Bonjour de Saône-et-Loire

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frederis
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 11 janv. 2014, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour de Saône-et-Loire

Message par Frederis »

Je m'appelle Frederis, j'ai 35 ans et j'habite en Saône-et-Loire.

Très enthousiasmé que ce forum existe... et qu'il ait déja quelques années au compteur. Pendant longtemps, depuis l'enfance jusqu'à la trentaine passée, j'ai cru que j'étais seul au monde. Je me savais asexuel sans pouvoir mettre un nom sur ce que je considérais comme une maladie, une anormalité, et même une infériorité. Ce n'est sûrement pas la seule raison à mon manque d'intégration dans les écoles et les groupes que j'ai cotoyés, mais c'est une des raisons déterminantes. J'ai toujours détesté la compétition et je la déteste toujours. C'est récemment que j'ai connu le mot asexuel, lu sa définition et me suis reconnu à 100 % comme tel. A l'époque, je ne savais pas qu'il existait un forum celui-là. J'ai continué ma route seul, MAIS infiniment soulagé de pouvoir mettre enfin un NOM sur un aspect de ma personnalité, et de savoir que ce n'était PAS DE MA FAUTE et que ce n'était PAS NON PLUS UNE TARE. Il faut dire que depuis quelques années j'ai identifié un par un, aidé par des psychiatres, assistantes sociales et par ce que je découvre sur internet, les différents troubles/maladies qui m'ont tant vulnérabilisé dans le passé. Asexuel est un élement d'une liste assez fournie, par ailleurs.

Cette reconnaissance "officielle" de mes troubles m'a amené à demander une reconnaissance travailleur handicapé que j'ai obtenue. Je suis un ancien alcoolique, j'ai arrêté de boire depuis 3 ans après avoir, comme beaucoup d'autres, beaucoup jeté de sel sur mes plaies psychiques, l'alcool n'était qu'un moyen parmi d'autres de FUIR d'une monde sans saveur, sans poésie et sans morale. Je suis aussi un hypersensible, j'ai longtemps souffert de ce que je percevais de la souffrance dans le monde, mais aussi par ce que les autres me mettaient dans les dents au nom de mes "différences". J'ai subi comme beaucoup d'autres un véritable rabaissement, aussi bien à travers la parole que le regard, dont je me sens totalement libre aujourd'hui, et sans doute aux trois quarts guéri. :¤@µ:

Je un caractère réservé et calme, mais je suis aussi capable d'enthousiasmes spontanés et débordants dans le cadre de mes passions et centres d'intérêt. Je ne dis pas tout ce que je pense mais j'essaie de penser tout ce que je dis. Je me présente ici car il me tarde de prendre part à cette communauté. Merci de m'accepter parmi vous. :)
Dernière modification par Frederis le 05 mars 2014, 18:24, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Bonjour de Saône-et-Loire

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour de Saône-et-Loire

Message par JackB »

Bienvenue Frederis, tu ne sembla pas avoir une vie facile j'espère qu'elle sera plus douce pour toi dans l'avenir ;)

Image
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
Avatar de l’utilisateur
Frederis
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 11 janv. 2014, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour de Saône-et-Loire

Message par Frederis »

Hello Jérôme et Jack

Ma vie passée a été très difficile mais ma vie d'aujourd'hui est différente. J'ai découvert et intégré un grand nombre de vérités philosophiques qui ont amélioré ma vie. Je me suis donné l'amour que je méritais. Aujourd'hui, j'ai retrouvé le goût de vivre, et pas seulement de survivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour de Saône-et-Loire

Message par Lilly »

Image Frederis

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour de Saône-et-Loire

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lenka79
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 30 oct. 2013, 17:39
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour de Saône-et-Loire

Message par Lenka79 »

Jolie présentation,bienvenu ;)
Répondre