Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par bretzelpicard »

Yxiulia: Je suis tous a fait d accord avec toi , mais moi je ne suis pas un bon exemple parce que par chez moi sa n existe pas, j ai deja chercher avant et meme quand j en croisais des "coincees" comme on dit ba finalement c etait pas du tout le cas elles etaient meme pires ^^ Peut etre que dans d autre coins c est pas pareille mais pour l instant quand on me dit sa, sa me surprend plus qu autre chose ^^
Je suis juste beaucoup trop different des gens qui m entoure donc sa va pas faut que je parte ailleurs si je veut trouver des gens differents ( et encore les coincees c est pas toujours le top ^^) , apres sinon la seul solutions c est de rester seul et l humains peut tres bien se passer de relations en tous genres je pense heuresement d ailleur X)
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par Linoa »

Autour de moi, mes cousins et cousines sont presque tous maquées voir avec enfants, je sens que ça va être galère pour mon cas :?
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par bretzelpicard »

Linoa : courage (bon c est peut etre un peu paradoxal venant d un gars qui commence a abandonne) mais j espere que tu va trouve le bon gars je suis certain que sa existe ;)
Yxiulia

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par Yxiulia »

Oui, l'Homme peut très bien vivre seul. Disons que ce n'est pas dans la "norme".

Et comme tu le dis, il ya des filles coincées qui d'un coup sont de vraies dévergondées. Mais ça c'est comme les gentils garçons qui en fait sont de vrais obsédés :mrgreen: il peut aussi y avoir la fille coincée qui ne se décoince qu'avec son copain. Ou encore la fille qui n'en fait pas des caisses, qui parait coincée mais qui ne l'est pas sans pour autant être accro. Y'a plein de variantes, comme chez les messieurs. Faut pas abandonner petit Bretzel ! :D mais j'ai cru remarquer aussi que ça dépend des régions... Les mentalités changent beaucoup je crois, en fonction de la région.

Alors un homme bien de mon point de vue, ressemble au tien Linoa ^^ mais un homme qui n'a eu que des histoires d'amour, ça fait peur... S'il n'a pas connu les plans cul, l'envie lui prendra un jour ou l'autre. Pour le coup que ça arrive quand vous parlez bébé :shock: "écoute chérie, je suis pas prêt, j'ai besoin de connaitre autre chose avant tout ça". Mais d'un autre côté, un homme qui n'a eu que des plans cul, c'est pas rassurant ! Le juste milieu même, je ne sais pas si c'est bien rassurant non plus. Trop compliqué tout ça. J'ai pas fait science po, ho ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par Linoa »

Yxiulia a écrit : Alors un homme bien de mon point de vue, ressemble au tien Linoa ^^ mais un homme qui n'a eu que des histoires d'amour, ça fait peur... S'il n'a pas connu les plans cul, l'envie lui prendra un jour ou l'autre. Pour le coup que ça arrive quand vous parlez bébé :shock: "écoute chérie, je suis pas prêt, j'ai besoin de connaitre autre chose avant tout ça". Mais d'un autre côté, un homme qui n'a eu que des plans cul, c'est pas rassurant ! Le juste milieu même, je ne sais pas si c'est bien rassurant non plus. Trop compliqué tout ça. J'ai pas fait science po, ho ! :mrgreen:
Pourquoi cela ferait peur ? un homme qui aurait connu 4 ou 5 histoires d'amour de plusieurs années, ben ça fait qu'il a pu connaitre plusieurs filles non ? donc le côté découverte c'est bon je crois . J'ai un pote qui n'a jamais eu de plans Q et ça ne l'intéresse pas du tout, il a eu que des histoires sérieuses, il n'aime pas les filles de boites de nuit etc ,c'est ce que je recherche. Enfin pour moi c'est l'idéal, puis les bébés hum hum on verra à 30 ans minimum pour moi ! c'est pas dans mes projets pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par Enethir »

Linoa a écrit :Peut tu préciser de quels propos il s'agit ?

Lorsque je dis que les filles sages plus personne n'en veut , ben tu ne me contrediras pas si je dis que la mode est plutôt à la "femme libérée " qu'à la nonne. Bretzel exagère en disant si elle ne se dévergonde pas c'est pas de mec pour le restant de leurs jours, faut pas abuser c'est faux mais il faut le trouver l'homme qui sera compréhensif.

Sincèrement j'exprime mon vécu, autour de moi beaucoup d'hommes machos et pas du tout respectueux des femmes qui n'ont l'air bonnes qu'à b**** donc mes propos son peut être très tranchés /virulents mais j'exprime un sacré ras le bol.
Je faisais allusion à la généralisation de l'homme comme forcément séducteur actif (voire agressif) et persuadé d'être dans sa légitimité en opposition à une femme qui « dit non mais pense oui » (la fameuse innocente du film X).

C'est le chevauchement de vos propos avec ceux d'Adova (et le fait que personne n'y ait réagi) qui m'ont énervé.
Je vous présente mes excuses et vous propose de poursuivre en privé si vous en ressentez le besoin.

Je dois avoir de la chance, car je n'ai pas de représentants d'une telle pression sexuelle dans mon entourage immédiat. J'en ai croisé, mais ils m'ont semblé très rares et j'ai toujours eu l'occasion de m'éloigner d'eux. Je ne considère pas être plus ouvert d'esprit ou tolérant que quelqu'un d'autre, je ne ressens pas de besoin irrépressible de sexualité et je n'ai pas du tout le prétention de dire que j'aurais une meilleur contrôle de moi-même que qui que ce soit d'autre.

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de bouillir chaque fois que je vous vois dire que les types cités dans « les perles du forum Au Féminin et cie » sont des monsieur tout le monde.

La norme, ce sont des types comme moi. Si une femme nous dit « non », bah c'est non. Si on l'aime et qu'elle dit « non », bah c'est non aussi. La norme, c'est des gens qui pensent que le sexe est quelque chose de super dans un couple, mais pas que c'est quelque chose de vital. Après, oui, on se console suite à une rupture en disant à ses potes : « Non, mais c'était que du cul ! » Comme si transformer le chagrin d'amour en colère et le sentiment amoureux en sexe pouvait nous empêcher de nous sentir mal une fois à la seul à la maison. On rigole avec les potes pour « savoir qui a la plus grande », etc.

Souvenez-vous que si on vous met la pression autour du sexe en général, c'est pas parce qu'on est S qu'on y échappe. Cette course stupide à la performance, cette stupidité qu'un couple sans sexe soit pas possible, cette idée reçue qu'un mec doit être très demandeur ... Dire qu'un S doit connaître des plans cul (sans quoi cette envie lui tomberait forcément dessus un jour ou l'autre) est tout aussi absurde que celle qui prétend que vous finirez bien un jour par aimer le sexe et que vous n'auriez simplement « pas trouvé le bon ».
Perdu
missKawaiiNeko
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 23 déc. 2013, 16:58
Localisation : au grand cristal
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par missKawaiiNeko »

Je pense que tu devrais te focaliser sur toi même avant d'envisager une relation, ton avenir en général car les relations amoureuses ou le sexe ne sont pas fais pour t'avancer dans la vie loin de là, ou te faire gagner de l'argent...
Pour ma part si tu a se besoin tu peux aller sur un site d'asexuel(le) et faire des rencontres, mais surtout ne te laisse pas submerger par la compétitions, les prouesses sexuelles ou la pression que les personnes de ton entourage t'inflige.
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par bretzelpicard »

enethir : + 10 000 desole si tu a peut interpreter tous sa de la mauvaise maniere, je suis encore jeune donc je suis peut etre depasse par tous sa et je peut dire des conneries aussi ^^

missKawaiiNeko : T imagine meme pas le nombre de personne qui m ont dit sa X) Je ne cherche pas forcement a etre en couple, je laisse pas mal le hasard faire les choses je suis du genre feneant, c est vrai que souvent c est assez pesant surtout pendant les vacances ou les periodes de fete mais je fait avec. Apres c est vrai que regarder son avenir c est mieux pour ne pas se retrouver a la rue ^^ mais bon faire des efforts juste pour sois c est pas mon truc, je ne bosse pas specialement pour moi je sais c est bete mais c est comme sa.
missKawaiiNeko
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 23 déc. 2013, 16:58
Localisation : au grand cristal
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par missKawaiiNeko »

T'inquiéte pas je ne te juge pas :wink: je pense que t'es juste un sensible qui recherche juste la bonne personne pour entamer une relation, ne soit pas trop presser il faut le temps qu'il faut.
Car tu espère je pense vu ton message a faire un petit bout de chemin avec cette future personne.
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par bretzelpicard »

Ouai mais je pense de toute facon qu il ne faut pas croire au grand amour sa n amene rien de bon ^^ surtout une fois la separations arriver parce que je pense que tu le sais mais tres peut de couple marche du premier coup et meme dans la duree et c est encore pire dans notre generation.
Moi d accord je cherche quelque chose de precis mais jamais je considererais que sa marchera tout de suite, c est pour sa que j ai du mal aussi avec les couples qui sont a fonds des le premier jours je n arrive pas a comprendre sa, sa doit depasse ma logique X)
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par Leonie »

Enethir a écrit : Par contre, je ne peux pas m'empêcher de bouillir chaque fois que je vous vois dire que les types cités dans « les perles du forum Au Féminin et cie » sont des monsieur tout le monde.

