Encore une nouvelle !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diomède
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2013, 12:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Encore une nouvelle !

Message par Diomède »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai découvert le terme d'asexualité il y a un an et quelque via un site anglais, et cette identité me trotte dans la tête depuis... Je crois que c'est bien le terme qui convient à ce que je suis. J'ai vingt ans, et j'arrive à un drôle de tournant dans ma vie ; tous mes ami(e)s se mettent peu à peu en couple ou traquent le partenaire parfait. Moi qui pensais être comme eux, je tombe de haut ! Heureusement internet m'aide à me comprendre un peu plus chaque jour.
Après mes recherches en anglais, j'ai été innocemment faire un tour sur Docti pour voir ce qu'il en était côté français...quelle horreur ! Il y a encore tellement de travail à faire pour faire reconnaître l'identité des A... Heureusement qu'Aven est là, haha !

Voilà, c'est très court comme présentation, désolée je ne suis pas très inspirée. J'ai encore du mal à me définir comme asexuelle, je crois que le terme (et ses sous-entendus présumés) me font un peu peur. Et question orientation romantique, c'est le calme plat de ce côté aussi. Y'a-t-il des Aromantiques sur ce forum ? (je ne sais pas si le terme existe en français, j'imagine que oui)

Bonne journée à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
jethro cain
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 21 oct. 2013, 18:11
Localisation : belgique
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Encore une nouvelle !

Message par jethro cain »

Salut diomède, content de t'avoir parmi nous. C'est marrant on a le meme age et je suis un peu dans la même situation avec mes amis. J’espère que le forum te plaira :) (oui il y a des aromantiques sur aven )
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Encore une nouvelle !

Message par Zimou »

bienvenue!
oui, il y a des aromantiques ici. quand aux "sous entendu", n'en ai pas peur, il n'en existe pas. l'asexualité est l'absence d'attirance sexuel pour les autre, tout autre sous entendu n'est jamais une vérité absolue, c'est notre seul et unique point commun. nous sommes tous différents sous tout autre critère. Même asexuelle, tu restera... toi.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Encore une nouvelle !

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue !
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Encore une nouvelle !

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Encore une nouvelle !

Message par Syrina »

Bienvenue Diomède!

Tu as 20 ans. Prends donc le temps de te découvrir.
Mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire par rapport à tes amis. Je me suis sentie un peu comme ça aussi à ton age.
Toutes différences sont perçues comme des anomalies même si elles n'en sont pas...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Encore une nouvelle !

Message par Lilly »

Image Diomède

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Diomède
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2013, 12:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Encore une nouvelle !

Message par Diomède »

Merci pour cet accueil !
Aller, motivée, je réponds à tout le monde !

jethro cain a écrit :Salut diomède, content de t'avoir parmi nous. C'est marrant on a le meme age et je suis un peu dans la même situation avec mes amis. J’espère que le forum te plaira :) (oui il y a des aromantiques sur aven )
Merci, ravie de te connaître. J'ai vu que tu étais en train (avais fini?) d'écrire un bouquin, j'espère qu'on aura l'occasion d'en parler, je trouve ça super.
Zimou a écrit :bienvenue!
oui, il y a des aromantiques ici. quand aux "sous entendu", n'en ai pas peur, il n'en existe pas. l'asexualité est l'absence d'attirance sexuel pour les autre, tout autre sous entendu n'est jamais une vérité absolue, c'est notre seul et unique point commun. nous sommes tous différents sous tout autre critère. Même asexuelle, tu restera... toi.
Merci. Je me suis assez mal exprimée, quand je parlais de sous-entendus je voulais évoquer mon futur, le regard des autres dans quelques années, la question des enfants, etc... Mais au fond peu importe. S'il y a bien une chose dont je suis sûre, asexuelle ou non, c'est que je ne laisserai personne me dire ce que je suis censée faire de mon corps et de ma vie privée ;)
Uiravaivahui a écrit :Bienvenue !
Psyco a écrit :Bienvenue :D

:cake: :cake:
Merci toutes les deux :D

Syrina a écrit :Bienvenue Diomède!

Tu as 20 ans. Prends donc le temps de te découvrir.
Mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire par rapport à tes amis. Je me suis sentie un peu comme ça aussi à ton age.
Toutes différences sont perçues comme des anomalies même si elles n'en sont pas...
Oui, je suis encore jeune, et c'est ça qui parfois me bloque... Parfois j'embrasse pleinement cette identité qui me va si bien, et parfois je doute, je me dis que je n'ai encore rien vu de la vie...Je ne me ferme aucune porte, mais pour le moment c'est agréable de pouvoir me mettre dans une "case", si je peux m'exprimer ainsi.
Je ne souffre pas trop de ma différence avec mes ami(e)s, ils me prennent comme je suis, je ne suis pas trop mal lotie de ce côté là !
Merci en tout cas !
Lilly a écrit :Image Diomède

Image
WAAaAAAH un gâteauuu ! Merci :cake:
Avatar de l’utilisateur
buzzbeni
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2013, 11:45
Localisation : Paris et Flers (Orne)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Encore une nouvelle !

Message par buzzbeni »

Bienvenue :-)
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Encore une nouvelle !

Message par RValiasRV »

Bienvenue Diomède :cake: !

N'hésite pas à faire un tour sur le Wiki AVEN fr ...et ici si tu veux en apprendre davantage sur l'aromatise (et en discuter) !

EDIT : Premier lien corrigé !
Dernière modification par RValiasRV le 02 déc. 2013, 23:10, modifié 1 fois.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Diomède
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2013, 12:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Encore une nouvelle !

Message par Diomède »

Merci buzzbeni ;)

Merci RValiasRV pour les liens, j'irai lire le second dès que j'aurai le temps. En ce qui concerne le premier, je ne suis pas sûre que ce soit celui auquel tu pensais, haha
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Encore une nouvelle !

Message par RValiasRV »

Ouh là là la boulette...trahis par mon multitasking abusif !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Encore une nouvelle !

Message par Tyane »

Welcome Diomède ! :) :cake:
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Encore une nouvelle !

Message par oryza »

sois la bienvenue :mrgreen: :cake: :cake: :cake:
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Encore une nouvelle !

Message par Leonie »

Bienvenue à toi Diomède! :D
Diomède a écrit :Oui, je suis encore jeune, et c'est ça qui parfois me bloque... Parfois j'embrasse pleinement cette identité qui me va si bien, et parfois je doute, je me dis que je n'ai encore rien vu de la vie...
J'ai cinq ans de plus que toi, et rassure-toi je n'ai pas dépassé ce cap! Parfois j'assume totalement mon asexualité, et parfois non, ça me fiche la trouille de m'auto-enfermer dans une case... J'espère être plein d'autres choses que juste asexuelle, et du coup, qui me dit que ce côté-là ne changera pas? (même si là maintenant, je préférerais rester toujours comme je le suis).
Et puis il faut reconnaitre qu'au début le côté militant d'aven me faisait peur, maintenant je ne le vois même plus...

Leonie
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre