Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par Maëlle »

intéressant ! l'article ne précise pas s'il s'agit de la LSF (langue des signes des sourds ) ou pas.

Puisque l'on parle de langue et de celle là : je sors d'un stage de 3 jours d'initiation à la LSF. le meilleur stage jamais fait dans mon boulot et pourtant tous m'ont plu. très enrichissant et libérateur que ce soit de la gène face au public sourd (je travaille dans l'accueil sur un site touristique et on ne sait pas naturellement se comporter face aux publics "différents" ) comme pour la gêne à utiliser son propre corps comme moyen d'expression en public. ( pour les dialogues complet, l'apprentissage se faisant aussi en passant de scènes mimées théâtralement à leur version en LSF ). Ce donne envie de poursuivre avec cette apprentissage. Après c'est autant une langue qu'une culture entière, alors c'est un travail de longue haleine.. :oops:

sinon le problème pour traduire "je suis asexuel" c'est qu'il faudrait ensuite pouvoir donner les explications ! mieux vaut apprendre un simple " merci mais je n'ai pas envie de coucher avec toi " :¤@µ:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
pseudo-debile
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013, 01:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par pseudo-debile »

choooj a écrit :OK, Tofla-Wkhlass. Je te propose de traduire "Je suis asexuel (asexuelle)".

Même travail pour toi Léonie : en coréen, tibétain et japonais :mrgreen:
hahaaaaah, franchement, je ne sais pas comment dire en arabe: quelqu'un de (a)sexuel >.<

j'ai jamais cherché à le savoir puisque on ne parle pas arabe en algerie, on l'apprend à l'ecole, et je ne regarde pas de chaines arabes :/
je peux juste te traduire "JE SUIS" en arabe, et c'est "ANA" :3
donc.... dis: ana asexuel XD
SEXE en arabe= el djinss . non, c'est pas JEANS XD mais ça se prononce de la meme façon oui XD EL DJIIIINSSSSSSS :)

et ça m'étonne que le mot ASEXUEL existe en arabe :/ ça m'etonne fort!
pseudo-debile
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013, 01:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par pseudo-debile »

Leonie a écrit :
choooj a écrit :OK, Tofla-Wkhlass. Je te propose de traduire "Je suis asexuel (asexuelle)".

Même travail pour toi Léonie : en coréen, tibétain et japonais :mrgreen:
En japonais, c'est facile, je dirais: "watashi wa sekkusu ga kirai desu" (je sais pas afficher les caractères)
En tibétain: " ngha asexual yin" (trouve-moi le mot dans un dico et je complèterai, le mien fait 54 pages et il n'y aucune mention de sexe, sexualité ou autre... par contre il sait me dire testicule... :roll: )

Et en coréen: mais j'en ai pas la moindre idée! Je connais des expressions toutes faites à force de regarder des dramas, mais je sais juste lire l'alphabet sinon... :mrgreen:
melancolie a écrit :si tu tiens vraiment à apprendre l'arabre, va prendre des cours, parce qu'il y a une grande difference entre un professeur et un cours sur le net, surtout quand il s'agit d'ecrit :/
J'ai une amie qui parle arabe mais qui ne sait pas l'écrire, elle me disait que c'était quasiment deux langues différentes... C'est vrai? (pas que je lui fais pas confiance, mais ça me parait bizarre...)
Maëlle a écrit :et bien prononcer et connaitre ce n'est pas la même chose ! un chien dresser pour travailler (aide aux personnes en situations de handicap par exemple) connait 200 mots à peu près, mais il n'en prononce aucun :mrgreen: :mrgreen:
J'ai entendu parler d'un phénomène qui se développait, où les parents apprennent aux bébés la langue des signes dès tout petit pour leur permettre justement de s'exprimer dès qu'ils comprennent les mots, sans attendre qu'ils sachent les prononcer! (lien ici)
Après je suis pas certaine des bénéfices, mais je trouve l'idée de base intéressante, ne serait-ce que pour éviter les crises de pleurs du nourrisson face auxquelles on reste démuni...


l'arabe de ceux qui vivent à l'tranger me fait rire XD ils le prononcent super mal, surtout les lettres, mon Dieuuu, ils n'arrivent pas à bien les prononcer :s
ils ne parlent pas arabe en fait, mais ils parlent.. le.. comment diiiire..c'est un dialecte qu'ils parlent, comme en algerie ou en tunisie ou au maroc par exemple, ils ne parlent pas arabe classique mais ils parlent tunisien, algerien ou marocain, et ce sont des dialectes qui contiennent beaucoup de mots en arabe , y a des mots qui sont modifiés (avec le temps eh ouii) d'autres ne le sont pas.
c'est comme au canada, ils parlent pas vraiment français, ils ont leur propre dialecte tiré de la langue française (j'espere avoir donné un bon exemple >.< )
ah oui, je tiens a preciser que le dialecte algerien contient enormement de mot en français, des verbes meme, exemple: telechargite fichier = j'ai telechargé un fichier
chrite jupe gris= j'ai acheté une jupe grise
meme les analphabetes emploient ces mots, comme quoi, en algerie, on n'est pas obligé d'aller à l'ecole pour apprendre a parler français XD
mais en tuniise et au maroc, ils n'ont pas autant de mots tirés de la langue française qu'en algerie.
missKawaiiNeko
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 23 déc. 2013, 16:58
Localisation : au grand cristal
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par missKawaiiNeko »

En jamaicain:

Nuff piece a gal deh walk pon di street: il y a plein de belles filles dans la rue
Desoler ça n'a aucun interet cette phrase ou aishitemasu je t'aime en japonais
Yxiulia

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par Yxiulia »

Desculpe, pode me dizer onde e a saida ?
Excusez moi, pouvez vous me dire où est la sortie ?

