Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Piccolo »

En même temps, c'est pas comme s'il y avait grand chose à cacher. C'est tout le paradoxe du truc.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Baelfire »

Mes amis sont au courant mais pas ma famille. Je suis proche d'eux pourtant mais j'ai toujours été incapable de parlersexe aavec eux. Ca me bloque totalement. J'ai toujours pense que les enfants n'avaient pas a connaître la vie sexuelle de leurs parents (d'ailleurs ils n'en ont aucune n'est ce pas ?:-) ) et vice versa. Aborder ce sujet soulèverait des questions trop intimes auxquelles il me faudrait répondre pour les aider à comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Baelfire »

Mes amis sont au courant mais pas ma famille. Je suis proche d'eux pourtant mais j'ai toujours été incapable de parlersexe aavec eux. Ca me bloque totalement. J'ai toujours pense que les enfants n'avaient pas a connaître la vie sexuelle de leurs parents (d'ailleurs ils n'en ont aucune n'est ce pas ?:-) ) et vice versa. Aborder ce sujet soulèverait des questions trop intimes auxquelles il me faudrait répondre pour les aider à comprendre.
Image
Hervée
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2013, 21:04
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Hervée »

Piccolo a écrit :En même temps, c'est pas comme s'il y avait grand chose à cacher. C'est tout le paradoxe du truc.
Huhu, c'est exactement ça !
J'ai jamais annoncé à ma mère ma première fois ... puisqu'il n'y en a pas, je n'ai jamais eu à préparer le terrain pour un petit copain qui était en fait une copine (n'ayant eu ni l'un ni l'autre) du coup que leur dire ? Y a-t-il quelque chose à dire ?
Alors bon, comme je ne l'ai pas caché non plus (je ne me suis pas inventé de relations), je ne sais pas ce qu'il savent. Je me vois mal arriver au moment du déjeuner et dire "ah oui, au fait, je suis asexuelle".
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par oryza »

moi, ma mère est au courant et elle est à 100% avec moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et mon frère s'en doute...
enfin bon, j'ai une famille pas comme les autres aussi... mdr!
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Leonie »

Pour ma part, je ne leur en ai jamais parlé, mais mes parents ne sont pas du genre très ouverts niveau sexe... Ma mère a déjà refusé de parler à mon frère pendant plusieurs jours sans lui expliquer pourquoi (elle était révoltée: mon frère avait un préservatif dans sa poche de manteau). Le problème? Mon frère était avec sa copine depuis pas loin de 10 ans à ce moment-là, et il me semble même qu'ils étaient déjà fiancés.
C'était tellement tabou à la maison que j'ai découvert ce qu'étaient les règles après les avoir eues en cherchant au CDI de l'école, et que j'ai compris ce qu'était une relation sexuelle en lisant une scène de viol dans la Bicyclette bleue (livre que m'avait recommandé ma mère...)
Même aujourd'hui, mes parents sont plutôt du genre à vouloir que je dorme dans une autre chambre que mon mari quand je viens chez eux (même si souvent, ils n'ont plus assez de chambres donc on dort ensemble...). Donc même si je ne leur dis rien, je pense que c'est ce qu'ils voudraient que je sois. Sauf qu'ils réclament des petits-enfants... en fait je ne sais rien de ce qu'ils pensent... :?

En y réfléchissant, faut pas s'étonner que je sois comme je suis! :D
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
pseudo-debile
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013, 01:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par pseudo-debile »

euuuhh.. NON :D et je ne compte pas le faire, c'est mon affaire :twisted:
en plus ici en Algerie, LA sexualité est un sujet tabou, donc pas la peine de leur parler d'ASEXUALITE, ils ne pigeront que dalle -_-
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par RValiasRV »

Est-ce si désespéré (et donc désespérant) que cela ? Ce n'est pas comme s'il n'y avait aucun livre, aucun site, aucune ressource documentaire sur le sujet ? Tu dois bien avoir des personnes ouvertes d'esprit dans ton entourage ?
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Linoa »

