Qu'est-ce que je ressens pour elle?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adova
Membre
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2013, 16:54
Localisation : Belgique (Namur)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Qu'est-ce que je ressens pour elle?

Message par Adova »

Bonsoir les internautes,

Voilà je me pose des questions parce que cela fait trois ou quatre ans au moins que je pense à une fille en particulier. J'ai déjà été attirée par deux autres filles il y a longtemps, mais c'est assez vite passé et je n'y repense plus. Mais avec celle-ci c'est différent.
Je la croise de temps en temps à la fac, et on discute, elle est toujours très contente de me voir, elle est vraiment joviale, j'adore ça chez elle. Parfois elle me saute dans les bras et me fait un gros bisou sur la joue. Quand je lui parle, je me sens nerveuse. J'ai du une fois ou deux écourter la conversation pour aller me rafraichir aux toilettes, je me sentais surchargée d'émotions, c'était assez étrange. Je pense que ce n'est pas un "truc d'ado" parce que ça me reste depuis quelques temps maintenant et je suis sortie avec plusieurs mecs entre-temps, et chaque fois qu'ils me déçoivent, je repense à elle. Je rêve d'elle, je lui envoie un texto (sms) pour savoir comment elle va (mais je n'ai rien laissé passé qui pourrait la laisser deviner de ce que je ressens, personne ne le sait). Je m'imagine juste la voir beaucoup plus, lui parler, me promener avec elle, faire des sorties, lui tenir la main et l'embrasser (mais pas plus, rien de sexuel). à la fin ça me perturbe. Je voudrais savoir ce qu'il m'arrive :?: Une idée? Un témoignage similaire?

Merci :)
lamanon30

Re: Qu'est-ce que je ressens pour elle?

Message par lamanon30 »

les textos sont un formidable outil pour dire son ressenti , pourquoi tu lui dit pas ??? et pour répondre a ta question , apparemment tu est amoureuse !!!
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Qu'est-ce que je ressens pour elle?

Message par Divine »

Tu as l'air amoureuse. Par contre, je crois que ce serait une mauvaise idée de lui parler de tes sentiments avant de lui avouer ton asexualité.

Parce que si c'est une S et qu'elle s'intéresse à toi, si tu lui avoues ton amour et que finalement tu ne veux pas coucher avec elle, elle risque de mal le prendre et de ne pas savoir où mettre de la tête. Puis, si elle se montre ouverte d'esprit au sujet de ton asexualité, si elle ne retourne pas tes sentiments, au moins elle ne se sentira pas autant intimidée par eux je pense. Puis si elle les retourne, peut-être sera-t-elle tenter d'essayer quelque chose avec toi, qu'elle soit S ou A.

Bien sûr, si tu souffres de la situation, vaut mieux lui dire...Mais si cette relation d'amitié te convient et que tu es juste un peu confuse de penser autant à elle, ça serait vraiment bête de ruiner une amitié alors que tu vis une relation qui te convient déjà. J'ai personnellement eu des amis dans ma vie avec qui je me suis sentie très, très proche et, si aujourd'hui je ne sais pas si j'ai pu ressentir pour eux une amitié très forte ou de l'amour, je n'ai aucun regret de ne pas avoir franchi le pas et dévoiler mes sentiments, car j'aurais alors gâché de très belles amitiés.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Glow

Re: Qu'est-ce que je ressens pour elle?

Message par Glow »

Je pense également que tu as des sentiments amoureux (je dirais amitié amoureuse), sans aller au delà de l'affection, de la tendresse et du flirt.

Si tu arrives à te détendre en sa présence (car là tu sembles nerveuse quand tu es avec elle), essaye de lui parler, de la connaître un peu plus. Après tu verras.
Avatar de l’utilisateur
Adova
Membre
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2013, 16:54
Localisation : Belgique (Namur)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'est-ce que je ressens pour elle?

Message par Adova »

Merci pour vos avis :)
Je pense que je ne vais pas lui dire parce que j'ai trop peur de sa réaction, il y a un très gros risque qu'elle trouve ça bizarre, d'autant plus, comme dit Divine, que je suis A. Je ne voudrais pas la décevoir ou bien qu'elle coupe les ponts avec moi.
Je pourrais en effet essayer de la voir plus souvent pour commencer, mais je ne prendrai pas le risque de lui dire, je ne veux pas lui faire peur, ça n'a pas l'air réciproque après tout.
Thanks for your help guys :)
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Qu'est-ce que je ressens pour elle?

Message par Divine »

hésite pas à revenir nous faire part des développements, même ceux amicaux ^^
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Qu'est-ce que je ressens pour elle?

Message par Zimou »

Par expérience personnelle, lorsque quelqu'un a des sentiments réciproque aux tien tu le sais assez rapidement. Si ça fait plusieurs année que ça dure, malheureusement, il y a peu de chance que ce soit réciproque. Et ce, malgré l’espoir que l'on souhaite préservé pour ne pas être triste. J'ai aussi longtemps espéré avec d'autre par le passé, en me disant "mais peut etre que", "elle aime passer du temps avec moi", etc... bref toute raison qui me poussai à y croire, je les notaient précieusement. mais quand on tombe sur quelqu'un avec qui c'est réciproque, en faite, ça se passe différemment, tes espoirs se concrétises alors que c'est pas le cas avec quelqu'un d'autre.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Qu'est-ce que je ressens pour elle?

Message par Leonie »

Zimou a écrit :Par expérience personnelle, lorsque quelqu'un a des sentiments réciproque aux tien tu le sais assez rapidement
Je suis assez d'accord avec Zimou sur ce point. Et je pense aussi que l'inverse est souvent vrai: lorsqu'une personne ressent quelque chose pour quelqu'un d'autre mais que ce n'est pas réciproque, c'est assez rare que l'autre personne n'en ait jamais rien perçu ni soupçonné. A mon avis, c'est plutôt qu'elle prétend ne rien remarquer (du moins c'est une expérience que j'ai vécue à plusieurs reprises... peut-être qu'on ne peut pas généraliser pour autant).

Dans tous les cas, bon courage à toi pour la suite, et n'hésite pas à nous tenir au courant!

Léonie
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre