Tenter sa chance ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyrialla
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2013, 21:39
Localisation : Chambéry
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Tenter sa chance ?

Message par Tyrialla »

Vous connaissez une personne qui vous plait, et vous savez que c'est plutôt réciproque, mais vous ne savez pas grand chose de ses orientations sexuelles. A partir de quel moment vous vous dites : "je tente le coup!", même s'il y a de fortes chances (si ça marche) qu'il/elle veuille aller plus loin? A quel moment comptez-vous lui avouer votre asexualité?

Car le faire quand l'autre veut passer à l'acte c'est un peu tard!

Vous l'aurez compris, je suis dans cette situation en ce moment.... :)

Que pensez-vous de tout ça?
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Tenter sa chance ?

Message par RValiasRV »

Je suis plutôt du genre à tenter...de rester "simples amis" :mrgreen:

Du coup, je ne prends pas beaucoup de risques. J'ai l'étrange impression qu'une personne ainsi rencontrée serait forcément S, impression qui disparaitra totalement "en situation" où j'espèrerais que ce ne soit pas le cas jusqu'à ce que l'évidence avec un grand "É" ne s'impose à moi...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tenter sa chance ?

Message par Zimou »

Perso, si j'en parle, c'est juste avant de me mettre en couple. Quand je sais qu'il y a attirance mais que rien n'est encore fait. Cela dit, il y a "dire qu'on est A", ce qui signifie pas énormément de chose dans la pratique et "dire qu'on est A et qu'on refuse toute activité sexuel". C'est différent. Moi je refuse rien tant que c'est pas dans l'excès, donc dire que je suis A veux juste dire "si tu veux du sexe, compte pas sur moi pour me lancer, il faudra que tu prenne constamment les devant". Dans le cas du refus, le S va se remettre en question, dans le cas du simple non désir, il le fera sûrement moins. Juste dire qu'on est asexuel ne veux pas dire qu'on refuse toute relation sexuel. Mais dans un cas comme dans l'autre, il faut en parler des le début. Surtout quand il y a refus et qu'il y aura donc 100% de frustration pour lui.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
genin
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 05 déc. 2013, 15:48
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tenter sa chance ?

Message par genin »

alors moi je parle librement de mon non intéret a la pratique sexuele donc pas de soucis, quand esce que je tente ma chance ? quand il devien plus difficile de le cacher que de le dire. on a beau etre timide au bout d'un moment quand une personne nous plait on a envi de luis dire
SEMPER FIDELIS
lamanon30

Re: Tenter sa chance ?

Message par lamanon30 »

perso , aux moments plus intimes ,je reste moi même c'est a dire romantique , certes des baisers et se tenir la main et ressentir l'autre a travers cette main ou ces baisers me suffis amplement , si la main de l'autre se pose sur des zones dites "sensuelles" je sais déja que ça me conviendra pas et je stoppe tout , si l'autre insiste , il dégage !!! nous n'avons pas les mêmes attentes sur l'instant (pourquoi perdre son temps)
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Tenter sa chance ?

Message par Enethir »

Tyrialla a écrit :A quel moment comptez-vous lui avouer votre asexualité?
Je crois qu'avec cette phrase, je trouve enfin le moyen de poser des mots sur un ressenti que j'ai en lisant une partie des écrits sur le forum. Pourquoi le verbe avouer qui est tellement péjoratif ? Comme si tu éprouvais une forme de culpabilité face à l'autre.

Personnellement, se retrouver devant cette information me semble plus facile lors d'une conversation qu'après un « non » auquel je ne me serais pas attendu. C'est subjectif. Pourtant, même en étant au courant au tout début, je ne savais pas vraiment sur quel pied danser ! XD

Ce que je peux conseiller, c'est de détacher cette information là du moment où l'on s'engage dans une relation. Je crois que l'asexualité ne devrait pas être un frein à votre potentielle histoire de couple. Il faudrait transformer le « Il faut que je te dise que ... » en « Au fait, tu devrais savoir que ... ».

Tyrialla, l'asexualité fait partie de ce que tu es. Malgré toutes tes craintes, ce n'est pas qu'à ton corps qu'un S s'intéressera, mais aussi à ce que tu es. Mais à priori, on ne sait pas si cette personne dont tu parles est S ou pas :)
Courage !

