La virginité, un fardeau ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Considérez ou considériez-vous votre virginité comme un fardeau ?

Je suis une femme, ma virginité n'a jamais été un fardeau
47
30%
Je suis une femme, ma virginité est ,(était) un fardeau
33
21%
Je suis une femme, je ne me suis jamais vraiment posé la question !
21
13%
Je suis un homme, ma virginité n'a jamais été un fardeau
32
20%
Je suis un homme, ma virginité est ,(était) un fardeau
16
10%
Je suis un homme, je ne me suis jamais vraiment posé la question
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Amireux
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2013, 00:41
Localisation : Près de Nancy, Lorraine, France
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Amireux »

Rising Sun a écrit :J'aurais juste aimé l'avoir fait avec quelqu'un d'autre, car rien que l'idée que j'ai perdu ma virginité avec un crétin pareil, ça me fait honte maintenant, alors que j'aurais pu vivre quelque chose de bien mieux avec un autre.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire (si c'est ce que tu veux bien sûr) et ça ne sert à rien d'avoir honte. Il me semble que la meilleure attitude vis-à-vis de la "première fois", c'est ni de la sacraliser (au point de vouloir forcément chercher un irréaliste Grand Amour avec un grand A pour l'expérimenter), ni de se dire qu'il faut absolument l'avoir avant une certaine date de péremption quitte à prendre le premier tocard venu...
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Rising Sun »

Tout à fait d'accord (si ce n'est que la honte que j'ai n'est pas du tout la honte d'avoir perdu ma virginité mais celle d'avoir choisi l'un des pires choix possibles en matière d'homme pour ça). Mais je sais maintenant avec qui je pourrais rattraper ce mauvais choix.
Amireux
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2013, 00:41
Localisation : Près de Nancy, Lorraine, France
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Amireux »

Rising Sun a écrit :Tout à fait d'accord (si ce n'est que la honte que j'ai n'est pas du tout la honte d'avoir perdu ma virginité mais celle d'avoir choisi l'un des pires choix possibles en matière d'homme pour ça).
Oui, c'est bien ce que j'avais compris.
Rising Sun a écrit : Mais je sais maintenant avec qui je pourrais rattraper ce mauvais choix.
Tu as trouvé ton/un "petit prince" ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Rising Sun »

Plutôt très grand, pas du genre prince mais que je trouve très charmant :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Zimou »

Amireux a écrit :Il me semble que la meilleure attitude vis-à-vis de la "première fois", c'est ni de la sacraliser (au point de vouloir forcément chercher un irréaliste Grand Amour avec un grand A pour l'expérimenter), ni de se dire qu'il faut absolument l'avoir avant une certaine date de péremption quitte à prendre le premier tocard venu...
un beau +1 ^^ J'ai l'impression que pas mal de personne sont déçu de leur première fois l'ayant trop idéalisé/sacralisé. C'est vraiment dommage.
Rising Sun a écrit :Plutôt très grand, pas du genre prince mais que je trouve très charmant :)
cool ^^ un A?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Rising Sun »

Pas tout à fait A, mais pas loin ! Et pas du tout en cherchant un A, j'ai de la chance !
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Patofeio »

J'ai honnêtement le sentiment de ne pas avoir offert ma première fois à la bonne personne. Mais bon, c'est trop tard pour revenir en arrière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Jullianna »

et vous en êtes restés tout baba :!: :!: :lol:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Patofeio »

J'espère qu'elle était bonne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Uiravaivahui »

Et j'espère pour elle que lui aussi était bon :mrgreen:
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Linoa »

mdr et bien pour changer moi ce fut avec mon premier amour, un homme très bien donc je ne regrette pas du tout , seulement, même après 2 ans et demi de relation, le sexe n'a jamais été un truc sensationnel pour moi :ouhla: Et ça ne m'a jamais intéressée + que ça comme ceux qui veulent à peu près tout tester, y'a un gars de ma classe qui parlait de dés " coquins" , qu'il en avait et probablement s'en servait avec son ex, je ne suis pas joueuse du tout en matière de sexe XD à part la lingerie ok un peu jveux bien mais les sex toys, les trucs fruités etc; j'y vois aucun intérêt, forcément quand on ne s'intéresse pas à la chose :mrgreen: le pauvre mon copain S :?
frankasara

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par frankasara »

J'ai voté que je vivais ma virginité comme un fardeau. C'est beaucoup moins vrai depuis que j'ai compris que j'étais A.
Pour être franche, l'absence de relations amoureuses me pèse davantage que ma virginité en tant que telle.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Divine »

Je suis une femme et je suis vierge. À l'adolescence, quand je ne me disais pas encore asexuelle, ma virginité me paraissait un fardeau car le sexe était un sujet de conversation de prédilection chez tous adolescent(e)s de mon âge. Puis, comme c'est l'âge où les gens commencent à perdre leur virginité, la question «es-tu encore vierge?» était assez fréquente. Maintenant que j'ai 20 ans et que 99% des gens autour de moi ne sont plus vierge et qu'il est commun de penser qu'à 20 ans, tout le monde l'a déjà fait, et bien on ne me le demande tout simplement plus alors, par conséquent, je n'y pense même plus! Puis, comme je suis plus à l'aise avec moi-même depuis que je me définis comme étant A, les rares fois où on me questionne au sujet de mes expériences, et bien je n'ai pas honte de dire la vérité: je suis vierge et asexuelle. Par contre, j'ai tout de même certaines appréhension pour l'avenir car je suis nerveuse à l'idée qu'un jour je réalise que je ne suis pas vraiment A mais que je n'avais tout simplement pas trouvé la bonne personne encore ou bien que je vais avoir une hausse de libido. Si je suis à l'aise avec ma virginité pour ma vingtaine, je serais un peu plus gênée d'expliquer la situation à mon partenaire si je dois perdre ma virginité à 50 piges.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Trafalga »

Je ne suis pas pressée de la perdre... avec le temps, j'imagine que ce sera de plus en plus dure à faire accepter.
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: La virginité, un fardeau ?

Message par Divine »

Oui voila, je me sens plus ou moins comme ça.

High five? :)
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre