Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Almona
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2014, 18:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Almona »

Bonjour à tous,
J'ai été ravie de trouver ce site il y a quelques mois : c'est très déculpabilisant de savoir que l'on est nombreux à partager ce "handicap" (pour ma part, je le vis comme tel).
J'ai vécu 10 ans avec mon mari, qui n'était au courant de rien, et nous avons divorcé pour des raisons tout à fait autres. Nous avons eu deux enfants.
Je suis en couple depuis 4 ans avec un homme qui ne sait rien non plus. Il est plus que S, il est hyper-S, si cela existe, et croit que je partage avec lui cette attirance pour le sexe. Je l'aime passionnément, je mens parce que c'est plus simple pour moi. J'assume assez bien mon mensonge, très mal mon asexualité :(

J'aimerais savoir s'il y a, comme moi, des personnes ici qui vivent depuis plusieurs années avec un S qui ignore tout de leur asexualité.

Almona
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Lilly »

Image Almona

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Divine »

Que toi tu le vives comme un handicap ne t'oblige pas à nous traiter tous d'handicapé :roll:

Sinon bienvenue! J'espère que ce forum pourra t'aider. Mais je t'avertis tout de suite: cacher ton asexualité ne préservera aucunement ton couple, en tout cas ne préservera pas la santé de ton couple, dans tous les cas.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Renaissance1267 »

Bienvenue !!

Tout a fait d'accord avec divine :)
Ton mensonge va "te péter a la gueule" un jour ou l'autre.. (Excusez-moi l'expression mais g pas trouvé mieux :P )
C'est quoi un couple bâtit sur le mensonge ? C'est pas un couple. Si y'a mensonge, y'a pas de confiance ni de communication, donc pas de couple.

Désolée pour toi !!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1188 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Baelfire »

Disons qu'en tant qu'asexuelle qui est avec un pro-sexe tu dois te sentir de nombreuses fois comme si tu étais violée.

Si tu penses que c'est acceptable soit...Tu as bien du courage ou de l'abnégation. Mais tu t'oublies aussi, tu te sacrifies.

Bienvenue à toi :)
Image
Almona
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2014, 18:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Almona »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages... peu réconfortants ! Reconnaissance 1267, je ne crois pas du tout au sacro saint "tout se dire" dans un couple, et mon credo, c'est que toute vérité n'est pas bonne à dire. Mais bien sûr, ça n'engage que moi.
Baelfire, je ne me sens pas du tout violée par mon conjoint ! J'aime bien ces moments intimes où on est l'un avec l'autre, même si je n'ai pas de désir sexuel, je suis heureuse de le sentir, d'être avec lui. De toute façon, je ne peux pas me passer de mon homme, je l'aime, point. Et j'aime la vie de famille, la vie de mère, la vie de femme.
Suis-je une extra terrestre ici ? Personne ne vit la même chose que moi :void: ???
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Renaissance1267 »

Pourquoi ne serait-ce pas ton mari, hyperS, qui aurait un "handicap" ?
Pour moi c'est lui l'handicapé, qui en veut toujours plus, encore et encore, jamais rassasié, et qui ne voit même pas que tu n'aimes pas ça !!
Qui a le plus de m**d* dans les yeux alors ??
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Linoa »

Bienvenue ! et bien on dirait que tout roule pour toi :) Voici un couple A/S qui marche du feu de Dieu ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1188 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Baelfire »

Ah mais du coup tu es comme un de nos membres. Tu n'es pas attiré par le sexe mais le faire autant de fois qu'il le faut ne te dérange pas, ça ne t'apporte juste rien de spécial.

Pour beaucoup d'entre nous, la régularité imposée par la "normalité" (et d'avantage par un hyper S) est une véritable contrainte, une grosse galère même.