PS : Je suis dans le camp des « Jette-toi à l'eau ! »
PPS : Zimou a raison en disant que simplement dire qu'on est A n'est pas forcément assez informatif.
Perdu
Avatar de l’utilisateur
Tyrialla
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2013, 21:39
Localisation : Chambéry
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Tenter sa chance ?

Message par Tyrialla »

Merci à tous/tes pour vos réponses :)

C'est vrai que dire qu'on est asexuel n'est pas assez informatif... et en même temps je ne suis pas sûre de savoir vraiment ce que je me veux, c'est à dire que je ne sais pas si je suis prête à cette concession du sexe (le faire de temps en temps pour lui faire plaisir ou pas) sachant que je sors justement de 4 ans de "forcing" ... donc ça rend la question encore plus compliquée ^^.

@Enethir : c'est vrai qu'il y a un peu de péjoratif dans cette phrase, mais surtout à cause du fait de devoir "révéler" quelque chose de pas habituel (et un peu tabou mine de rien) et qui justement peu rendre une relation difficile...
Le problème ensuite, c'est que cette personne (elle n'est d'ailleurs pas la seule ^^) m'a connue quand j'étais en couple. Donc à ses yeux je suis déjà dans la case "hétéro-sexuelle", alors que finalement je suis plutôt orientée bi (avec pref pour les hommes quand même)-asexuelle xD. Je pense aussi que c'est toujours mieux de le faire savoir dès le début, mais là ça rend la chose plus difficile, du coup.
C'est un peu comme avouer à ses potes qu'on est homosexuel alors qu'ils vous ont toujours connu hétéro, ça fait bizarre ^^

Bon, ben je pense que je vais lui faire savoir assez vite lors d'une prochaine conversation, et puis, ben on verra!

Merci pour tous ces conseils en tous cas, je reviendrai donner des nouvelles ^^
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Tenter sa chance ?

Message par Luzerne »

Bon courage la miss, j'espère que tout va bien se passer ^^

Bisous !
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Tenter sa chance ?

Message par Linoa »

Bon courage ;)

J'ai eu l'occasion d'aborder le sujet avec un simple ami qui me disait que pour lui le sexe est important dans un couple , et moi de mon côté je lui rétorquait que ce n'était pas important pour moi, que je n'avais pas bcp de besoins et que j'aimerais trouver un homme comme moi (niak) et que je ne voudrais surtout pas être avec un mec qui voudrait me faire changer pour son petit plaisir ! il me disait que sa copine avait des blocages au départ, et qu'elle s'est libérée 'grâce à lui ' , ça me foutait un peu en rogne d'entendre ça car ça sous entendait : tu es juste coincée , moi je vais te faire aimer le sexe! pfff

Enfin j'étais en couple avec mon ex à ce moment là mais nous avons rompus depuis.. s'il apprend que je suis célib je pense qu'il tentera sa chance mais qu'il va occulter cette 'révélation' , et ça c'est le danger , que l'homme qui te convoite et réciproquement prenne ça à la légère ou pire : n'y croit pas. Une fois il m'avait dit 'dommage que tu ne sois pas célibataire..' . Je pensais : " es tu bien sur de vouloir t'engager avec une personne asexuelle? " :ouhla: . Du coup ça m'agace fortement!
lamanon30

Re: Tenter sa chance ?

Message par lamanon30 »

il te lâchera pas avec ça , son envie sera là et ça te gonflera !!!
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Tenter sa chance ?

Message par Linoa »

lamanon30 a écrit :il te lâchera pas avec ça , son envie sera là et ça te gonflera !!!
Depuis que je suis célibataire à nouveau , je peux respirer et être tranquille de ce côté , c'est formidable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5273
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Tenter sa chance ?

Message par Baelfire »

Déjà, rien que de retrouver son lit uniquement pour soit et pouvoir dormir comme on le veut c'est trop la classe :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Tenter sa chance ?

