Il y a vraiment des A qui se sentent blessés ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Il y a vraiment des A qui se sentent blessés ?

Message par Jullianna »

En fait, s'il m'arrive (encore, peut-être) de me sentir mal à l'aise (ou rabaissée, comme tu le dis Leonie), je pense aux forums, à ma double identité et je me dis si vous saviez (parce qu'ils ne savent rien, bien sûr !!) . Je pense à Jullianna, à ma double vie, triple vie (cachée :mrgreen: ) et je ne ressens plus rien :P
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Il y a vraiment des A qui se sentent blessés ?

Message par Divine »

Je crois que ce qui me dérange plus c'est ceux qui prétendent que l'asexualité n'existe pas ou que le but ultime de la vie est être en couple...Mais ça me choque pas tant, je m'en fous un peu. Alors ça me dérange, mais genre très vaguement.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Magalice
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 06 janv. 2014, 01:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Il y a vraiment des A qui se sentent blessés ?

Message par Magalice »

Ce qui me blesse c'est que pendant des années je me suis sentie anormale, que j'ai fait des choses qui me rendent malade aujourd'hui juste pour essayer d'être comme les autres. Que je me suis sentie sale à cause de ça pendant une sacrée période.
Ça me blesse aussi que maintenant, alors que je commence petit à petit à comprendre pourquoi je suis mal par rapport au sexe depuis toujours, que je me sens moins comme une fille anormale, des abrutis me traitent de salope, de pute parce que je ne veux pas me faire toucher par eux parce que ça me dégoute alors que ça serait plutôt l'inverse.
Y'en a même sur internet qui disent que c'est une maladie, que notre vie ne peut qu'être pourrie parce qu'on se fait pas troncher juste pour avoir l'impression d'exister et qu'on est une vraie plaie pour notre partenaire. Qu'on mérite pas de trouver quelqu'un.
Ça me blesse de me faire rabaisser et traiter comme une moins que rien par des personnes qui ont un mode de vie qui me débecte profondément sans que pour autant je le leur fasse savoir, moi.
Même des "amis" à moi s'amuse à me dire des choses répugnantes parce que ça les fait marrer de voir mes réactions. On force pas une végétarienne à bouffer un steak tartare, ça paraît choquant pour personne si ? Alors pourquoi on nous emmerde nous ? Avoir des relations sexuelles avec des gens je pense pas que ça les places à un rang au dessus de nous.

Désolée de péter ma durite >_>
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Il y a vraiment des A qui se sentent blessés ?

Message par Marius N »

Pour ma part ce qui me fait mal, c'est pas tant les réactions des autres, car ça fait bien longtemps que j'ai intégré le fait que l'humanité est en majorité composé de cons et que tout ce qui sort de la bouche des cons, ne me fait rien ou si peu.

Par contre ce qui me fait mal, c'est de voir, entendre ou lire des personnes qui disent que leurs familles, leurs amis ou leurs collègues leurs font des réflexions.
A un moment, faut soit se détacher de ses poids ou pousser une gueulante et tant pis si ça passe mal, c'est leur faute pas la votre. Vous n'avez pas à assumer la bêtise des autres.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Il y a vraiment des A qui se sentent blessés ?

Message par Linoa »

On est entourés d'intolérants , comme le dit Marius à un moment donné faut taper sa gueulante et leur faire comprendre que leur intolérance n'est pas acceptable .A ta place pour, tes fameux amis ( :ouhla: ), j'aurais vite fait de les remettre à leur place et leur dire que leur comportement n'est pas digne de véritables amis .
Je te comprend pour le reste les gens sont tellement cons et incapable de comprendre (même pas, d'accepter ) une vision différente de la leur , que veux tu ... et le pire oui ce sont les gens qui se croient supérieurs car eux ils "baisent", c'est du n'importe quoi cette société..

Bon courage à toi car la route sera longue et parsemée d’embûches avant d'être compris et acceptés dans une société pro-sexe. Qu'est ce que ça peut bien leur foutre sérieusement..
Avatar de l’utilisateur
Magalice
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 06 janv. 2014, 01:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Il y a vraiment des A qui se sentent blessés ?

Message par Magalice »

Je sais que de véritables amis ne seraient pas comme ça, d'ailleurs j'en ai quelques uns, qui au lieu de me foutre dans la gueule leur incompréhension, se disent juste que "je ne suis pas intéressée pour sortir avec quelqu'un" ... Ce qui est quand même plus sympa.
Y'en a qui me sortent aussi que si c'est juste parce qu'il me faut du temps ils peuvent patienter -a croire qu'ils me laissent un délais supplémentaire pour un travail que je n'aurai pas rendu 8D-

Quand quelqu'un a tout ce qu'il lui faut, travail, argent, famille, ami, passion, il peut se sentir le plus misérable et déprimé du monde parce qu'il ne baise pas depuis un mois. C'est là que par contre je me remonte le moral en me disant que ma vision de la vie est quand même un peu plus élaborée et ça va mieux

Merci beaucoup Marius et Linoa. Je pense que ça ira petit à petit mieux car les A peuvent plus facilement tomber sur des forums comme ça ou des sites leur expliquant qu'ils sont normaux, qu'ils ne sont pas seuls. Je n'arrive pas à imaginer à quel point ça a du être difficile pour les premiers de trouver des réponses
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Il y a vraiment des A qui se sentent blessés ?

Message par Leonie »

Magalice a écrit : Même des "amis" à moi s'amuse à me dire des choses répugnantes parce que ça les fait marrer de voir mes réactions.
Des amis à moi m'ont fait le même coup... J'ai piqué ma crise, j'ai refusé de leur parler ou de les voir pendant plusieurs semaines, je leur ai parlé du site, ils se sont calmés, on s'est tous excusés et on s'est réconciliés et maintenant ils m'embêtent plus. Parfois, ils ne se rendent juste pas compte de nos faiblesses et de ce qui nous fait vraiment mal, au final je suis contente de m'être réconciliée avec eux parce que ce sont des amis proches auxquels je tiens, mais ils ont compris que le sexe, c'est comme la politique: ne jamais en parler en soirée! :lol:

Mais ça a été possible parce que ce sont vraiment de bons amis, et ils avaient à coeur que j'aille bien... D'autres sont juste insensibles...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Il y a vraiment des A qui se sentent blessés ?

Message par Piccolo »

Magalice a écrit : des abrutis me traitent de salope, de pute parce que je ne veux pas me faire toucher par eux parce que ça me dégoute alors que ça serait plutôt l'inverse.
Ces insultes et ses remarques manifestement violentes relèvent davantage du sexisme que de l'attaque concrète envers l'asexualité, l'histoire serait la même si tu étais hétérosexuelle.
Mais effectivement, comme tu le montres, les femmes sont intrinsèquement des salopes pour beaucoup de mecs, indépendamment de leur comportement. Une fille facile est une salope, et une fille refusant la moindre avance également.
Mais il faudrait leur faire comprendre à tous ces sales types (par la force ? l'humiliation ?) que ce sont également (sinon plus) des salopes en puissance. Pourquoi les hommes seraient moins "salope" que les femmes ?
Magalice a écrit :Même des "amis" à moi s'amuse à me dire des choses répugnantes parce que ça les fait marrer de voir mes réactions. On force pas une végétarienne à bouffer un steak tartare, ça paraît choquant pour personne si ? Alors pourquoi on nous emmerde nous ? Avoir des relations sexuelles avec des gens je pense pas que ça les places à un rang au dessus de nous.
Ils font ça car il s'agit d"une manière pour eux d'exercer un pouvoir sur toi et de te faire ressentir un sentiment d'exclusion, de marginalité, et donc d'anormalité par la même occasion. Quelle serait leur réaction si on leur parlait d'une forme de sexualité qui les dérangerait au plus profond d'eux-mêmes ?
Il n'est pas toujours facile de bien réagir, de jouir d'une bonne répartie, mais parfois il est bon de leur renvoyer leur boomerang en pleine tronche à ces personnes indésirables.
Et évidemment qu'ils sont loin d'être supérieurs. S'ils t'attaquent toi, c'est que tu représentes un "danger" potentiel à leur style de vie ou à leur orientation. Pour beaucoup, la non-approbation est similaire à une condamnation.
Magalice a écrit :Désolée de péter ma durite
Au contraire pour ma part, c'est toujours un plaisir de lire ce genre de texte...miam !
Avatar de l’utilisateur
Magalice
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 06 janv. 2014, 01:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Il y a vraiment des A qui se sentent blessés ?

Message par Magalice »

Mais ça a été possible parce que ce sont vraiment de bons amis, et ils avaient à coeur que j'aille bien... D'autres sont juste insensibles...
Tu as raison et je pense que je vais faire le tri pour savoir à qui ça vaut la peine d'en parler, qui comprendrait etc... Pas la peine que je me prenne la tête pour des gens qui de toute façon s'en ficheront et ne chercheront pas à comprendre

Une fille facile est une salope, et une fille refusant la moindre avance également.
Mais il faudrait leur faire comprendre à tous ces sales types (par la force ? l'humiliation ?) que ce sont également (sinon plus) des salopes en puissance. Pourquoi les hommes seraient moins "salope" que les femmes ?
Je fais souvent cette réflexion à des amis qui se vantent de s'être "tapé" telle ou telle fille, ils manquent cruellement de logique quand ça les arrange.
Et tu as raison les autres filles qui refusent des avances se mangent les mêmes insultes, désolée

Au sujet de la répartie, quand on me cherche avec des réflexions pour que je me sente exclue, je commence petit à petit à parvenir à répondre, enfin je crois... Au pire, j'ai encore pas mal d'occasions de m'entraîner mais j'y arriverai !
Au contraire pour ma part, c'est toujours un plaisir de lire ce genre de texte...miam !
J'essayerai quand même d'y aller mollo... Sinon j'ouvrirai un sujet "mur des lamentations" où je pourrais vraiment me lâcher si ça te dit ? x)

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas Piccolo ! (De DBZ au fait ? o_o )
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Il y a vraiment des A qui se sentent blessés ?

Message par Piccolo »

Magalice a écrit :Je fais souvent cette réflexion à des amis qui se vantent de s'être "tapé" telle ou telle fille, ils manquent cruellement de logique quand ça les arrange.
Oui, il faudrait populariser cette honte de la sexualité chez les hommes, ou du moins mettre tout le monde sur un pied d'égalité. C'est trop facile...
Je ne me suis pas encore trop aventuré sur ce terrain-là pour le moment, par manque d'opportunités, mais j'imagine que socialement ça passera mal.
Magalice a écrit :J'essayerai quand même d'y aller mollo... Sinon j'ouvrirai un sujet "mur des lamentations" où je pourrais vraiment me lâcher si ça te dit ? x)
Je trouve ça bien quand une personne se lâche et qu'elle libère tout ce qu'elle dissimule au fond d'elle-même. Ca donne un côté très authentique à la chose, le coeur qui parle quoi.
Magalice a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas Piccolo ! (De DBZ au fait ? o_o )
De rien.
Oui, de Dragon Ball en effet.
Répondre