Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
joss45
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2014, 20:18
Localisation : 45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par joss45 »

Moi, depuis que j'ai compris et accepté mon asexualité, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête. Je ne veux surtout rien changé.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de A pour rencontrer une femme qui me ressemble.
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par blue_squall »

Bonsoir,

Moi aussi je regrette qu'il n'y ait pas plus de A sur terre ... tout serait plus simple si tout le monde serait A lol mais cela reste une utopie.

Pour ma part je ne regrette pas d'être A, cela fait parti de moi depuis toujours. C'est comme ça. Pourquoi se forcer à aller à l'encontre de ce qu'on est. Une fois acceptée, on le vit très bien :D

Cependant cela m'apporte son lot d'inconvénients : je ne serais jamais mère, bien que j'aime les enfants. Autre inconvénient, je dois gérer une certaine attirance pour les filles. J'ai déjà été troublé par certaines de mes copines et malheureusement cela m'arrivera encore : en étant A je suis sensible à la personnalité des gens ... pas à leur sexe. Pour moi ces attirances sont les plus mauvais inconvénients :(
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Linoa »

Cependant cela m'apporte son lot d'inconvénients : je ne serais jamais mère
Pourquoi cela? il suffit d'un rapport ^^ ou l'insémination , l'adoption etc
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Divine »

Linoa a écrit :
Cependant cela m'apporte son lot d'inconvénients : je ne serais jamais mère
Pourquoi cela? il suffit d'un rapport ^^ ou l'insémination , l'adoption etc
peut-être veut-elle un père présent et qu'elle a une vie sentimentale compliquée (ou vide) à cause de son asexualité, c'est courant. Mais rien n'empêche d'une A de trouver l'amour ni à qui que ce soit d'élever un enfant seul s'il s'en sent capable. Et l'asexualité ne devrait pas empêcher cela, il y a tellement moyen de tomber en cloque de nos jours 8-)
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
nouvelle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2014, 21:38
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par nouvelle »

Moi sans aucun doute: OUI je voudrais ne pas être asexuelle car cela m'aurais éviter de perdre des hommes à qui j'ai tenu. Je ne vais pas récrire dans cette section mon histoire. Pour info je l'ai un peu expliquée dans le forum "Bienvenu, titre du sujet: je croyais être anormale".
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par JackB »

nouvelle a écrit :Moi sans aucun doute: OUI je voudrais ne pas être asexuelle car cela m'aurais éviter de perdre des hommes à qui j'ai tenu. Je ne vais pas récrire dans cette section mon histoire. Pour info je l'ai un peu expliquée dans le forum "Bienvenu, titre du sujet: je croyais être anormale".
Oui j'ai trouvé que ton histoire était triste. ça doit vraiment être dur
pense tu un jour pouvoir l'accepter ? ou pas du tout ?
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Divine »

C'est dur ce que tu as vécue, nouvelle. Toutefois, autant il est difficile pour un A d'être en couple avec un S même si celui-ci est gentil et compréhensif et tout et tout...Tu aurais vraiment eu envie de passer ta vie avec un mec aussi égocentrique, antipathique et irrespectueux? J'veux dire, même en étant S j'en aurais pas voulu :mrgreen:

Mais oui, l'Amour, c'est dure...
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par brahms »

je suis content d'être A, au moins je n'ai pas de dépendance au sexe donc pas de frustration, et je peux employer mes pensées, mon temps et mon énergie à autre chose.
nouvelle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2014, 21:38
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par nouvelle »

Pour te répondre JackB, est-ce qu'un jour je vais l'accepter?
D'être asexuelle? Je ne peux rien y changer donc je suis obligée de vivre avec. La seule chose que je pourrais faire c'est "essayer" le sexe puisque c'est inconnu pour moi mais cela serait me forcer.
Accepter mon histoire triste avec cet homme? Je crois que je l'aimerai toujours. Mais aujourd'hui je me rends compte que j'aurais été malheureuse avec lui et inversement.
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par brahms »

Pour Avoir connu des périodes de forte libido, c est agréable de désirer mais difficile à gérer.
enfin
Membre
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2014, 00:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par enfin »

joss45 a écrit :Moi, depuis que j'ai compris et accepté mon asexualité, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête. Je ne veux surtout rien changé.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de A pour rencontrer une femme qui me ressemble.
Bien dit.

Dire qu'on est A, c'est voir dans le regard de l'autre qu'on est malade ou qu'il nous manque un membre.

Les homosexuels sont mieux acceptés que les asexuels car eux, au moins, ont des désirs qu'ils partagent avec les hétéros. Du moins, dans ma société québécoise... Je ne dirais pas ça en Arabie Saoudite, au Nigéria, au Pakistan ou au Yémen. Je risquerais la répudiation ou pire, de recevoir de l'acide au visage.

Le pape François comprendrait mon abstinence... Mais comme je suis athée, je ne me repose pas sur son jugement pour donner un sens à mon existence. :evil:
Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.
Pascal
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Polymnie »

joss45 a écrit :Moi, depuis que j'ai compris et accepté mon asexualité, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête. Je ne veux surtout rien changé.
Ben pour moi c'est pareil depuis que je le sais je vais encore mieux par contre être A sans le savoir c'est un passage pas terrible.
Sinon la différence me va . pas d'alcool pas de clop et dommage pour mon chéri presque pas de sexe.

Et j'ai entendu une super pub de Marie qui dit heureusement qu'elle est là car on demande aux femmes de travailler au boulot et à la maison de s'occuper des enfants et d'être belle et sexy. Alors je ne sais pas si c'est le fait d'être A mais pour moi pas besoin de jeu de séduction pour vivre bien et donc pas besoin de plats préparés :D :D :D quand on est A
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Baelfire »

enfin a écrit :
joss45 a écrit :Le pape François comprendrait mon abstinence... Mais comme je suis athée, je ne me repose pas sur son jugement pour donner un sens à mon existence. :evil:
Attention, l'abstinence n'est pas l'asexualité. Ce n'est pas la même chose :)
Image
enfin
Membre
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2014, 00:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par enfin »

Attention, l'abstinence n'est pas l'asexualité. Ce n'est pas la même chose :)
Bien d'accord. Faut toutefois avouer qu'il est plus facile d'être abstinent quand on est A. Pas de douleur morale ou physique, pas de tentation du démon, pas de "compromis" avec Dieu...

Croyez-vous qu'il y a plus de prêtres et de soeurs qui ont choisi la vocation catholique du fait qu'ils étaient des A ?
Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Baelfire »

Ben l'abstinence tu te forces à ne pas faire l'amour alors que tu en crèves d'envie. Le A lui n'en a pas envie donc ça ne le force pas.

Du coup ce n'est vraiment pas la même chose :)

Eh oui c'est possible que certains aient choisis la religion pour éviter la corvée de coucher. Moi même j'y ai un peu pensée. Le hic c'est que je n'ai pas une foie débordante en Dieu, loin s'en faut.
Image
Répondre