Message par Linoa »

Baelfire a écrit :Déjà, rien que de retrouver son lit uniquement pour soit et pouvoir dormir comme on le veut c'est trop la classe :)
+ 1000 ! ça n'a pas de prix!! et puis même en couple , j'aime avoir mon lit rien qu'à moi, pouvoir prendre la place que je veux, ne pas subir ronflements s'il y a :non: Je sais pas comment font ces couples pour partager leur lit toute leur vie , need mon lit douillet rien qu'à moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tyrialla
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2013, 21:39
Localisation : Chambéry
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Tenter sa chance ?

Message par Tyrialla »

Ahah he bah moi c'est ce qui me manque le plus de partager mon lit je crois... surtout que mon ex ne prenait pas trop de place, pas trop de couette et ne ronflait pas! ^^
Linoa a écrit : J'ai eu l'occasion d'aborder le sujet avec un simple ami qui me disait que pour lui le sexe est important dans un couple , et moi de mon côté je lui rétorquait que ce n'était pas important pour moi, que je n'avais pas bcp de besoins et que j'aimerais trouver un homme comme moi (niak) et que je ne voudrais surtout pas être avec un mec qui voudrait me faire changer pour son petit plaisir ! il me disait que sa copine avait des blocages au départ, et qu'elle s'est libérée 'grâce à lui ' , ça me foutait un peu en rogne d'entendre ça car ça sous entendait : tu es juste coincée , moi je vais te faire aimer le sexe! pfff
ça c'est clair que c'est rageant... ça me rappelle mon ex qui insistait pour qu'on le fasse, en me disant "mais t'inquiète pas ça va bien se passer", comme si le fait que ça se passe bien ne pouvait venir que de lui...
Après je pense aussi que certaines femmes se disent asexuelle car elle redoutent l'acte mais bon... quand on a pas envie on a pas envie, et puis c'est tout...

Merci pour vos gentils messages en tous cas :bise:
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Tenter sa chance ?

Message par Linoa »

Tyrialla a écrit :Ahah he bah moi c'est ce qui me manque le plus de partager mon lit je crois... surtout que mon ex ne prenait pas trop de place, pas trop de couette et ne ronflait pas! ^^
Linoa a écrit : J'ai eu l'occasion d'aborder le sujet avec un simple ami qui me disait que pour lui le sexe est important dans un couple , et moi de mon côté je lui rétorquait que ce n'était pas important pour moi, que je n'avais pas bcp de besoins et que j'aimerais trouver un homme comme moi (niak) et que je ne voudrais surtout pas être avec un mec qui voudrait me faire changer pour son petit plaisir ! il me disait que sa copine avait des blocages au départ, et qu'elle s'est libérée 'grâce à lui ' , ça me foutait un peu en rogne d'entendre ça car ça sous entendait : tu es juste coincée , moi je vais te faire aimer le sexe! pfff
ça c'est clair que c'est rageant... ça me rappelle mon ex qui insistait pour qu'on le fasse, en me disant "mais t'inquiète pas ça va bien se passer", comme si le fait que ça se passe bien ne pouvait venir que de lui...
Après je pense aussi que certaines femmes se disent asexuelle car elle redoutent l'acte mais bon... quand on a pas envie on a pas envie, et puis c'est tout...

Merci pour vos gentils messages en tous cas :bise:
Pfff ... oui il peut il y avoir de réels blocages, de la pudeur, avoir peur de ne pas être à la hauteur etc Mais lorsque tu n'as simplement pas le besoin ni l'envie, c'est une vraie corvée !
Cet ami m'invite au restaurant comme ils nous arrivent d'en faire de temps à autre,je lui ai annoncé mon célibat, outch J'espère qu'il ne va pas être en mode séducteur, il sait que je n'éprouve rien d'autre que de l'amitié pour lui, mais j'étais en couple donc il va croire que .. Mais je lui ai dit que j'avais craqué sur un homme malheureusement en couple :mrgreen:

Bref, tiens nous au courant mais attention beaucoup d'hommes ne conçoivent tout simplement pas que l'asexualité puisse exister! Donc là c'est s'engager avec un mec borné qui va croire dur comme fer que tu as un blocage et qu'il va être ton sauveur grâce à l'amour ! :ouhla: certains ont un tel égo :roll:
Répondre