Notre Couple est en péril :(

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par Zimou »

juju84210 a écrit :il me dit que même les caresses il ne veut pas , que ca le degoute, qu'un bisou ca suffit
le dégout (comme le gout) à une cause. Peut etre faut-il creuser de ce coté... encore faut-il qu'il le veuille.
surtout qu'il ne veut pas même pour faire un enfant, moi c'est claire que ça durerai pas. d’ailleurs, même si par fiv ça passait, moi je n'accepterai pas. je ne conçois pas de faire un enfant autrement que dans l'expression physique de l'amour que j'aurai avec la mère de mon futur enfant ^^ et je n'irai jamais dire à mon gosse "non, tu as été fais dans un contexte médical, pas d'amour. tu es le fruit d'une manipulation médical, pas de l'amour que tes parents partage, même si ils s'aiment"
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Hervée
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2013, 21:04
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par Hervée »

Zimou a écrit :et je n'irai jamais dire à mon gosse "non, tu as été fais dans un contexte médical, pas d'amour. tu es le fruit d'une manipulation médical, pas de l'amour que tes parents partage, même si ils s'aiment"
En même temps, la fiv n'empêche pas l'amour hein, et surtout qu'un gosse qui est né par fiv sait qu'il a été sacrément désiré (vu tout ce qu'il faut subir d'examens et de traitement pour une fiv, il est sûr de ne pas être un accident :D )
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par Maëlle »

+1
à partir du moment où les deux futurs parents s'aiment et ont le souhait et la démarche de faire un enfant, peut importe la méthode , il est issu de l'amour. après il faudra savoir lui expliquer pour le rassurer s'il l'apprend et doute.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par Zimou »

Hervée a écrit :En même temps, la fiv n'empêche pas l'amour hein, et surtout qu'un gosse qui est né par fiv sait qu'il a été sacrément désiré (vu tout ce qu'il faut subir d'examens et de traitement pour une fiv, il est sûr de ne pas être un accident :D )
je suis d'accord. quand les parents ont pas le choix.
si mon enfant me demande "pourquoi vous m'avez pas conçus dans l'amour physique?" j'irai pas lui dire "parce que maman veut pas". si la réponse est "parce que maman et/ou papa peuvent pas mais on t'a désiré si fort qu'on à fait ainsi", ça passera sans soucis. un A ne pourra pas avoir ce discours (enfin sauf si il est infécond, mais ça a rien à voir avec l'asexualité) ^^
d’ailleurs, si mes parents me disais que j'ai été fait par fiv parce que l'un de mes parents ne voulais pas (et pas "ne pouvais pas avoir") de relation sexuel, je me dirai qu'en fait, j'étais pas bien désiré... Heureusement, je suis née de l'expression physique de l'amour de mes 2 parents, ce qui se voit aussi à mon éducation et l'amour que j'ai reçus. j'aurai mal vécu d'avoir été conçu par fiv sans raison.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
juju84210
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 01 févr. 2014, 00:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par juju84210 »

:( :(

Bsr , passé une sale journée aujourd'hui .
Entre mon bad trip et soucis persos je suis en pleurs
Bref pas cool . Donc une fois de plus je tente de me resaisir mais c dur dur

Bisous a tous
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par Baelfire »

Zimou a écrit :je ne conçois pas de faire un enfant autrement que dans l'expression physique de l'amour que j'aurai avec la mère de mon futur enfant ^^ et je n'irai jamais dire à mon gosse "non, tu as été fais dans un contexte médical, pas d'amour. tu es le fruit d'une manipulation médical, pas de l'amour que tes parents partage, même si ils s'aiment"
Ah tiens, je n'aurais pas pensé que tu avais ce côté un peu "vieille école" :). Tu verras bien mais quand on est prêt à être parents et qu'on le veut du plus profond de son être, tous les moyens sont bons.


Juju, est ce que tu as d'autres occupations que ton chéri dans la vie ? Ca ne résoudra pas votre probléme mais ça peut t'aider à penser à autre chose et qui sait à relativiser un peu. J'ai l'impression (mais ce n'est qu'un point de vue extérieur) que ce truc prend des proportions un peu trop grandes.
Image
juju84210
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 01 févr. 2014, 00:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par juju84210 »

cc à vous ,
Je viens en réponse à toutes les questions qui m'ont été posées :)
Non je n'ai rien a part mon chéri , je suis orpheline , ça fait un an que je ne bosse pas .
Hier encore je lui ai dis veux tu me faire un calin , il m'a dit de " le lâcher avec CA"
Je suis triste , en ce moment je suis épuisée , physiquement et mentalement .
J'ai l'impression de n'être que l'ombre de moi même
J'aurai pu jouer dans la pub de KRYS
"Avant j'avais du peps et j'étais souriante , mais ça c'était avant "
Je n'ai aucun revenu , il ne veut même plus sortir , je sais pas quoi vous dire , je vais finir en dépression si ça continue
Je voudrai juste qu'il me voit comme une femme , pas comme un objet qu'on pose

Ca m'énerve , je suis révoltée
bizzz
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par Baelfire »

juju84210 a écrit :Non je n'ai rien a part mon chéri , je suis orpheline , ça fait un an que je ne bosse pas .bizzz
Alors il est certainement temps de s'ouvrir au monde extérieur jeune-fille :) Tu verras ça te fera du bien. Ne vivre que pour une personne ce n'est pas l'option la meilleure. Apprend à te découvrir toi et ce que tu aimes en priorité. Ne te renferme pas sur toi même, la vie est belle et le sexe ma fois...ça n'a que l'importance qu'on veut bien lui donner :) Fiche lui la paix pour l'instant et réalise-toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par Linoa »

Arrivée à ce stade tu devrais rompre, si la balance penche davantage du mauvais côté que du bon , ce qui a l'air d'être le cas.
Avatar de l’utilisateur
buzzbeni
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2013, 11:45
Localisation : Paris et Flers (Orne)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par buzzbeni »

Je pense aussi comme Ewe lorsqu'elle te conseille de trouver un job le plus rapidement et grâce à cela d'obtenir une forme d'indépendance te permettant de découvrir les belles choses de la vie, des personnes intéressantes, ce que tu endures me fait de la peine et ce qui doit te réchauffer le coeur c'est qu'il y a eu beaucoup de messages chaleureux qui t'on été adressé dans ce post, je te souhaite maintenant de trouver un peu de bonheur car toi aussi tu y a droit, brise tes chaines s'il te plait, ce n'est pas facile c'est évident mais tu ne peux pas rester comme ça, à souffrir
je te souhaite bonne chance dans ton combat pour sortir de cette impasse, pour t'aider à affronter les problèmes d'argent renseignes toi auprès d'une assistante sociale en l'informant de ta situation précaire, logement, pas de travail pour le moment, pardonne moi pour ma maladresse si je peux être blessant dans ce que je crois être de bons conseils
je croise les doigts pour toi, on ne gagne pas un combat sans se battre
Dernière modification par buzzbeni le 04 févr. 2014, 23:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par Marius N »

Avec tout ce que j'ai lu, je suis toujours étonné que l'on puisse rester accroché autant à quelqu'un qui nous fait tant souffrir.
C'est sans doute quelque chose qui ne se discute pas mais je trouve ça dommage.

Au point où tu en es: faut sauter à l'assaut de l'aventure, voir devant, prendre des contacts, voir pour une formation si besoin, taffer, et partir enfin.

Pour ma part j'ai toujours dis qu'il valait mieux être seul que mal accompagné.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par Enethir »

Marius N a écrit :Avec tout ce que j'ai lu, je suis toujours étonné que l'on puisse rester accroché autant à quelqu'un qui nous fait tant souffrir.
C'est sans doute quelque chose qui ne se discute pas mais je trouve ça dommage.
Je cite Marius N, puisqu'au travers de sa réponse, il illustre un malaise que j'ai en parcourant ce topic.

Juju, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas partir. Quand bien même c'est difficile. Quand bien même tu as l'impression de ne pas être comprise, que ça soit difficile tous les jours, etc. Jje vois pourquoi, malgré tout ce que l'on t'as dit sur ce topic, tu n'as pas encore décidé de mettre un terme à ton histoire avec cet homme que tu aimes.

Et surtout, ne crois pas que je te conseille de rompre.
Quand bien même tu prendrais cette décision, ne le fais pas parce que l'on t'y aurait poussée. :non:
juju84210 a écrit :Hier encore je lui ai dis veux tu me faire un calin , il m'a dit de " le lâcher avec CA"
Quand tu parlais de câlin dans cette citation, tu parlais juste d'un câlin où de plus ? Parce que, s'il refuse tout contact physique de peur que ça ne soit une invitation à une relation sexuelle ... C'est que vous ne vous comprenez plus. Sentiment que j'ai expérimenté au début de ma relation de couple actuelle (je suis S, elle est A).
J'ai pris l'habitude de demander « juste un câlin », « rien qu'un bisou » lorsque la situation peut prêter à confusion. Peut-être peux-tu essayer ? Je sais, ça ne remplace pas une relation sexuelle -- quoi qu'en pensent certains ici.

La situation sera tellement plus facile lorsque tu ne te sentiras pas continuellement rejetée et lui continuellement sollicité pour du sexe. :) Je ne dis pas que tout sera arrangé, seulement que ça sera moins difficile.
juju84210 a écrit :Non je n'ai rien a part mon chéri, je suis orpheline, ça fait un an que je ne bosse pas .
Ça, ça me surprend. Même lorsque tout va bien dans un couple, on a toujours un autre endroit où s'exprimer, non ? Des amis, des hobbies que l'on ne partage pas, etc. :wink:
juju84210 a écrit :Je voudrai juste qu'il me voit comme une femme, pas comme un objet qu'on pose.
Beaucoup de A ont l'impression que les S les traitent en tant qu'objet sexuel et non en tant que personne. Même si nous n'avons pas l'impression de les solliciter tant que ça.
Vous savez tous comment ça marche : on se souvient malheureusement mieux de ce qui nous a déplu que de ce qui nous a plu. :ouhla:

Tu dis qu'il ne veut plus sortir ? En tout cas, je trouve super que tu le lui proposes. :D Même s'il ne s'en rend pas directement compte, ça montre que tu veux vraiment partager quelque chose d'autre avec lui. Et s'il n'a pas envie de sortir, t'a-t-il dit pourquoi ? Sais-tu ce qu'il aurait aimé faire à la place ? Peut-être peux-tu lui proposer quelque chose que vous n'avez encore jamais fait ? J'adore quand on décide ce genre de chose sur un coup de tête, mais ça n'engage que moi :D

Quoi que tu fasses, quoi que tu décides, il faut reprendre du poil de la bête Juju :) Allez ! Hop ! Debout, courage, on redresse la tête, on se fait un beau sourire dans le miroir et on recommence à vivre ! :D
Perdu
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par Zimou »

Enethir a écrit :Quand bien même tu prendrais cette décision, ne le fais pas parce que l'on t'y aurait poussée. :non:
+1 ^^
Enethir a écrit :J'ai pris l'habitude de demander « juste un câlin », « rien qu'un bisou » lorsque la situation peut prêter à confusion. Peut-être peux-tu essayer ? Je sais, ça ne remplace pas une relation sexuelle -- quoi qu'en pensent certains ici.
normal, on est A ^^ si des S pensait qu'un câlin remplace une relation sexuel, ils seraient A ^^ je suis d'accord quand tu dit qu'un câlin ne remplace pas le sexe... pour un S.
Enethir a écrit :
juju84210 a écrit :Je voudrai juste qu'il me voit comme une femme, pas comme un objet qu'on pose.
Beaucoup de A ont l'impression que les S les traitent en tant qu'objet sexuel et non en tant que personne.
c'est très intéressant ça. un S qui ne couche pas se considérera comme un objet, tout comme un A qui couche. le S qui ne couche pas se sentira délaissé alors que le A qui couche pourrait se sentir utilisé. c'est logique, mais c'est plus qu'une différence, c'est une opposition (relativement rare dans les différence A/S) ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
loulou59
Affable
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2014, 01:32
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par loulou59 »

Marius N a écrit :Avec tout ce que j'ai lu, je suis toujours étonné que l'on puisse rester accroché autant à quelqu'un qui nous fait tant souffrir.
C'est sans doute quelque chose qui ne se discute pas mais je trouve ça dommage.

Au point où tu en es: faut sauter à l'assaut de l'aventure, voir devant, prendre des contacts, voir pour une formation si besoin, taffer, et partir enfin.

Pour ma part j'ai toujours dis qu'il valait mieux être seul que mal accompagné.

Attention Marius, même si tu penses que tes propos sont bien intentionnés (et je suis persuadé du bien-fondé de tes propos) , c'est quand même délicat de prodiguer des conseils pour rompre tout en ne sachant pas vraiment leur histoire de couple dans sa globalité... je veux dire que l'on pourrai au final faire pire que mieux et Juju pourrait amèrement regrettée le fait d'avoir suivi des conseils qu'elle pensait bons sur l'instant mais en etant dans une certaine détresse psychologique, ça ne lui a pas permis de prendre assez de recul sur leur relation et ainsi le bon choix pour son couple
La différence est une force.
Ben 2012
Avatar de l’utilisateur
loulou59
Affable
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2014, 01:32
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Notre Couple est en péril :(

Message par loulou59 »

buzzbeni a écrit :Je pense aussi comme Ewe lorsqu'elle te conseille de trouver un job le plus rapidement et grâce à cela d'obtenir une forme d'indépendance te permettant de découvrir les belles choses de la vie, des personnes intéressantes, ce que tu endures me fait de la peine et ce qui doit te réchauffer le coeur c'est qu'il y a eu beaucoup de messages chaleureux qui t'on été adressé dans ce post, je te souhaite maintenant de trouver un peu de bonheur car toi aussi tu y a droit, brise tes chaines s'il te plait, ce n'est pas facile c'est évident mais tu ne peux pas rester comme ça, à souffrir
je te souhaite bonne chance dans ton combat pour sortir de cette impasse, pour t'aider à affronter les problèmes d'argent renseignes toi auprès d'une assistante sociale en l'informant de ta situation précaire, logement, pas de travail pour le moment, pardonne moi pour ma maladresse si je peux être blessant dans ce que je crois être de bons conseils
je croise les doigts pour toi, on ne gagne pas un combat sans se battre

je ferai la même remarque pour toi, Buzzbéni
je te comprends et on essaie tous de l'aider du mieux possible, quand on te lit on voie très bien que tu lui souhaite tout le meilleur et surtout de ne plus souffrir est c'est tout a fait légitime... mais si juju se retrouve encore plus malheureuse après?
La différence est une force.
Ben 2012
Répondre