Astrologie

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.

Quel est votre signe astrologique ?

bélier
5
5%
taureau
7
8%
gémeaux
6
6%
cancer
8
9%
lion
10
11%
vierge
7
8%
balance
7
8%
scorpion
17
18%
sagittaire
6
6%
capricorne
4
4%
verseau
12
13%
poissons
4
4%
 
Nombre total de votes : 93

Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Astrologie

Message par Linoa »

ardnas a écrit :Eh les Vierges ! Lisez votre horoscope d'aujourd'hui sur MSN ! :D
Bonne chasse les gars ! :wink:
:humour:
Ah j'y vais de ce pas XD

edit : ah oui pas mal mdr , je ne lis même plus mon horoscope, j'y ai lu trop de bêtises pour prendre ça au sérieux !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Astrologie

Message par Lilly »

Quelqu'un a demandé un Taureau? :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Astrologie

Message par Dexter »

vous pouvez savoir qu'elle est votre arbre protecteur ici :
http://www.jeanbaptistelc.fr/decouvrez- ... gie-celte/
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Astrologie

Message par ardnas »

Arbre Protecteur :
Image
Le Noyer
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Astrologie

Message par Dexter »

j'ai le TILLEUL et je trouve que ça correspond assez bien avec la description :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Astrologie

Message par Linoa »

Moi le Pin, c'est presque ça ^^ assez bluffée.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Astrologie

Message par Linoa »

Lunaria a écrit :C'est un peu la même description pour chaque "arbre", avec juste le nom des arbres qui change... et le nom du "signe", mais qui ne pourrait pas se retrouver dans chacun de ces mots? On passe tous ou on est tous passé par chacun de ces états qui sont des sentiments, des états d'âme, puisque l'on est humain, on ressent toutes ces choses, parfois simultanément, il est donc logique de pouvoir se retrouver partout... enfin, il n'est pas question de défauts dans ces descriptifs, que de bons sentiments "positifs"... si seulement on ne pouvait être que cela...

Oui je m'étais faite la remarque!
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Astrologie

Message par Tyane »

Hervée
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2013, 21:04
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Astrologie

Message par Hervée »

Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Astrologie

Message par Linoa »

Hervée a écrit :
un peu comme toutes astrologies, non ?

Oui XD
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Astrologie

Message par Tyane »

Certes, mais les astrologies occidentales, arabes ou chinois sont des fictions collectives multiséculaires. Alors que là, ce sont les élucubrations d'un seul. Donc, c'est rajouter du mensonge personnel à une erreur préscientifique. Mais, en effet, cela ne change pas grand chose. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Astrologie

Message par Leonie »

J'ai regardé par curiosité, l'arbre sur lequel je suis tombée ne me correspond vraiment pas du tout! Mais du coup, je me suis dit, qu'en est-il de mon signe astro traditionnel (sagittaire)? Après tout, je n'y connais rien en astro, mais peut-être que ça marche!

- personnalité fougueuse
je suis au contraire extrêmement calme, même trop. On me reproche souvent de ne jamais me décider, de ne jamais prendre d'initiatives.

- Un Sagittaire peut être franc à l'extrême, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense même si cela peut être blessant.
... non. Juste non. Je suis tout le contraire. Je suis capable de dire "oui je suis de telle religion" pour faire plaisir à quelqu'un même si ce n'est absolument pas le cas, et je passe mon temps à être hypocrite pour être polie et en bons termes avec tout le monde.

- En amour le Sagittaire est quelqu'un qui regarde le mariage d'un œil critique et méfiant.
Bien sûr, c'est pour ça que je me suis mariée jeune avec mon premier petit ami sans la moindre hésitation!

- Ses couleurs sont le rouge, le violet et l'orange.
C'est sérieusement possible de nommer 2 couleurs sur 3 que je déteste?

- Le Sagittaire n'est pas du tout en bonne entente avec les Poissons, le Capricorne, le Scorpion, le Vierge, le Cancer et le Taureau.
Les deux personnes les plus importantes dans ma vie sont Scorpion et Cancer...

Sérieusement, quand je lis des articles sur la personnalité de mon prénom, je trouve beaucoup plus de similitudes qu'avec mon signe astrologique... Mais bon, j'ai déjà dit que je croyais pas en l'astrologie, pourquoi je viens vous embêter déjà? :mrgreen:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
kikouvie
Membre
Messages : 16
Inscription : 26 juin 2014, 11:50
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Astrologie

Message par kikouvie »

Je suis vierge :D ascendant poisson....je ne sais pas ce que je suis en tout cas je suis moi .....je sais que je suis plus intellectuelle que manuelle, que j'aime beaucoup le paranormal...
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 26 juin 2014, 14:53
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Astrologie

Message par Cubitus »

Vierge ascendant vierge :mrgreen:

Les descriptifs sont souvent assez fidèles à ma personnalité sauf sur certains points... L'infidélité par exemple... C'est n'importe quoi de prétendre les vierges infidèles... C'est clairement le genre de chose que je n'ai jamais fait (pourquoi le ferais-je vu que je n'en tirerait aucune satisfaction?) et que je ne me vois pas faire.

Les horoscopes c'est aussi un bon moyen de se rassurer...Ou pas :mrgreen:

J'aime bien le paranormal et j'accorde un peu de crédit à tout ça mais un thème astral est queqlue chose de personnalisé et clairement pas global pour un signe.

Concernant les arbres, je suis Tilleul et ça me correspond bien (na !), mes parents en ayant planté un dans leur jardin à ma naissance... Facile pour connaître l'âge de l'arbre donc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 26 juin 2014, 14:53
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Astrologie

Message par Cubitus »

Bah c'est amusant à lire et sympa de s'y retrouver...

La vie n'est pas toujours facile, on en a parfois mare quand rien ne va et l'horoscope peut apporter la petite touche d'espoir qui manque un jour donné.

Après c'est sur que ça reste farfelu dans la grande majorité des cas mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout rejeter en bloc.

L'astrologie est vieille comme le monde et souvent bien plus vieille que d'autres sciences modernes. D'ailleurs, nombre de médecins du moyen-âge étaient également astrologues...

Et en parlant de médecine, il fut un temps ou ceux qui cherchaient à imposer des normes strictes d'hygiène en milieu hospitalier se faisaient railler par leurs confrères et ça ne remonte pas à si loin que ça.

Qui sait si un jour on ne découvrira pas une réalité scientifique derrière l'astrologie? Je ne parle évidement pas de l'horoscope dans le journal :mrgreen:

Je ne dis pas non plus que ça sera le cas mais j'ai pour habitude de ne jamais fermer complètement les portes...

Après tout y'a des tas de trucs qui relevaient de la folie jadis et qui sont courants de nos jours...L'homme qui vole, aller sur la lune, dans l'espace... Pour Jules Verne et ses contemporains, c'était de la science fiction, un truc impossible mais qui faisait rêver... Quelqu'un prétendant cela possible aurait probablement fini dans une chambre capitonnée avec en agrément les électrochocs et autres traitements visant à le soigner de sa folie...

Bref, l'astrologie et l'ésotérisme en général ressemble a un truc de charlatans (et effectivement il y en a des tonnes dans la profession... Comme en médecine à ses débuts) mais est-ce suffisant pour la prendre de haut en affirmant haut et fort que tout ça n'est que supercherie? Qui sait si l'avenir ne lui apportera pas crédit sachant que d'anciennes civilisations (Incas, Egyptiens etc) la pratiquaient déjà... Or, ces civilisations ont quand même réalisé des trucs qui forcent encore l'admiration des millénaires plus tard :wink:
Dernière modification par Cubitus le 10 juil. 2014, 12:46, modifié 1 fois.
Répondre