La norme, ce sont des types comme moi. Si une femme nous dit « non », bah c'est non. Si on l'aime et qu'elle dit « non », bah c'est non aussi. La norme, c'est des gens qui pensent que le sexe est quelque chose de super dans un couple, mais pas que c'est quelque chose de vital. Après, oui, on se console suite à une rupture en disant à ses potes : « Non, mais c'était que du cul ! » Comme si transformer le chagrin d'amour en colère et le sentiment amoureux en sexe pouvait nous empêcher de nous sentir mal une fois à la seul à la maison. On rigole avec les potes pour « savoir qui a la plus grande », etc.
+1

J'ai beaucoup d'amis homme, et je les ai toujours trouvés fidèles et attentionnés avec leurs copines, même si ça n'a pas toujours duré. Il ne faut pas non plus généraliser et devenir extrémiste dans les propos, ça ne fera pas avancer la "cause" des asexuels (s'il y en a une...). Après, je sais que c'est facile pour moi de parler, j'ai trouvé la perle rare, donc je ne peux pas totalement comprendre ceux qui désespèrent de ne pas trouver...
Mais je continue de croire au grand amour malgré tout! Certes, ce n'est pas l'homme (ou la femme) parfait(e) parce que c'est une utopie, mais c'est celui que tu respectes suffisamment pour avoir envie de faire que ça marche, de faire des efforts, de changer s'il le faut au fil des années, et de vieillir ensemble malgré les différents sans s'enfuir au premier problème... Laissez-moi vivre mon utopie! :mrgreen:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par Linoa »

La norme, c'est des gens qui pensent que le sexe est quelque chose de super dans un couple, mais pas que c'est quelque chose de vital
Ah bon ? je suis très très sceptique là dessus ! Ou alors suis mal entourée car j'entend souvent dire que c'est 50% du couple voir 80% pour les plus extrêmes . Genre on passe 50% de notre temps en couple à forniquer ou 80% , bullshit ... :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Jarod
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2014, 15:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par Jarod »

Merci à vous tous, je suis très heureux de lire tous vos commentaires, j'espere que l'auteur à trouver une voie sereine.
Mais j'ai beaucoup de plaisir à vous lire, et j espere que vous resterez là longtemps, j'ai hate de continuer à vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2014, 11:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par Sid »

Désolée si ce que je vais dire ne va pas vraiment faire avancer le Schmilblick, mais bon. c:

J'aimerais juste revenir sur ce que disait Adova.
C'est vrai que, rationnelle que je suis, (et même mes parents, me disent depuis toujours la même chose du sexe), le sexe, c'est quelque chose de primaire. Certains ont des pulsions, ils choisissent d'y répondre ensemble et basta. La chose en elle-même n'a pas grand-chose de gracieux ou élégant, selon moi. Dire que c'est beau, chacun son avis si vraiment c'est ce que vous pensez, mais moi je vois surtout ça comme quelque chose de "nécessaire" à certains (pas à tous, justement :D) et c'est tout.
Il ne faut pas essayer de faire du sexe une chose infâme totalement inhumaine (qui doit d'ailleurs bizarrement être une chose bien humaine, puisque les animaux ne sont pas connus pour avoir des rapports sexuels en dehors des périodes de reproduction, si ?), tout comme cela est inutile de mettre le sexe sur un piédestal (après tout, si les animaux copulent, les humains ne peuvent pareillement se vanter de faire démonstration de leur meilleure preuve d'intelligence via le sexe). Le sexe c'est le sexe, voilà tout.
Laur4
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 09 juil. 2014, 19:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je voudrais une copine mais je n aime pas le sexe

Message par Laur4 »

Encore faut-il savoir ce que cela apporte, s'il n'y a pas d'autre moyen, si c'est suffisant, voir nécessaire.
Si la majorité des gens ne peut vivre sans, cela ne signifie pas que ce soit efficace et encore moins pertinent.
Répondre