Entrée en scène

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Anathème
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2013, 18:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Entrée en scène

Message par Anathème »

Il fallait que je trouve un titre original.

Bonjour, bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous me lirez - "salutations" serait plus général mais aussi plus froid.

Pour faire simple, je suis une fille et j'ai bientôt 16 ans. Je ne suis jamais sortie avec un garçon, parce que j'ai peur qu'une relation débouche sur quelque chose de sexuel. Je me suis questionnée. Est-ce que je n'avais tout simplement pas trouvé l'âme-soeur ? Etais-je homosexuelle, peut-être bisexuelle, ou alors autre chose ?

"Asexualité". Le terme m'a paru barbare et figé, catégorique. J'ai mis excessivement longtemps avant de me renseigner sur le sujet. Finalement, je ne le regrette pas. Je suis asexuelle, ou, au moins, je me considère comme telle. Je n'ai d'attirance pour personne, même si mes fantasmes existent tout de même. Je me sens mal à l'aise en me rendant compte à quel point notre société tourne autour du sexe, et pourtant, je peux discuter tranquillement avec des gens de ce sujet omniprésent.

J'ai d'autres priorités, d'autres besoins. Je préfère écrire ou dessiner en mangeant une part de gâteau (;)) plutôt que de me soucier du sexe. Cependant, je ne compte pas passer ma vie seule, parce que l'amour platonique est un concept qui existe en moi, et parce que je n'aime pas être seule.

C'est d'ailleurs parce que je crains un peu la solitude que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum. J'ai beau avoir une amie qui soit sexuelle et compréhensive, elle ne fait pas exactement écho à mes états d'esprit.

Passez une bonne soirée ! :D
Avatar de l’utilisateur
jethro cain
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 21 oct. 2013, 18:11
Localisation : belgique
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Entrée en scène

Message par jethro cain »

Bienvenue anathème, joli choix de pseudo ^^ c'est en rapport directe à l'asexualité ou il y a autre chose ?
Je ne vais pas te faire le laïus habituel sur ton age, je suis moi même pas beaucoup plus âgé. J’espère qu'on se verra souvent sur le forum, bonne soirée a toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Entrée en scène

Message par oryza »

bienvenuuue :mrgreen: :cake: :cake: :cake:
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Entrée en scène

Message par Leonie »

Bienvenue sur le forum anathème!

Tu y trouveras autant de questions que de réponses je pense, mais tant que tu ne te prends pas la tête je pense que tu atteindras ton objectif: discuter avec plein de gens plus 'normaux' que ceux qu'on peut fréquenter ailleurs :lol: (du moins c'est mon ressenti!)
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Entrée en scène

Message par Baelfire »

Bienvenue à toi !!!

Mais presque seize ans c'est vraiment trop tôt pour être fixée sur son orientation sexuelle. Vous êtes encore des bébés qu'on a envie de câliner à ces âges là :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Entrée en scène

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Entrée en scène

Message par MrWise »

Bonjour et bienvenue ! :cake: :cake: :mrgreen:
Baelfire a écrit :Vous êtes encore des bébés qu'on a envie de câliner à ces âges là
Mais c'est aussi à cette âge qu'il n'aime pas que l'on fasse remarquer cela hahaha :lol:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Entrée en scène

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue !
Baelfire a écrit :Vous êtes encore des bébés qu'on a envie de câliner à ces âges là
Rah la fameuse remarque ! Je l'entends souvent aussi ^^ surtout avec mon avatar qui en rajoute une bonne couche...
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Entrée en scène

Message par Baelfire »

MrWise a écrit :Bonjour et bienvenue ! :cake: :cake: :mrgreen:
Baelfire a écrit :Vous êtes encore des bébés qu'on a envie de câliner à ces âges là
Mais c'est aussi à cette âge qu'il n'aime pas que l'on fasse remarquer cela hahaha :lol:
C'est vrai mais je peux pas m'en empêcher^^. L'instinct maternel que je ne pourrais jamais satisfaire sans doute :shock:
Image
Anathème
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2013, 18:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Entrée en scène

Message par Anathème »

Je savais que je recevrais cette remarque tôt ou tard... Peut-être que vous avez raison, après tout. C'est aussi pour ça que j'ai hésité, en me disant "Est-ce qu'il est bon que je me considère déjà comme asexuelle ?". Pour le moment, ce mot me correspond. Ce n'est pas une étiquette que j'utilise pour le "fun", seulement parce que c'est le terme adéquat.

Aucun problème avec le fait que vous me considériez comme un bébé, sinon. xD Enfin, je veux dire, ce n'est pas offensant, je trouve. Pas le temps qu'on essaie pas de me rabaisser au stade de l'ignorance en tout cas, à mon sens !

Sinon, Anathème est un mot que j'ai toujours aimé, à cause de ses lettres et de sa sonorité. Je n'en ai découvert le sens que très récemment, en fait. Et oui, effectivement, c'est un clin d'oeil à l'asexualité, indirectement, parce qu'à la base, j'ai choisi le mot pour le mot, par manque d'inspiration ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Entrée en scène

Message par Lilly »

Image Anathème

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Entrée en scène

Message par Tyane »

Bonsoir Anathème ! :) :cake:

Ne t'inquiètes pas pour nos remarques de vieux, c'est simplement qu'il en faut du temps dans la vie pour se trouver :wink: Et peut-être plus pour l'asexualité que pour l'homosexualité.

Mais de toute manière, il n'y jamais d'âge adéquat pour se définir.
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Entrée en scène

Message par Luzerne »

Bonjour Anathème, sois la bienvenue ^^

Que tu sois asexuelle ou pas ne te prends pas la tête, on t'accepte comme tu es :P J'espère que tu trouveras les questions à tes réponses ^^

Un tas de bises !
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Entrée en scène

Message par Syrina »

Bienvenue sur le forum Anathème!
Anathème a écrit :Je savais que je recevrais cette remarque tôt ou tard... Peut-être que vous avez raison, après tout. C'est aussi pour ça que j'ai hésité, en me disant "Est-ce qu'il est bon que je me considère déjà comme asexuelle ?". Pour le moment, ce mot me correspond. Ce n'est pas une étiquette que j'utilise pour le "fun", seulement parce que c'est le terme adéquat.
C'est probablement le terme adéquat pour toi en ce moment, mais à ton age il ne faut pas penser que ton ressentit est définitif.
Un conseil: ne te prend pas la tête. Ecoute toi (et pas tes copines). Qui vivra verra...
Répondre