Je me présente... :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyrialla
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2013, 21:39
Localisation : Chambéry
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Je me présente... :)

Message par Tyrialla »

Bonjour à tous!

Alors en gros, voilà ma situation ^^.

J'ai 24 ans, et je me découvre asexuelle (d’appellation, en tous cas), alors que je suis sortie depuis quelques mois de quatre ans de vie de couple avec un mec "S".
On est resté ensemble tout ce temps grâce a nos affinités, mais j'avoue que le problème des relations intimes sont vraiment venues ternir le tableau (même s'il y avait d'autres raisons à notre séparation, le sexe était quand même un vrai problème, surtout dans le temps), car à vrai dire, à un moment j'ai senti que je ne pourrai plus me forcer à le faire à vie pour lui faire plaisir (car en plus des douleurs, me faire plus ou moins prendre pour un objet de masturbation, joie!), et qu'en même temps, lui semblait frustré qu'on ne le fasse pas plus.
Je ne lui en avais jamais parlé, tout simplement car je me doutais qu'il s'en irait (et dans le cas contraire, j'aurais refusé qu'on reste ensemble à tout prix et que lui soit frustré, donc soit malheureux et/ou aille voir ailleurs, etc).
La séparation a été douloureuse, mais j'ai au moins été soulagée sur ce point : je ne devais plus me sentir obligée de le faire par "devoir conjugal" (si je puis dire :p).

J'ai réfléchi à ma situation, et en cherchant un peu sur le net je suis tombée sur un article féministe concernant la sexualité, un peu extrême sur les bords mais qui m'a fait prendre conscience d'une chose : non, on n'est pas obligé de faire l'amour si on n'en ressent pas l'envie. Et ça peut paraître bête, mais l'idée qu'on est obligé de faire l'amour quand on est en couple, dans notre société, était tellement puissante dans mon esprit que je n'avais même pas envisagé l'inverse. Comme quoi on est sacrément conditionné là dessus... donc pour moi en gros, il était tout à fait normal de se forcer pour faire plaisir à l'autre. Cet article a donc remis beaucoup de choses en question pour moi.
J'ai ensuite vu une vidéo de Laci Green concernant l'asexualité, et là ça m'a fait un sacré choc car j'ai eu vraiment l'impression de me reconnaître.

Effectivement, je n'ai jamais été intéressée par le sexe. Je suis tombée amoureuse plusieurs fois, mais à chaque fois j'ai été incapable de définir ce que j'attendais vraiment de cette personne... simplement être à ses côtés, à gagner son amitié, à passer du temps ensemble, à se prendre par la main... mais certainement pas à faire l'amour.
J'étais également mal à l'aise avec ma féminité, venant certainement de l'image de la femme objet et du sexe en général, qu'on prend en pleine poire tous les jours, je n'aimais pas du tout me faire aborder, et j'avais justement peur de "passer à l'acte", car comme je ne m'y étais jamais intéressée, cela me paraissait trop étranger. Maintenant, je suis beaucoup plus à l'aise avec ça, je sais que je peux plaire, par contre, je redoute toujours ce moment, ce fameux moment où il faut "faire ses preuves au lit". Non pas que je n'ai pas appris à le faire, mais tout simplement car cela ne m'intéresse pas (et du coup, ce n'est pas agréable...).

Breeeef, en tous cas je suis contente que ce forum existe, et de pouvoir discuter de tout ça avec vous :). Car bien entendu, comme vous tous/tes, j'espère rencontrer quelqu'un que l'asexualité ne rebutera pas, et encore mieux, pour qui le sexe a peu d'importance dans la vie de couple ^^

Merci d'avoir survécu à ce pavé, à bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
buzzbeni
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2013, 11:45
Localisation : Paris et Flers (Orne)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je me présente... :)

Message par buzzbeni »

Bienvenue :-) un talent d'écrivaine ;-) :cake:
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Je me présente... :)

Message par RValiasRV »

Bienvenue Tyrialla :cake: :cake: :cake:

Effectivement, on aurait tous à y gagner à faire sauter ce «devoir conjugual» (que l'on soit A ou S d'ailleurs). Cela me rappelle cette histoire.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je me présente... :)

Message par oryza »

bienvenue à toi :mrgreen: :cake: :cake: :cake:
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Je me présente... :)

Message par Leonie »

Bienvenue à toi Tyrialla, et bon séjour parmi nous! :mrgreen: :cake:
Jérôme a écrit : Bienvenue Tyrialla, personnellement je n'ai pas survécu, en tant que membre de l'association CPP (Contre les Poseurs de Pavés). Luttons les amis... :wink:
Oh mon dieu, un revenant qui parle! :shock:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Tyrialla
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2013, 21:39
Localisation : Chambéry
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Je me présente... :)

Message par Tyrialla »

Merci ^^ en tous cas vous semblez être d'une communauté bien sympathique ahah :D
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je me présente... :)

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue toi qui a un avatar de Yoshi :D
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Je me présente... :)

Message par Syrina »

Bienvenue Tyrialla!

