Alcool zaime ou zaime pas

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Consommez vous réguliérement de l'alcool ?

ouais trop bon j'adore
40
15%
de temps en temps pourquoi pas
101
38%
oh non je n'aime pas ça!! et je ne vois pas franchement l'intérêt d'être bourré
109
41%
oh mais non voyons l'alcool c'est mal!!!!
15
6%
 
Nombre total de votes : 265

Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

Jamais bu un seul verre d'alcool non plus ^^
Question de goût... Cet espèce de saveur bizarre qui reste dans le fond de la gorge... êêêrk :)

Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

L'alcool est une toxique, c'est donc pas très bon pour la santé en premier lieu.

Malgré tout, je suis un buveur social, dans un party, je bois des trucs alcoolisés lorsqu'ils ont pas mauvais goûts. Je suis un fine bouche. :P
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Astropierre a écrit :Question de goût... Cet espèce de saveur bizarre qui reste dans le fond de la gorge... êêêrk
Tous les alcools n'ont pas le même goût, je comprends que certain laisse une saveur êêêrk comme tu dis mais ce n'est pas le cas pour tous loin de là.
Déa a écrit :L'alcool est une toxique, c'est donc pas très bon pour la santé en premier lieu.
:? Pourtant pour prevenir certain cancer, et ça a était prouvé, il est conseillé de boire un verre de vin rouge par jour. Je pense que comme pour la cigarette le tout est de consommer avec modération.

Pour info j'ai voté, un peu par dépit, "de temps en temps pourquoi pas" mais en fait je me situerais plus quelque part entre cette proposition et le "ouah trop bon j'adore". J'aime bien boire de l'alcool un peu plus souvent que de temps en temps (qui d'ailleurs reste une notion temporelle assez vague pour moi) mais je n'irai pas jusquà dire trop bon j'adore, je me contente d'un j'aime tout court.
Une autre petite chose avant de partir, la réponse "oh non je n'aime pas ça!! et je ne vois pas franchement l'intérêt d'être bourré" me paraît très bizarre ce n'est pas parce qu'on boit un verre d'alcool que forcément on va être bourré, boire ca veut pas dire vomir ses tripes dans la cuvette des toilettes (ou ailleurs d'ailleurs).
Allez je trinque à votre santé à tous Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Alors moi je n'aime pas du tout l'alcool je suis même anti alcool. Mon père est alcoolique il était assé violant pas sur nous ( moi et mon frère)
Mais sur ma mère... Enfin heureusement elle a ouvert les yeux puis divorcés, bref donc depuis tout petit je m'étais promis de ne jamais boire.

Bon j'avoue j'ai déjà bu mais je n'ai jamais était ivre, est je ne le serais jamais! Je n'en vois pas l'intérêt.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Idem, sauf le père alcoolique et les baffes, ainsi que le fait d'en avoir déjà bu.

Bref, clair comme de l'eau de roche xD
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Dexter a écrit :Alors moi je n'aime pas du tout l'alcool je suis même anti alcool. Mon père est alcoolique il était assé violant pas sur nous ( moi et mon frère)
Mais sur ma mère... Enfin heureusement elle a ouvert les yeux puis divorcés, bref donc depuis tout petit je m'étais promis de ne jamais boire.

Bon j'avoue j'ai déjà bu mais je n'ai jamais était ivre, est je ne le serais jamais! Je n'en vois pas l'intérêt.
Moi non plus je ne bois pas du tout - je prends des medocs et il ne faut
po que je touche a l'alcohol, mais bon , je n'aime pas du tout boire
n importe quels alcohol sauf les trucs legers comme le panaché,
monaco, Tango ! ( je suis comme toi Dexter ! au niveau alcohol ( lololo )! ) .

Bref voila quoi , mais je n'ai pas de pere qui me batte et
mes parents ne sont pas divorcés ' ou du moins pas encore : snif :( ) ! .

Moi j'aime le coca light ou les sodas, je prends tjs ca ds les restos,
c un peu cher, mais j'apprecie plus que du vin
ou un apperitif / cocktail ( ... ) !

@@@+++ Dexter !

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <xxxXXX>>@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

bon , je m'aperçois malgré l'ancienneté du post que je n'avais pas répondu. Alors , un petit peu de vin de temps en temps , l'apéritif oui, entres amis ou le dimanche , digestif plus rarement et seulement (get27 on the rocks :D ) et autrement de l'eau , de l'eau et encore de l'eau et du robinet . Rarement du soda et autre coca , trop sucré !! ou alors un ptit schweppes sur la terrasse d'un café en été 8)
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

Un bon verre de vin en mangeant, je ne crache pas dessus. Et puis un verre ou deux lors des sorties avec les potes. Mais je n'aime pas être ivre.
Cela m'est arrivé quelques fois quand j'étais plus jeune et horreur, les nausées et le mal de tête après. beurk :!: :cry:
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Tivi a écrit :Un bon verre de vin en mangeant, je ne crache pas dessus. Et puis un verre ou deux lors des sorties avec les potes. Mais je n'aime pas être ivre.
Cela m'est arrivé quelques fois quand j'étais plus jeune et horreur, les nausées et le mal de tête après. beurk :!: :cry:
Image

Tu connais le T.G.V comme boisson pour les gros lourdeaux :
Tequila - Gin - Vodka ou Wisky, le truc que tu bois et deux
minutes apres, tu en deviens malade ou bourré comme
un ivrogne ( ? ) - On l'appelle aussi ca :

::: TGV = Tu vas gerber ! :::

C'est une meilleure appellation non ? Tivi ?
( c vraime,nt une boisson pour alcolo anonyme !

Bref, moi j'ai jamais essayer ca et ca ne me tente pas du tout !
Moi je prefere les sodas ou les les boissons softs
( panaché + monaco , tango ... avec de limonade
et de la biere ) - Non ? tivi ?

@@@+++ Tivi !

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <xxxXXX>>@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

zéro pointé
jamais une goutte
et je trouves absurde de se biturer pour se prouver sa virilité, sa joie de vivre, ou virer ses inhibitions.

mais j'aime bien Marie Christine (de C Nougaro) :

Je suis sous, sous, sous
Sous ton balcon
Comme Roméo
Oh Oh Marie-Christine
Je reviens comme l'assassin
Sur les lieux de son crime
Mais notre amour n'est pas mort
Hein ? dis-moi que non

Depuis que l'on s'est quitté
Je te jure que j'ai bien changé
Tu ne me reconnaîtrais plus
Et d'abord je ne bois plus

Je suis rond, rond, rond
Rongé d'remords
J'suis un salaud
Oh Oh Marie-Christine
Je t'en prie encore une fois
Montre-toi magnanime
Donne-moi une chance encore
Dis ! recommençons

En moi il y a du bon aussi
Ne m'fais pas plus noir que j'suis !

J'suis bourré, bourré, bourré
De bonn's intentions
J'ai trouvé du boulot
Oh Marie-Christine
C'est sérieux, j'ai balancé
Mon dictionnaire de rimes
Je n'écris plus de chansons
Non ! J'travaille pour de bon

Mes copains que tu n'aimais pas
Maintenant ils rigolent sans moi
D'ailleurs je t'les ai amenés
Tu n'as qu'à leur demander

On est sous, sous, sous
Sous ton balcon
Comme Roméo
Oh Oh Marie-Christine
Ne fais pas la sourde oreille
A ce cri unanime
Je t'en supplie, mon trésor
Réponds ! Réponds !
Marie-Christine
Ne me laisse pas seul

Bon ! Puisque c'est ça
J'vais me saoûler la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Jullianna a écrit :bon , je m'aperçois malgré l'ancienneté du post que je n'avais pas répondu.
Tiens ? moi non plus !

L'alcool ? bof et re-bof ! Ce n'est que très rarement que j'en bois, plus par convivialité... Peut-être un peu plus facilement les mousseux... Et encore !

L'eau (pas de vie !) le thé et surtout le café sont les boissons que je consomme le plus
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

je n aime pas parceque je n aime pas le gouts ca me donne envie de vomir !!!!
a la rigueur le 51 mais c est tout
53x+m3=0
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 12:35, modifié 1 fois.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Je suis ivre avec une simple goutte de vinaigre sur une feuille de salade, alors, l'alcool, préférable que non, mais je dois dire que l'odeur d'un bon vin a quelque chose d'ennivrant. :D
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

brigadoon a écrit :Je suis ivre avec une simple goutte de vinaigre sur une feuille de salade, alors, l'alcool, préférable que non, mais je dois dire que l'odeur d'un bon vin a quelque chose d'ennivrant. :D
Non pas du tout : pour moi !
Je prefere le vinaigre basalmique a la vinaigre ordinaire plus huile d'olive , mais bon tu ne supporte pas le vinaigre, chacun ses gouts , non ? Cassy et brigadoon ?
Tu mets quoi alors dans ta salade ? de la mayo ? et ben c du beau , brigadoon ?
Et ben ca pour la ligne c top ! vaut mieux un peu de vinaigrette non ? brigadoon ?
Mais moi je ne bois encore pas de vin non plus - ni de rosé et blanc : on = les autres ( pers agées et tout le monde quoi - aiment bien le rosé frais je crois .
Je crois que pour moi le vin apporte comme le café m'apporte du plaisir - je vais m'en faire un tiens , exit le vin, le rosé ou la blanc . ou il faut juste boire ni café ni vin mais tt simplement boire de l'eau , meilleur boisson universelle : sacre bleu !
Cassy a écrit :Je n'aime pas du tout ça et je n'en bois jamais. J'ai essayé plusieurs alcools mélangés avec des jus de fruits ou sodas mais il n'y a rien à faire, le goût et l'odeur de l'alcool me dégoûtent.
Alors de l'alcool avec un jus de fruit, reste tjs de l'alcool, le gout est diluer , des fois on sent meme pas / plus l'alcool, c'est un peu ce que me fais le Malibu Coco, ( que j'aime bien pour une fois ) mais avec tres peu de malibu coco , mais un chouah de Malibu coco, mais c tres bon, tout comme le Rhum coco mais c trop fort, meme si je pense que ca me plairait, << il n y a pas que la banane dans la vie , il y a aussi les noix de coco >> - je ne supporte pas les alcool a gros grin : gin, vodka , wisky ( trop fort et trop ennivrant ) ... g jamais gouté un wisky , c bon, Non ? je ne sais pas ?
Cassy a écrit :Le fait de m'être trouvée souvent en compagnie de gens qui non seulement aiment boire mais surtout aiment se saouler m'a donnée une très mauvaise opinion de l'alcool Confused
Moi g deja une image toute faite et stereotypé de la chose :
<< Boire c'est mal >>
<< Boire te rends mal ( et pas malade, c 'est vrai pour moi ! ) >>
<< Tu peux t'amuser sans boire >>
, je suis facilement deshinibé !
sans rien, je suis magique !
Coelho a écrit :"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Coelho
c'etais la pensee du jour, echouer et la peur de reussir , non ?
Il est pas bete ce Coelho, mais bon je suis pas tres cho a lire ses
best sellers, mondialementt connus - mais je ne le connais pas
du tout, mais il est connu et ses oeuvres sont internationales :)
je sais !

@@@ + + + Coelho et Cassy !
**************************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre