lui dire !!

A bientôt :D
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Suis je asexuelle?

Message par Linoa »

Bienvenue =)
titane
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 01 mai 2014, 18:52
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis je asexuelle?

Message par titane »

Bienvenue !
carpe diem
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2014, 09:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis je asexuelle?

Message par carpe diem »

Merci pour vos messages de bienvenu.
Effectivement,j'en ai discuté avec mon mari,et j'ai rendez vous avec un sexologue pour en discuter.
C'est vrai,je me sens soulagée d'en parler et surtout de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas.
Mais c'est vraiment difficile comme situation..Car je tiens énormément à mon mari et je voudrais que notre mariage marche,et je suis prete à faire des efforts mais je lui ai dit que c'était pour lui faire plaisir.
Pourriez vous d'après vos témoignages et expériences personnelles,comment faire pour bien faire????
Merci à vous tous pour votre aide
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Suis je asexuelle?

Message par Polymnie »

Bonsoir Carpe Diem et bienvenue.
Pour répondre ou ne pas répondre à ta question, qd j'ai découvert le forum il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que j'étais A et ça expliquait beaucoup de choses de mon passé. Tous ça me paraissait évident et qd j'ai montré la page à mon chéri S il m'a dit que c'était plutôt moi.
Du côté des efforts je dirais pour mon couple que c'est des compromis de part et d'autres moins souvent ( et pas jamais ) et avec d'autres "préliminaires de A" :D
Pour le sexologue, je suis mal placée, j'ai toujours dit que je me sentais bien et pas malade et pas de blocage jamais envie c'est tout.
J'espère juste que tu en as trouvé un bien, ouvert d'esprit.
Et du côté de la recette miracle pour bien faire en dehors d'un mélange de discussion, amour et respect, je ne vois pas :wink:
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Suis je asexuelle?

Message par Renaissance1267 »

+1 Polymnie, comme d'habitude, je pense la même chose.

Je rajouterais même qu'un sexologue n'y changera rien. C'est comme si un homosexuel allait chez le sexologue pour devenir hetero !! Impensable.. :mrgreen:
Il risque même de te dire que tu n'es pas normale, ce qui est bien sur archi-faux..
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
carpe diem
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2014, 09:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis je asexuelle?

Message par carpe diem »

Un grand merci pour vos réponses,je sais également que le sexologue ne changera rien,je cherche certainement une confirmation qui sera peut-être plus facile à prouver à mon mari.Sinon,c'est vrai que grâce à ce forum,je trouve énormément de réponses à mes questions et bizarre que cela puisse paraitre,je me sens soulagée,d avoir pu en parler.Je veux que mon mariage marche et je suis prête à faire des compromis,moins souvent mais pas sans non plus.Pas que j'aime cela mais pour faire plaisir à mon mari car je l aime.Il est très ouvert d esprit et prêt lui aussi à faire des efforts.J espère vraiment au à long terme,cela puisse durer.Merci à tous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Suis je asexuelle?

Message par Zimou »

Bienvenue!
carpe diem a écrit :Je voudrais etre comme les autres mais dès que je dois mettre quelque chose de sexy ou de prendre les devants,ça me bloque carrément.
Ce qui me "chagrine" dans ta présentation, c'est que tu parle toi même de blocage. et j'ai le sentiment que le mot est volontairement choisie. Me concernant, j'ai été confronté à ton cas, devoir prendre les devant. J'ai fait semblant, mais ça ne m'a pas posé problème, encore moins de blocage. Peut etre que consulter un sexologue n'est pas une si mauvaise idée, si vous découvrez une cause de blocage bas tant mieux, si il n'y en a pas c'est que tu es bien asexuel et au moins tu sera sure et tu saura à quoi t'attendre ainsi que ton homme. Un asexuel ne devrait pas avoir peur de consulter un sexologue seulement parce qu'il n'a pas d'attirance sexuel, c'est normal de ne pas en avoir et à moins de tomber sur un mauvais sexologue (malheureusement il y en a) ça devrait pas mal se passer. Si on a quelque chose à se reprocher, c'est là qu'on a peur. mais un asexuel, qui n'a pas d'attirance sexuel sans en avoir de blocage non plus, n'a rien à se reprocher.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Suis je asexuelle?

Message par Renaissance1267 »

+1 Jérôme :D
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Suis je asexuelle?