Effectivement si pour toi ce n'est pas comme et comme ça ne te pèse pas tout roule :)

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et puis ça peut faire parti de ton jardin secret.
Image
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Divine »

Si ça ne te gêne pas d'avoir du sexe selon son appétit à lui alors en effet il n'y a pas de problème (Et Renaissance, tu ne peux pas dire qu'elle n'aime pas ca, elle vient de dire que oui). Quand je disais que tu devais impérativement lui en parler, c'est que je pensais que tu n'étais peut-être pas à l'aise dans la situation mais tu l'es alors ca va (faut avouer que le mot «handicap» n'est pas le genre de mot que les asexuels heureux emploie). Mais en effet, à part peut-être Zimou, tu ne pourras pas discuter de ce genre de similitude avec 99,9% des gens sur ce forum (aimer le sexe même sans désir). Tu trouveras sans doute des gens en couple ou qui ont été en couple longtemps avec des S, mais la plus part te parleront du sexe comme d'une grosse corvée ou pire.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Almona
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2014, 18:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Almona »

Merci, Divine et Bealfire, de votre compréhension. J'ai l'impression que c'est mal perçu, ici, de vivre sans avouer qu'on est un A ?!

Par ailleurs, pardon si je vous ai choqué(e)s en parlant de cela comme d'un handicap, je ne pensais pas à mal, c'est juste que c'est la manière dont moi, je le vis. Je ne dis évidemment pas que vous êtes tous handicapés !!! Mais moi, oui, je me sens comme telle, vraiment, et j'ai honte de mon absence de désir.

Pour finir, non, tout ne roule pas : j'aime me sentir proche de mon homme, j'aime être avec lui, etc, mais, il y a des moments où ça me pèse, des moments où je vois arriver mes règles avec soulagement ( :oops: ), des moments où plus vite ce sera fini, plus vite je serai débarrassée. Donc non, tout n'est pas rose, mais disons que j'ai fait des choix : c'était cet homme, tel qu'il est, ou rien. Je n'ai pas hésité un seul instant.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Divine »

Ceux qui t'ont dit ça l'on soit dit car ils ont une vision du couple ainsi faite ou le mensonge est souvent malsain cependant ils ne proclament pour la plus part pas qu'un A doit impérativement sortir du placard au monde entier, la plus part garde leur asexualité secrète sauf à leur conjoint...Soit par expérience (et, tout comme moi, tilté par le fait que tu percois ton asexualité comme un handicap, donc comme étant négatif). Tout le monde ici pourra te dire que les couples A/S ne durent jamais ou presque et que ceux qui durent n'y arrive qu'avec la communication. Cependant, nous sommes tous différents et tu as peut-être une approche différente de tout ca.

Dans tous les cas, si tu préfères tout donner à ton mari quitte à subir avec déplaisir la moitié du temps plutôt que de communiquer avec lui au risque de peut-être le perdre, c'est ton choix. C'est seulement à toi de décider qu'est-ce qui pèse le plus.

Mais, et je répète que ton cas peut-être tout à fait différent, un couple A/S qui fonctionnent est généralement issu d'une bonne communication et de compromis: quand on te dit d'avouer ton asexualité, ce n'est pas dans le but de lui imposer yne vie sans sexe mais bien de mettre cartes sur table pour que vous puissiez vous entendre à une fréquence des rapports plus raisonnable.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Renaissance1267 »

Hum ça me laisse perplexe tout ça !!
J'ai l'expérience d'un mariage construit sur le mensonge et vraiment c'est inconcevable, ça mène droit dans le mur.

Quand je te lis Almona, je me vois avec mon conjoint actuel il y a quelques années quand nous étions ensemble depuis 4 ans comme toi (maintenant ça fait 7 ans). Je me disais pareil, c'est lui et personne d'autre alors fais des efforts ma fille :mrgreen:

Et puis c'est devenu trop pesant, trop lourd de se forcer, comme toi j'attendais mes règles, je me disputais avec lui juste pour pas qu'il ait envie de moi. On a parlé séparation jusqu'au jour où j'ai su que j'étais asexuelle, que je lui ai dit, qu'il a compris. Il m'aime et ne veut pas me quitter juste a cause du sexe, alors qu'il y a des millions d'autres choses qu'on fait ensemble, qu'on a envie tous les 2 et qui nous donnent du plaisir !! Du coup, je suis libérée, ne me force plus, et nous faisons l'amour de temps en temps sans plus aucune arrière-pensée !!

Pour moi, dialogue et communication sont les maîtres-mots. Dans mon 1er mariage, ça faisait défaut, donc le mur direct !! Maintenant, si je n'avais pas dialogué avec mon époux, nous serions séparés a l'heure qu'il est :cry:

Après, chacun ses choix et chacun sa vie c'est clair. Mais tu nous demandes ce qu'on en pense, si on est comme toi, je réponds.
Et je maintiens que tu ne dois pas aimer le sexe !! Tu aimes être avec ton homme, les câlins, l'intimité, mais pas le sexe. Tu es romantique.

Bon courage, je suis passée par où tu passes il me semble.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1188 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Baelfire »

"Pour finir, non, tout ne roule pas : j'aime me sentir proche de mon homme, j'aime être avec lui, etc, mais, il y a des moments où ça me pèse, des moments où je vois arriver mes règles avec soulagement ( :oops: ), des moments où plus vite ce sera fini, plus vite je serai débarrassée. Donc non, tout n'est pas rose, mais disons que j'ai fait des choix : c'était cet homme, tel qu'il est, ou rien. Je n'ai pas hésité un seul instant."

Du coup il y a bien un soucis...Mais si tu n'es pas prête à en parler ou que tu n'as pas les mots qu'il faut alors ce n'est peut être pas le moment tout simplement. Pour être totalement honnête avec toi Almona, il est humainement difficile, voir même impossible de tenir tout le reste d'une vie dans cette situation.

MAIS un jour, quand tu seras prête, tu pourras lui en parler et puisque vous vous aimez très fort vous trouverez une solution qui vous conviendra à tous les deux.

Enfin, tout de même. N'attend pas d'être à la limite de péter un plomb avant de faire cette démarche. Parcequ'aprés on est rageux et on arrive plus à prendre de décisions constructives.

Courage :)
Image
Hervée
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2013, 21:04
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle : 37 ans, en couple, 2 enfants

Message par Hervée »

Almona a écrit :Merci, Divine et Bealfire, de votre compréhension. J'ai l'impression que c'est mal perçu, ici, de vivre sans avouer qu'on est un A ?!

Par ailleurs, pardon si je vous ai choqué(e)s en parlant de cela comme d'un handicap, je ne pensais pas à mal, c'est juste que c'est la manière dont moi, je le vis. Je ne dis évidemment pas que vous êtes tous handicapés !!! Mais moi, oui, je me sens comme telle, vraiment, et j'ai honte de mon absence de désir.

Pour finir, non, tout ne roule pas : j'aime me sentir proche de mon homme, j'aime être avec lui, etc, mais, il y a des moments où ça me pèse, des moments où je vois arriver mes règles avec soulagement ( :oops: ), des moments où plus vite ce sera fini, plus vite je serai débarrassée. Donc non, tout n'est pas rose, mais disons que j'ai fait des choix : c'était cet homme, tel qu'il est, ou rien. Je n'ai pas hésité un seul instant.
ça n'est pas que c'est mal vu de vivre sans dire qu'on est A (la plupart d'entre nous n'en parle pas plus que ça à l'entourage) mais qu'on trouve que c'est risqué de bâtir une relation sur un mensonge. Et nous ne sommes pas convaincus qu'on puisse tenir un mensonge toute une vie.
Si un jour ça éclate, que tu n'en peux plus et que tu dit à ton conjoint : "je te l'ai pas dit mais je suis A et je le sais depuis longtemps" il risque surtout d'entendre "je t'ai menti pendant X années" et il risque de remettre en doute tout ce qui vient de toi (ce que tu as dit, ce que tu as fait).

Pour beaucoup de S ne pas désirer quelqu'un c'est ne pas l'aimer, il faut réussir à communiquer / expliquer que pour nous les A, ça n'est pas ça, et c'est beaucoup plus facile de le faire calmement qu'après un moment de crise ou tout est remis en question. Parce que réussir à faire comprendre "Je ne t'ai jamais désiré mais je suis folle amoureuse de toi" à quelqu'un pour qui amour = désir c'est remettre en question sa vision des relations et ça demande probablement plus que le fait de le dire :D

Maintenant, comme les autres ont dit, on ne peut pas choisir à ta place et je pense que la plupart d'entre nous ne te juge pas mais t'apporte des conseils dans un esprit de bienveillance envers toi.
Répondre