C'est cette phrase que j'ai le plus retenue de mes cours de portugais. On sait jamais, ça peut toujours servir un jour où je ne trouve pas la sortie et que je suis entourée de portugais !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par Divine »

Guten tag, guten morgen, ich must das here. Danke. (je ne sais pas comment ça s'écrit mais bon x))
Bonjour, bon matin, je veux ça là. Merci.

Pollo, cervesa, cameroun
Poulet, bière, crevette.


Ouais ouais, je connais l'essentielle.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par bretzelpicard »

Japonais : Yare yare daze ( sa ne s arrange pas), Yamete kudasai ( arrete) et pleins d autres
Yxiulia

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par Yxiulia »

Yam amoto kaderape :roll:
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par Linoa »

Yxiulia a écrit :Yam amoto kaderape :roll:
:lol:

Wo ai ni. 我爱你 (je t'aime en chinois)
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par Opzij »

desabille toi en nippon: takatoukite
non ca c'est une vieille blague débile carambar :x
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Divine a écrit :Guten tag, guten morgen, ich must das here. Danke. (je ne sais pas comment ça s'écrit mais bon x))
Bonjour, bon matin, je veux ça là. Merci.
Désolée, "Ich must das here" n'existe pas en allemand. :) C'est "Ich möchte das hier".
missKawaiiNeko
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 23 déc. 2013, 16:58
Localisation : au grand cristal
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par missKawaiiNeko »

i never give up : je n'abandonne jamais
ma phrase favorite
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par Bodonie »

Anglais
Je suis capable de faire un texte complet, parler, écouter, bref tout.
Polonais et d'autres
Samotnik = Solitaire
Haoussa
Kadaitaccen = Unique

Samotnik + Kadaitaccen = Samokadai! ( Mon nom d'utilisateur )
Finnois
Vanhapiika = Vieille fille :mrgreen:

Voilà, un petit bout de mes connaissances!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
MariMa
Membre
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2015, 22:31
Localisation : Thionville (57)
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois
Contact :

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par MariMa »

Je parle couramment anglais et allemand. J'ai aussi appris le japonais, l'italien et le gaélique irlandais mais je ne me souviens plus de grand-chose. J'arrive à comprendre le luxembourgeois (comme je bosse au Lux) mais je ne sais pas le parler (à part dire "Moien!" - Bonjour!).

Le personnel de ma boîte est très international - on a non seulement des Français et des Belges, mais aussi des Espagnols, Portugais, Italiens, Grecs, Allemands, Autrichiens, Polonais, Roumains, Tchèques...
J'essaie d'apprendre du vocabulaire de base de chaque langue (genre "bonjour", "merci", "au revoir") pour saluer et remercier mes collègues dans leur langue respective - jusque là, j'ai retenu :
Kalimera - bonjour (grec)
Obrigado (obrigada, si on est une femme) - merci (portugais)
Grazie mille! - merci beaucoup! (italien)
Dziękuję - merci (polonais)
Na zdrowie! - Santé! (polonais)
Noroc! - Santé ! (roumain)
Feliz compleano - Bon anniversaire (espagnol)

Un ami italophone (mais pas italien) m'avait appris cette phrase : non posso sciare perchè sono costipato. "sciare" se prononce "chiaré" et non, ça ne veut pas dire ce que vous croyez ;) Vive les faux amis !

Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui écoutent des chansons dans une autre langue que le français ou l'anglais?
Avatar de l’utilisateur
zeta
Affable
Messages : 105
Inscription : 15 mars 2015, 16:48
Localisation : Venissieux
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par zeta »

Bonjour,

Je parle les bases de l'anglais, bien que j'ai beaucoup perdu depuis le lycée puisque je ne le pratique pas assez, mais de quoi tenir une conversation simple.

Sinon, guten morgen, guten tag, guten nacht, danke, la politesse en Allemand quoi, c'est d'ailleurs, ce que l'on apprend en premier dans une langue.

Un peu de russe, que j'aimerai bien parler pour m'organiser une viré là-bas (surtout, ne pas regarder l'orthographe en russe :ouhla: ):
dobre-dien - dobre-outra - pajalousta - izvinitie - spasiba - dasvidania - poist - vodka
bonjour - bonjour le matin - s'il vous plait - pardon - merci - au revoir - train - vodka

Le dernier, c'est cadeau pour les amateurs :bise:

Niveau chanson, j'aime bien les musiques traditionnelles et militaires russes: https://www.youtube.com/watch?v=jUKQIlHu3tk / https://www.youtube.com/watch?v=mHCwjHhUvIc / https://www.youtube.com/watch?v=W9_rL2aop7Y / https://www.youtube.com/watch?v=t2W47fpL7pI
Ca change tellement de par chez nous, et j'aime bien les sonorités, ce que ça dégage.

++
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Répondre