Message par Leonie »

Bienvenue Carpe Diem!
carpe diem a écrit :Est ce que mon couple peut durer avec ce problème?
Personnellement, je fais partie de ceux qui n'ont pas de problème à avoir des relations sexuelles pour satisfaire un conjoint S, dès lors qu'il s'agit d'un acte d'amour entre deux personnes qui veulent partager un moment doux. Du coup, dans l'absolu, je ne crois pas en la "malédiction" des couples A/S faisant qu'ils devraient forcément finir dans la souffrance et le malheur...

Par contre, il y a un truc qui m'a fait bondir de ma chaise en te lisant, et que j'ai l'impression d'être la seule à relever.
carpe diem a écrit :Je voudrais etre comme les autres mais dès que je dois mettre quelque chose de sexy ou de prendre les devants,ça me bloque carrément.C'est bizarre à dire mais pour moi,je pourrais vivre sans sexe,j'aime la tendresse,le réconfort,partager pleines de choses avec mon mari mais dès que je sens qu'il a envie de moi
Pour faire l'amour avec ton mari, tu dois forcément mettre quelque chose de sexy? Sérieusement? Donc pour ton mari, l'acte sexuel c'est désirer un corps, rien de plus? Dans ce cas, je comprends que ça te bloque, il n'y a plus aucune tendresse, ici, pour moi faire l'amour c'est justement tendresse et partage, comme tu le dis si bien, pas juste une envie. Là, personnellement, je ne vois pas pourquoi ce serait à toi d'aller voir un sexologue et non à lui, s'il n'arrive pas à comprendre ça!

Après, je me fixe peut-être sur un détail, peut-être que c'est toi qui aime mettre de la lingerie pour te mettre en valeur, mais de ce que je lis ce n'est pas franchement le cas. Je n'ai rien contre les gens qui aiment le sexe pour le sexe, si les deux partenaires sont d'accord. Mais comment peut-il te demander de jouer la provocation s'il sait déjà que le sexe te bloque? Il ne comprend pas ce que ça peut être gênant pour quelqu'un qui ne partage pas cette vision du sexe?
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
carpe diem
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2014, 09:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis je asexuelle?

Message par carpe diem »

Merci pour vos réponses,..C'est vrai que c'est compliqué de n avoir jamais envie de faire le premier pas.c'est toujours mon mari qui vient,et maintenant que j'ai expliqué mon asexualitée,je me sens d une part soulagée. Et d une autre part,tellement désolé pour mon mari,il mérite tellement mieux,il mérite une femme qui a envie de lui et non pas d une femme qui subit,c'est l impression que j'ai...Et je me sens si triste de faire subir cela,je me sens si inutile
..
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Suis je asexuelle?

Message par Polymnie »

carpe diem a écrit :Et d une autre part,tellement désolé pour mon mari,il mérite tellement mieux,il mérite une femme qui a envie de lui et non pas d une femme qui subit,c'est l impression que j'ai...Et je me sens si triste de faire subir cela,je me sens si inutile
..
Oulala, il mérite tellement mieux, inutile ????????? comment tu peux dire ça.

Ton homme n'est pas avec toi pour le sexe car il y aurait longtemps qu'il serait parti dixit ce que me dit mon chéri même avant que je ne sache que j'étais A, 10 ans de pb sexuel et il est toujours là.

Vous avez forcément partagé des choses et je ne vois pas quel couple tiendrait quelque soit son orientation sexuel s'ils ne partageaient que le sexe.
Laisse toi un peu de temps à toi et à votre couple pour faire le point comprendre et discuter et vous verrez.
Mais ne te dévalorise pas il a aussi son libre arbitre s'il reste c'est qu'il t'aime...
Le plaisir physique est passagé et sur une journée de 24h même pour les hyperactifs il reste bcp de temps à partager.
les souvenirs heureux sont rarement un rapport sexuel mais plutôt une promenade au bord de la mer :D
Courage et rebooste toi
carpe diem
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2014, 09:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis je asexuelle?

Message par carpe diem »

Encore une fois ,merci pour vos messages,ils me font énormément de bien.
C'est vrai que l'amour ne se résume pas qu'au sexe et qu'il y a différentes façons de prouver son amour.
On a bien discuté et on est près à faire de gros efforts tous les deux ,car on tiens vraiment l'un à l'autre.
Il est d'accord d'etre moins demandeurs et moi,je suis prete à faire également des efforts,je ne vais pas me refuser aux calins ,et de privilégier la tendresse,les massages....Je ferais tout pour que ça marche ...
Merci pour tous vos témoingnages.
Répondre