Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Aimez vous séduire ?

oui
84
62%
non
52
38%
 
Nombre total de votes : 136

Avatar de l’utilisateur
lily89
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 avr. 2014, 08:19
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par lily89 »

J'adore seduire et etre seduite. J'aime me sentir jolie. Je pense que c'est pas incompatible avec l'asexualité.. :D
zoubira

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par zoubira »

je suis d'accord moi aussi , un visage reflète une âme et sans être sapin de noel , on peut faire quelques touches de "bonne mine" et montrer qu'on est heureuse (effet kiss cool) :D
et séduire par la parole , le top :dance:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Divine »

Oui, il ne faut pas oublier que la séduction n'est pas uniquement physique, c'est une question de charme en général et si certains A n'apprécient pas de recevoir de l'attention pour leur corps, séduire quelqu'un par son caractère est assez valorisant (même si je n'ai perso rien contre à ce qu'on me complimente physiquement).
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
isabelmaria
Membre
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2012, 21:18
Localisation : OISE, PICARDIE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par isabelmaria »

non je n'aime pas séduire, j'ai toujours manqué de confiance en moi.
Avatar de l’utilisateur
Relax
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2014, 22:13
Localisation : Canada
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Relax »

lily89 a écrit :J'adore seduire et etre seduite. J'aime me sentir jolie. Je pense que c'est pas incompatible avec l'asexualité.. :D
Moi, depuis j'ai compris que je n'avais plus besoin de séduire, je me sens libre d'être MOI sans me juger par le regard de l'autre. Finis les maquillages et coiffures complexes, finis les talons hauts, finis les robes moulantes. Bien sûr, je ne vis pas en ermite et je suis les conventions sociales en matière vestimentaire. Mais je n'essaie plus de me démarquer des femmes de mon âge en ayant l'air jeune. Faut dire que je ne le suis plus...

Je vis en pyjama à la maison. Vive le mou ! Le confort et la simplicité volontaire sont ma nouvelle religion. Je n'ai plus à faire attention à mon look pour faire plaisir à un autre. C'est la fin de l'esclavage. C'est mon ticket pour me sentir enfin libre ! Pour moi, m'affirmer asexuelle m'a affranchie du besoin de séduire.
"Nous recherchons tous le bonheur, mais sans savoir où, comme des ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément qu'ils en ont une."
Voltaire
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Polymnie »

oulala c'est un peu compliqué , je n'aime pas séduire sur le principe il n'y a que l'apparence qui compte. Par contre ça fait toujours du bien de plaire. Et le jeu de séduction me fait plutôt rire. En général qd il y a un énervé au boulot c'est pour moi histoire que le principe de plaire à une fille passe avant le tu me fais chier

Mais de mon côté ça ne vient pas de comment je m'habille me coiffe ou me maquille car de ce côté là je suis plus proche du 0.
Je m'habille "pratique" mes collègues m'ont même dit que j'allais avoir un dress code si je voulais rentrer. Souvent des baskets (talons peut pas je tombe :lol: ) pratiquement jamais de maquillage et pour ma coiffure moins de 1min et qd ça prends plus de temps c'est qu'il faut que j'aille voir le coiffeur.

Je travaille dans un milieu exclusivement masculin ou qd on parle de moi je ne suis ni une fille ni un mec mais moi :)

Bref j'ai des formes que je ne peux pas changer pour le reste je suis nature et toujours souriante ça à l'air de suffire.
Quand on se sent bien ça se ressent, ça dégage autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Baelfire »

Et puis séduire ça englobe beaucoup de choses. Séduire c'est vouloir plaire : ça peut être professionnellement, personnellement...ça ne renvoie pas forcément à la sexualité.

"Everybody lies". Je ne croirais jamais quelqu'un qui me dit qu'il s'en fout de plaire.
Image
Arcady
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2014, 23:28
Localisation : Paris
A aimé : 5 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Arcady »

Baelfire a écrit :Et puis séduire ça englobe beaucoup de choses. Séduire c'est vouloir plaire : ça peut être professionnellement, personnellement...ça ne renvoie pas forcément à la sexualité.

"Everybody lies". Je ne croirais jamais quelqu'un qui me dit qu'il s'en fout de plaire.
Absolument. Séduire renvoie à une relation sociale, à un échange, .. au pacte social. Etre asexuel n'impliquerait nécessairement pas d'être "à côté de la société".
Les cas sont bien sûr différents selon les pays ou les métiers que l'on peut chacun exercer, mais s'habiller d'une certaine façon peut répondre à un dress-code professionnel qui renvoie lui aussi à des tenues que l'on peut associer à de la séduction.
Il ne faut pas en revanche associer "séduction" à "sexualité" et à son orientation. J'ai conscience que l'on peut vivre dans un monde moderne (qui prend beaucoup de raccourci pour gagner du temps) où l'on a tendance à vouloir effacer cette frontière. Mais ce sont bien deux choses différentes et distinctes selon moi.
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par bretzelpicard »

Moi je ne chercherais jamais a prendre soin de moi pour plaire au autre, et a l inverse je ne chercherais jamais une fille qui se fait belle pour plaire au autres. Je trouve sa super nulle on est comme on est ^^ je veut que l on s interresse plus a mon esprit qu' a mon physique, une fille qui me dira " t est beau" ( meme si c est pas sur que sa arrive XD) et ben j aurais plutot tendance a la fuir ^^
Avatar de l’utilisateur
Relax
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2014, 22:13
Localisation : Canada
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Relax »

Jérôme a écrit :
Relax a écrit :C'est la fin de l'esclavage.
Faut pas non plus exagérer là...