Léoni, tes parents me rappellent un peu les mien, en moins drastiques mais je me souviens ne pas avoir osé dire à ma mère que j’avais eu mes règles ! j’ai attendu des mois je crois ! c’était tellement tabou, nous n’avions jamais eu de discussions à ce sujet, j’avais appris ça à l’école au collège.. Moi non, plus je ne m’étonne pas d’être comme je suis vu ma mère ! jamais je n'aurai parlé de ma 1ere fois ! j'en ai parlé à personne d'ailleurs, j'ai été élevé en pensant que le sexe est qqch d'intime et qui ne regarde que moi ! elle me dit parfois : je ne sais pas comment tu fais pour aller avec un autre homme (suite à la rupture d’avec mon 1er amour qui a duré 2 ans et demi). J’ai 25 ans et n’ai connu que 2 hommes, c’est pourtant peu comparé à des amies et filles de mon âge ! Car elle n’a connu que mon père, ce que je trouve beau, mais elle ne comprend pas , pour elle c’est inconcevable d’aller avec un autre homme, même si elle venait à rompre avec mon père, elle me dit qu’elle ne referait pas sa vie ou très difficilement et avec du temps ! Pourtant elle sait qu’il existe des hommes biens. Bref, mon père et mon frère c’est une autre histoire ! pas du tout A enfin si, abrutis mdr des S machos.. même si j’essaye d’éduquer un peu mon frère ( qui n’est plus un enfant depuis longtemps lol )
pseudo-debile
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013, 01:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par pseudo-debile »

RValiasRV: moui, peut etre.. mes amis ou mes cousins (qui sont jeunes) mais je pas les vieux (oncles, tantes, parents... ) :/
mais bon, pour le moment ça ne me pose pas de problemes et puis..comme je suis pudique donc je n'oserai pas parler de ça à mes parents :o
Avatar de l’utilisateur
Sukee
Membre
Messages : 17
Inscription : 13 déc. 2013, 15:09
Localisation : Aux environs de Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Sukee »

Hum, de mon côté personne n'est au courant, pour l'instant. Une fois j'ai essayé d'en parler à mes deux meilleures amies et de leur faire comprendre mon point de vue, elles m'ont juste trouvé bizarre (ni en bien ni en mal, c'est déjà une bonne chose). Je pense que si je leur en parlerai elles ne le prendraient pas mal, car sans connaitre le terme exact elles savent déjà comment je suis et m'acceptent.

Quant à mes parents... j'aimerais bien! Surtout que mon père cherche désespérement à me "caser" et se plaint qu'à l'allure où ça va, il ne sera jamais grand-père. Donc ce serait surtout pour qu'il me lâche un peu. Quant à ma mère, c'est parce qu'on est assez proche et que ça me manque de ne pas partager ça avec elle - non pas qu'on en ferait LA chose à parler, mais je lui ai toujours tout dit (ou presque ^^) jusqu'à présent.

Mais bon, rien ne sert de se presser et vaut mieux attendre le moment propice (si jamais il se présente :wink: ).
"La liberté sexuelle, c’est aussi la liberté de ne pas être sexuel-le."
asexualite.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
genin
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 05 déc. 2013, 15:48
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par genin »

peut de personnes sont au courant, je ne le cache pas vraiment c'est surtout que ma vie sexuel ne regarde pas enormément de personnes, mes parent de le savent pas, mais ne ce pause pas de question non plus
SEMPER FIDELIS
Avatar de l’utilisateur
Comick
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2013, 12:42
Localisation : Saint-Etienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Comick »

Quand j'en ai parlé à ma mère, elle a eu la même réaction que certains de mes amis : "c'est parce que t'as pas trouvé la bonne personne, c'est pour ça que t'es pas prêt !". Généralement ce sont les filles qui me disent ça.
Et mes camarades masculins se contentent d'un : "t'es pas normal, toi".
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Trafalga »

Oui, ma mère le sait. Enfin je ne suis pas asexuelle, j'ai juste des soucis. Comme elle est d'un ancien temps, elle me répond :
"tu sais ma fille, autrefois, on n'était pas aussi porté sur la chose." ou des trucs aussi banaux.
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Slan
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 17 déc. 2013, 21:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Slan »

Non, mais mes meilleurs amis le savent.
Je crois que même mes parents n'en connaissent pas le terme.
Répondre