Ton pavé est très intéressant en tout cas!
Tyrialla a écrit :J'ai réfléchi à ma situation, et en cherchant un peu sur le net je suis tombée sur un article féministe concernant la sexualité, un peu extrême sur les bords mais qui m'a fait prendre conscience d'une chose : non, on n'est pas obligé de faire l'amour si on n'en ressent pas l'envie. Et ça peut paraître bête, mais l'idée qu'on est obligé de faire l'amour quand on est en couple, dans notre société, était tellement puissante dans mon esprit que je n'avais même pas envisagé l'inverse. Comme quoi on est sacrément conditionné là dessus... donc pour moi en gros, il était tout à fait normal de se forcer pour faire plaisir à l'autre. Cet article a donc remis beaucoup de choses en question pour moi.
J'ai ensuite vu une vidéo de Laci Green concernant l'asexualité, et là ça m'a fait un sacré choc car j'ai eu vraiment l'impression de me reconnaître.
C'est vrai qu'on est conditionné question sexe... Moi non plus je n'avais pas envisagé le fait qu'on puisse ne pas vouloir faire l'amour en couple.
Même si je ne suis pas activiste ou quoi que ce soit, je pense que je suis une féministe dans l'ame.
Je ne me sens plus obligée de faire quoi que ce soit. De la même façon on n'est pas obligées non-plus de faire des enfants. Chacun sa vie, chacun ses désirs.

J'ai lu rapidement une interview de Laci Green. Je ne connaissais pas du tout.
Tu as le lien de la vidéo sur l'asexualité?

Concernant le fameux "devoir conjugal", il me semble que celui-ci n'existe plus... Je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'on n'a pas besoin d'abroger toutes les lois si une loi nouvellement crée est en contradiction avec celles d'avant.
Le principe de liberté (au sens large) est fondamental et même inscrit dans la constitution.
Des lois obligeant au "devoir conjugal" ou qui interdisent aux femmes parisiennes de porter des pantalons sont donc automatiquement rendues caduques sans devoir les abroger une à une.
Le viol entre époux est reconnu depuis 199x (je ne me souviens plus de la date exacte).

Un juriste pourra peut-être mieux nous expliquer tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4692
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Je me présente... :)

Message par Lilly »

Image Tyrialla

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Je me présente... :)

Message par Linoa »

Bonjour Tyrialla, enfin bonsoir ^^'

Comme je me reconnais dans ton témoignage ! je suis célibataire depuis peu ( une semaine! ) mais je me sens tellement libreeeee! :D Nous n'avions plus de rapports depuis plus d'un an .. moi ne pouvant plus me forcer! je suis plutôt hyposexuelle mais sur le long terme, je suis A^^
Breeeef, en tous cas je suis contente que ce forum existe, et de pouvoir discuter de tout ça avec vous :). Car bien entendu, comme vous tous/tes, j'espère rencontrer quelqu'un que l'asexualité ne rebutera pas, et encore mieux, pour qui le sexe a peu d'importance dans la vie de couple ^^

J'espère également! mais c'est quand même le parcours du combattant , peu d'hommes accordent peu d'importance au sexe dans la vie de couple ,on parle souvent de 50% du couple ( voir + !!) , de ciment de couple etc! un ami m'a dit que pour lui c'était important, je lui répondais que pour moi non! Je m'en fiche, j'assume .. mais il y a aussi pas mal de mecs qui veulent jouer les "sauveurs" :ouhla: Et ne veulent pas l'admettre car ils ont "décoincé" leur ex ou je-ne-sais-quoi!! Et ça a le don de m'énerver !

A bientôt sur le forum!!
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je me présente... :)

Message par Opzij »

Tyrialla a écrit :j'espère rencontrer quelqu'un que l'asexualité ne rebutera pas, et encore mieux, pour qui le sexe a peu d'importance dans la vie de couple ^^
oh mais y'a que ca ici quasiment, t'a l'embarras du choix :roll:
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Je me présente... :)

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:

+1 Yoshi
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
Tyrialla
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2013, 21:39
Localisation : Chambéry
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Je me présente... :)

Message par Tyrialla »

Merci tout le monde ^^

La vidéo en question de Laci Green : (les sous titres en français sont dispos!)

Contente que Yoshi fasse autant d'effets! ahah :D
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Je me présente... :)

Message par Tyane »

Bonsoir et bienvenue ! :) :cake:
Tyrialla a écrit : l'asexualité ne rebutera pas,
Le fait qu'elle puisse rebuter est une énigme insondable.
Répondre