Image

Ne compare pas l'esclavage avec les codes de la séduction. Faut arrêter un peu de rentrer toujours dans les extrêmes pour le moindre sujet.
Ne compare pas l'esclavage avec les codes de la séduction. Faut arrêter un peu de rentrer toujours dans les extrêmes pour le moindre sujet.[/quote]

C'était bien sûr une comparaison "forte"... une métaphore. Il ne me viendrait jamais à l'idée de mettre sur le même peid d'égalité l'esclavage sexuel de personnes forcées à se soumettre à des actes sexuels contre leur gré et ma réalité de femme qui choisit librement de ne plus se sentir obligée de séduire dans un but sexuel. Cette mise au point suffit-elle à ce qu'on accepte désormais mes commentaires ? Ou bien y a-t-il sur ce site une censure qui empêche d'utiliser certains mots, certaines idées ? Je ne me suis inscrite qu'hier. Puis-je avoir une autre chance ? Je ferai plus attention désormais ou je ferai des nuances.

Je suis d'accord avec le fait que la séduction repose sur le fait de plaire et qu'il peut être agréable de plaire pour divers but. Par contre, je suis affranchie (puis-je utiliser ce mot car il est en lien avec l'esclavage?) de plaire dans un but sexuel, afin d'obtenir de l'autre un regard appréciatif sur mon corps.

Je n'ai pas l'air bête pour autant avec mes clients ou mes relations avec les autres. Faire un sourire à quelqu'un soutend un désir de plaire pour être accepté dans un groupe. Séduire par ma personnalité, mes idées et mes connaissances est plus gratifiant pour moi que de séduire par mon corps. Et de toutes façons, mon corps qui flétrit n'est plus à la hauteur des standards de beauté... Savoir lâcher prise sur son apparence constitue une forme de libération, du moins pour moi.
"Nous recherchons tous le bonheur, mais sans savoir où, comme des ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément qu'ils en ont une."
Voltaire
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Piccolo »

Relax a écrit :ma réalité de femme qui choisit librement de ne plus se sentir obligée de séduire dans un but sexuel.
Relax a écrit :Par contre, je suis affranchie (puis-je utiliser ce mot car il est en lien avec l'esclavage?) de plaire dans un but sexuel, afin d'obtenir de l'autre un regard appréciatif sur mon corps.
D'un autre côté, je pense que les gens se fichent pas mal de savoir qu'une personne veuille plaire sexuellement aux autres ou non.

On prend soin de sa personne pour soi-même, et si indirectement on plait aux autres, et bien ça les regarde. C'est à eux de gérer cela. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Moanna »

Franchement non. Je me suis même déjà posée la question, savoir à quoi ça consistait "concrètement". Des gens perspicaces savent quand il en est question mais pour ma part, je suis incapable de savoir si quelqu'un drague à un instant t (j'aurais plutôt l'impression que la personne s'exprime naturellement, que c'est juste un trait de caractère). Je crois que je suis complètement à l'ouest...
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Polymnie »

Moanna a écrit :Franchement non. Je me suis même déjà posée la question, savoir à quoi ça consistait "concrètement". Des gens perspicaces savent quand il en est question mais pour ma part, je suis incapable de savoir si quelqu'un drague à un instant t (j'aurais plutôt l'impression que la personne s'exprime naturellement, que c'est juste un trait de caractère). Je crois que je suis complètement à l'ouest...
C'est tout pareille pour moi en général c'est mon chéri ou mes collègues qui me font remarquer l'attitude des autres.
Je suis plutôt dans un monde de bisounours où les gens sont comme moi simple et naturel sans autres intentions que de faire connaissances
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Sakuralg
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2014, 04:11
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Sakuralg »

Pour ma part, j'aime "me faire belle", être féminine
car, cela me fait du bien.
Je ne renonce pas à ma féminité sous prétexte que je n'ai pas de relations sexuelles, ce n'est pas forcément lié.
Si les hommes sont séduits c'est leur problème (de toute façon nous les femmes asexuelles on ne peut rien attendre de la "séduction en général"
Je le fais pour moi, c'est un "plaisir" comme un autre.

:)
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Leonie »

Polymnie a écrit :
Moanna a écrit :Franchement non. Je me suis même déjà posée la question, savoir à quoi ça consistait "concrètement". Des gens perspicaces savent quand il en est question mais pour ma part, je suis incapable de savoir si quelqu'un drague à un instant t (j'aurais plutôt l'impression que la personne s'exprime naturellement, que c'est juste un trait de caractère). Je crois que je suis complètement à l'ouest...
C'est tout pareille pour moi en général c'est mon chéri ou mes collègues qui me font remarquer l'attitude des autres.
Je suis plutôt dans un monde de bisounours où les gens sont comme moi simple et naturel sans autres intentions que de faire connaissances
:roll:
Après, il y a drague et drague... Parfois, en effet, je suis pareille, je discute simplement avec quelqu'un et les témoins voient ça comme de la drague, et parfois tu tombes sur des gros lourds vraiment pas subtils...
L'autre jour, je dormais sur l'herbe au parc public, quelqu'un est venu me secouer l'épaule pour me demander pourquoi je dormais, s'il pouvait m'aider vu que j'avais l'air très fatigué, si j'avais du feu, quel livre je lisais (il était posé à côté de mon plaid et il pouvait très bien lire la couverture). Et quand je me suis barrée sur un banc plus loin, il est venu fumer pas loin (tiens, il avait retrouvé son briquet!). Et là, même dans un monde de bisounours, tu te sens mal... :?

D'ailleurs, généralement, je m'habille un peu n'importe comment parce que je n'aime pas séduire, et là je venais juste de me dire que je pouvais ressortir mes petits hauts un peu plus seyants que je ne mets jamais... J'en suis déjà dégoûtée, ils sont au placard et j'ai repris un sweet le lendemain.
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre